Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1ere Board Slalom 68

+9
antoinedestbrev1
jerome.d
bizzard85
frip01
eliottwind
mag
pat foehr
Zorste
Avalaouer
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  Avalaouer Lun 21 Mai 2018 - 14:19

jerome.d a écrit:salut

tu n est pas obliger de modifier ton fichier au niveau des rails avant de l envoyer.
il rectifie le rail a l usinage pour qu il soit a 90°.

a+
jerome

je pensais comme toi...  Crying or Very sad rien de grave, en tout cas une personne très pro et de bon conseil. Hate de voir arriver le camion de livraison   cheers

Comme il y a pas de shape encore en cours, je suis sur la déco.... scratch et re scratch. J'ai ma petite idée "Avalaouer" (hérisson en breton), mode écriture vintage... afro l'ensemble au posca

Avalaouer

Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Carcassonne ET Brest

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  antoinedestbrev1 Ven 25 Mai 2018 - 0:14

frip01 a écrit:SLASH, si tu lui demande de faire les rails de la planche en pre shape, il te les fera.
Il ne les fait généralement pas, car tous les shapers qui font du sandwich lui demandent de ne pas les faire .


Je confirme, je l'ai eu hier au téléphone !! Très sympa et très arrangeant.

Petite précision: ses pains peuvent être recollés dans la longueur à la colle PU pour des raison de taille des blocs qu'il utilise, cela ne pose aucun problème structurel, ni lors du shape ensuite, et il prévient et laisse le choix de cette option.
Attention, l'axe de collage n'est pas nécessairement l'axe de la planche.

Petite question philosophique..... Rolling Eyes

Qu'est ce qui est le plus proche de la quête du shaper, créer un shape totalement original en réussissant à trouver l'alchimie idéale (éventuellement en passant par un logiciel CAD, éventuellement en faisant usiner, et au prix de nombreuses heures sur l'eau et de réglages successifs....), ou reprendre au mm un shape existant en faisant confiance à son concepteur, éventuellement en le faisant à la main ?

Aujourd'hui, on a un outil puissant, je pense qu'il est assez naturel de s'en servir. Moi, j'ai découvert de nouvelles formes de shape en utilisant le logiciel, parcequ'on a un point de vue différent. On a une vision très extraite, sous n'importe quel angle, on peut progresser d'un shape à l'autre, donc d'un fichier à l'autre avec beaucoup de finesse. En plus, si besoin (Zorste utilise ça il me semble), le logiciel donne au mm toutes les côtes de facettage du pont, y'a qu'à tracer....on est loin du trusquin et de la recherche empirique de la quantité à enlever pour obtenir le tombé de pont que l'on veut.

Je sais parfaitement réaliser une carène en V / V creusé / double concave dans monoconcave / V, des bevels, .... "à la main"...., mais pour le faire, la CNC me plait bien aussi !  Laughing

Bref, c'est très bien de tout faire à la main, c'est formateur, ça permet de comprendre les gestes à faire ou ne pas faire pour travailler un matériau aussi particulier que le polystyrène, ça permet de se poser les questions techniques pour faire une transition de carène, un tombé de pont, d'assister à la genèse du shape, ça coûte aussi moins cher.

Mais....fabriquer des templates en bois, découper au fil chaud par exemple, pour faire un proto unique.....ça m'attire de moins en moins...... Embarassed Rolling Eyes

La solution qui consiste à faire découper scoop et outline est intermédiaire et pas mal je pense, pas besoin de templates et de fil chaud. Ou encore un shape partiel de la carène pour peaufiner ensuite quelque chose de bien particulier, finalement pas si facile que ça à modéliser avec shape 3D !

Le petit bémol à tout ça pourrait être selon moi: si on fait une première planche 100% CAD, on a assez peu de chances de faire machine arrière, et d'aller reshaper à la main....c'est un peu dommage dans l'esprit qui a animé les "vieux" shapers comme nous !  Wink

a+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty re....

Message  fra86 Ven 25 Mai 2018 - 2:09

Bonjour a tous
Pour moi et ma petite expérience avec 3 customs au compteur, je continuerai a shaper a la main bounce 
Je suis parti d'une planche que j'ai eu et qui marche très bien (fanatic falcon 121*75 de large)......sa ligne de rocker me va bien
j'ai conservé mes gabarits en bois de scoop pour réaliser mes 2 dernières planches et j'ai élargie l'outline pour la 77 et rétrécie pour la 71
je me retrouve donc sur des planches avec un feeling très proche et des performances très satisfaisantes
Avec le prix des matériaux qui n'est pas donné et le temps passé a faire un custom, je préfère faire de la copie avec modification qu'improviser totalement (surement mon manque d’expérience) pour ne pas me retrouver avec une daube sous les pieds!!!! de plus les shaper des grandes marque passent énormément de temps a mettre au point les planches, se serait dommage de repartir d'une feuille blanche
Quant au logiciel Shape 3d et découpe du pain chez Slash ou ailleurs , je trouve ça bien chère (250euros je crois...)
combien passez vous de temps pour la réalisation de la planche sur Shape 3d ou autre ??
fra86
fra86

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  pat foehr Ven 25 Mai 2018 - 2:25

Salut Antoine

Incitation à la création de planche à voile, c'est la vrai philosophie du guide.

J'ai passé des heures à regarder tes vidéos, lire le forum en long et en large
faire mon premier shape, puis un autre,et encore un de mieux en mieux
avec la pratique, la main à la pâte "si on peut dire cela" Basketball

A force d'imiter tes façons de faire, je suis arrivé à mes techniques personnelles.
Comment as-tu développé ton œil aussi aguéri, n'est-ce pas à cause de toutes ces planches que tu as
dans ton garage?
On apprend aux enfants la table de multiplication, alors qu'ils savent utiliser un I phone  à 8 ans, Pourquoi?

Pour moi, passer par le début a son importance, et l'outil le plus puissant qui existe, c'est le guide du shapeur amateur;
le CAD, shape3D,..., ne sont que des extensions, des méthodes, qui enrichissent ton site.

Tu ne ressens peut-être pas toujours la reconnaissance, de ton chef d’œuvre, pourtant elle est forte.
Chaque planche qui est créée par l'incitation du guide, est un peu ta planche ne l’oublie pas!

Voilà c'est ce que j'avais envie de dire, donc reste une chose "MERCI ANTOINE" cheers
Pour ceux qui pense comme moi envoyez-lui un merci.

Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  antoinedestbrev1 Ven 25 Mai 2018 - 2:41

La question n'est pas de faire du prosélytisme. Bien entendu que chacun fait comme il lui plaît, avec son expérience, son budget. 

Bien entendu aussi que tout faire à la main est quelques chose d'assez naturel quand on commence à shaper, ça l'était d'autant plus il y a 35 ans quand j'ai fait ma première planche, pas de logiciels, pas d'infos très précises, le grand vide quoi.....ça permet d'écumer petit-à-petit la liste interminable des problèmes potentiels que l'on peut rencontrer.

Aujourd'hui, on peut bénéficier d'une base de données colossale, soit ici sur le forum, soit en s'inspirant de ce qui existe et qui bien entendu est éprouvé.

Le shape d'aujourd'hui peut (sans dire "doit") intégrer la composante informatique. En série en tous les cas, ils n'ont plus le choix.

Le temps passé sur shape 3D dépend de la maîtrise qu'on a du logiciel !  Laughing Question de goût aussi, je passe du temps sur Photoshop, j'aime bien aussi peaufiner un montage vidéo, du coup, chercher à maîtriser shape 3D ( ce qui est loin d'être le cas à 100%), ça me semble naturel....à moi !

Le prix d'un préshape chez Slash par exemple est de 200€ environ, un peu plus chez Atuacores.



Pat, merci, j'espère que tu ne te fous pas de ma gueule...... Suspect
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  antoinedestbrev1 Ven 25 Mai 2018 - 2:42

Désolé pour la pollution du post dont je suis partiellement responsable !  Embarassed

Pat, mes élèves de terminale ne savent pas tous leurs tables de multiplication....j'ai les boules.....et concernant le téléphone, ils ne savent pas s'en servir plus que ça....sms et réseaux sociaux, ça fait plutôt maigre !  Crying or Very sad
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  pat foehr Ven 25 Mai 2018 - 6:24

Pat, merci, j'espère que tu ne te fous pas de ma gueule...... 1ere Board Slalom 68  - Page 2 Suspect

Antoine je te répondrai sur un poste dans "réflexion philo" pour ne pas polluer davantage!


Avalaouer toutes mes excuses pour la pollution!  Pat drunken

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty re....

Message  fra86 Ven 25 Mai 2018 - 9:15

Avalaouer, désolé de polluer ton post.... mais on a rien pour se distraire en ce moment!!!
quand commences tu ta planche??? on est en manque Wink
fra86
fra86

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  Zorste Ven 25 Mai 2018 - 23:36

antoinedestbrev a écrit:
Petite question philosophique..... Rolling Eyes

Qu'est ce qui est le plus proche de la quête du shaper, créer un shape totalement original en réussissant à trouver l'alchimie idéale (éventuellement en passant par un logiciel CAD, éventuellement en faisant usiner, et au prix de nombreuses heures sur l'eau et de réglages successifs....), ou reprendre au mm un shape existant en faisant confiance à son concepteur, éventuellement en le faisant à la main ?

Salut Very Happy ,

ce post n'étant pas encore assez pollué à mon goût (du moins pas autant que celui de la free wave 102l de Pat), j'en rajoute une couche Twisted Evil ...

Pour répondre à ta question, Antoine, il me semble que le graal ultime de tous shaper est de créer un shape original en réunissant l'alchimie idéale, pour ne pas te citer ! Mais avant d'en arriver là (d'en la mesure où la planche parfaite existerait...) il faut passer par des phases d'apprentissages,  expérimenter des formes et tester leurs impacts en terme de comportement sur l'eau (avec des planchistes de bon niveau si possible, car notre perception de shapeur est parfois biaisée Embarassed ).

Au début, reprendre un shape existant que l'on aime bien, et modifier quelques paramètres devrait être la solution à employer. C'est le seul moyen de ne pas réaliser un oignon d'entrée No . Par la suite, une fois que l'on a une notion des valeurs de shape qui fonctionnent, on peut changer plus de caractéristiques jusqu'à en réaliser un entièrement original.

Pour y arriver, les moyens modernes sont un véritable plus; les logiciels de 3D de cfao permettent de visualiser le flotteur, et de modifier des éléments à notre guise, avant même le commencement du shape.

Pour moi, les pré-shapes sont tout aussi valables que le façonnage à la main, pour ce qualifier de shapeur alien . Du moins à partir du moment, où l'on a créé le shape soit même (au pire compris le choix des valeurs de shape  du fichier 3D).

La partie fabrication, même si le choix des matériaux et leurs mises en œuvre sont déterminant pour la solidité et le comportement, a moins de valeurs à mes yeux dans la "noblesse" du travail de shapeur que le choix des formes study  (Je ne veux froisser personne en pensant cela Cool ).

Désolé pour la pollution lol!
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  lemat Sam 26 Mai 2018 - 1:03

... et puis ça ouvre de nouveaux projets ( et problèmes suivant madame...) : se faire une CNC !

Dans le monde du surf un shapeur réputé, Dave Parmenter, dit que le problème principal des planches actuelles est la qualité de fabrication déplorable qui les rend rapidement impropre à l'usage, c est dire où on en est dans le surf ! et ce grâce au fameux flex...

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  Avalaouer Sam 26 Mai 2018 - 1:47

Mais les filles, surtout n'hésitez pas. Les questions/réponses sont le but du forum,  Very Happy et je trouve pas qu'il y a eu de la pollution.

Alors je vois que chacun à son avis sur le sujet que se soit le shaper qui en a créé depuis des années sans shape3D ( que je respecte énormément le travaille réalisé) et même les retour d'expérience de ceux qui ont pu tester (que je respecte aussi Smile ).

Il est vrai qu'il n'y avait pas toute cette base de donnée, il y a encore quelle que temps, ça aide beaucoup en terme de retour pour éviter de réaliser des erreurs  (mais ça arrive toujours  No)

J'aurai du préciser mon but dès l'intro du poste. désolé:::
"Je navigue et j'ai eu des sponsors en wind/Slalom, je suis passé de Starboard (isonic 2007 et 2011/2010), Fanatic (falcon de 2008, 2012 et 2013), RRD (en 2014 à 2017) de très bon model de vitesse. Il y a de la recherche sur les shapes par les marques de 1 à 2 ans avant l'année de sortie. Au vu, de la durée de vie de mes boards, alors que j'en prenais vraiment soin ( pas de saut, rinçage...) il y a toujours eu minimum une fissure après 1 à 2 ans d'utilisation .  Embarassed C'est là que je me suis dit, je vais voir le custom pour comprendre pourquoi nos boards à 2500euros (prix coureur beaucoup moins ) sont de très basse qualité.

Je me suis intéressé au shape suite au passage dans l'atelier de mon oncle ( PROCARBONE) en bretagne. et là déclique  Very Happy. Il m'a conseillé, venant d'un ancien shaper de chez F2, de trouver et lire avant de me lancer. Et quand j'ai vu le forum il y a 1 an, je lui ai parlé du près-shape. Pour lui et moi, c'est une bonne école pour démarrer dans le shape pour avoir une board qui pourra naviguer avec des côtes parallèle sur le pain de mousse (mon premier but sur ce premier shape). Il m'a dit que j'allais déjà découvrir suffisamment avec l'epoxy, du PVC, inserts... 

Donc pour moi, et le peux de temps le week-end, j'ai décidé de "gagner" du temps sur le pain de mousse au risque de louper les étapes que les shapers adore  Sad. mais je garde à l'idée de pouvoir réaliser un jour un shape de AàZ.


Sinon, tenez-vous près, je vais recevoir le pain de mousse la semaine prochaine et comme je vois que vous aimez écrire des romans, j'espère pouvoir avoir vos avis d'experts  cheers lol!

Avalaouer

Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Carcassonne ET Brest

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  antoinedestbrev1 Sam 26 Mai 2018 - 2:36

Bon, et bien allons-y !! Polluons !!

Fabien: Je vois qu'on a tous plus ou moins les même perceptions, dès qu'on a façonné un certain nombre de planches. Bien évidemment qu'on ne part pas de 0 au début, et qu'on matte copieusement à droite à gauche !!

Ma première planche, je l'ai faite en reproduisant à l'échelle l'outline et la vue de profile trouvée sur une pub de l'époque (1984  Laughing)

Encore aujourd'hui, même si je tente de créer des shapes 100% originaux, ils sont nécessairement empreints de tout ce que j'ai pu voir/mesurer à droite à gauche....Je regarde ici et là pour voir si ce que je prévoie de faire n'est pas totalement déconnant ! Suspect

Lemat: fabriquer une CNC, j'y pense depuis un moment !! Pour faire des planches, des ailerons, des usinages de toutes sortes !! Y'a que les mecs du technique pour pensez à ça !  Laughing Mais je ne dispose ni de la place, ni des compétence techniques en automatisme et programmation CNC, elles commencent à dater.... Embarassed

Avalaouer: Ton oncle a bien raison. Et merci d'autoriser voire "d'inciter à" la pollution sur ton post, il ne manque plus que l'intervention de Jacques pour tout flinguer !!  Rolling Eyes  Et merci de nous rappeler que les planches de série sont jetables !  Twisted Evil

Enfin, après 35 ans de rinçage des sinus à l'eau de mer plus ou moins propre, au sable, aux poussières de fibres diverses et agressives, aux vapeurs de solvants les plus ignobles...je sors d'une opération intégrale des dits sinus, et la CNC est pour le moment une bénédiction pour moi !!  Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  jacques d'anjou Sam 26 Mai 2018 - 2:57

Coucou tout le monde on parlait de moi. C'est jacques d'anjou le pollueur de post. Salut Avalouerlamaisonauborddelamer si tu veux perdre du temps et savoir comment faire des boulettes, je suis à ton écoute.
1ere Board Slalom 68  - Page 2 Germe-10
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  Avalaouer Sam 26 Mai 2018 - 3:03

salut Jacques, première rencontre....mais je comprends pas ton surnom de pollueur de poste...
C'est plutôt les autres qui sont arrivés avant toi  Laughing Laughing Laughing Laughing...


Je retrouve plus la formule pour le calcule de résine et durcisseur Embarassed 

Board de 0,68 * 2,28 = 1,6 m2

c'est quoi pour vous ?

Avalaouer

Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Carcassonne ET Brest

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  lemat Sam 26 Mai 2018 - 14:15

pour continuer sur la pollution, les cnc diy c'est pas si compliqué y a des kits cartes+moteurs très accessibles en pas a pas. Pour la partie mécanique c'est bricolable à base de règles de maçon alu et roulements de rollers. je me suis fait un fil chaud comme ça mais je viens de le démonter faute de place et je préfère mes gabarits bois que je tord un peu au besoin au dessin sur ordi, un comble pour un prof de solid works Embarassed. mais quand j aurai plus de place je m'y remet pour une fraiseuse.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  cyrille Sam 26 Mai 2018 - 22:58

salut
pollution +
si vous voulez utiliser des cnc pour des moules d'ailerons par exemple, y a surement un fablab
pas tres loin de chez vous,vous pouvez aussi aller les voir avec le projet de construire votre cnc 
en utilisant les leurs

cyrille

Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Lets GO

Message  Avalaouer Sam 2 Juin 2018 - 7:13

salut, 

Le colis est arrivé de bon matin.  Cool
Reprise du shape pour retirer les traces de la CNC. 
quelques photos de la board brute.

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Img_36141ere Board Slalom 68  - Page 2 Img_3611


1ere Board Slalom 68  - Page 2 Img_36121ere Board Slalom 68  - Page 2 Img_3613


Un peut de travail encore sur le scoop pour retrouver l'exactitude de la board.
L'axe de la board trouvé mais avec toute une histoire, a tourner la board dans tout les sens  Razz, il y a effectivement un décalage lors du CNC (voir photo du dessus vue carène), mais une fois le point bas trouvé, le reste en découle très bien.


1ere Board Slalom 68  - Page 2 Img_3616  

le bevel de max 5 cm. 

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Img_3615

"normalement" demain je suis sur le blocage de la Carène.  affraid  (une première )-> Renfort aileron en c200 + UD sur uniquement 50 cm*2,30 + V de 80 sur l'ensemble de la carène + PVC Surprised

Avalaouer

Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Carcassonne ET Brest

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  Avalaouer Dim 10 Juin 2018 - 1:00

normalement tout c'est bien passé.  cheers

1ere Board Slalom 68  - Page 2 343674101ere Board Slalom 68  - Page 2 348571101ere Board Slalom 68  - Page 2 34887910

reprise du shape sur l'airex et création de la cuvette du pont. 

Les cut out seront celle de la X fire 114 de 2017. 

pour le moment j'adore de travailler dessus, comment dire, ça donne déjà envie de préparer le shape suivant (une wave je pense) 

Si vous avez des conseils

Avalaouer

Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Carcassonne ET Brest

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  Avalaouer Dim 10 Juin 2018 - 3:00

préparation du bloquage du pont le week-end prochain, 

Vu les retour, je vais thermoformer le PVC avec le sèche cheveux de madame  Embarassed  


Dans l'ordre des étapes qui me semble pas trop mal pour les différents tissus,
- 1) pose Renfort en PVC 5 mm du pied de mass et je rajouterai dessous le PVC un C200
- 2) pose du V80gr sur l'ensemble de la board
- 3) Pose des C200 des strapes Ar + AV ( de l'arrière jusqu'au pied de mat, ça sera renfort carbone)

J'ai un UD 100 en 50cm, vu que j'ai déjà mis le v80 sur la board, je ne sais pas si il y a une réelle utilité de l'ajouter

 Antoine, sur tes boards de vagues, il n'y a que le verre, me conseilles-tu de mettre l'UD sur une slalom...?

Avalaouer

Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Carcassonne ET Brest

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  Zorste Dim 10 Juin 2018 - 12:30

ce n'est pas necessaire que tu mettes ton UD carbone sous le pont. Ton blocage en verre 86 gr + ta croix de Lorraine en C200 suffiront pour une planche de ce programme Wink
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  Avalaouer Dim 10 Juin 2018 - 12:32

Merci Fabien, 

Je vais mettre uniquement le V80 ( j'ai changer le 86 en 80). et je garde l'UD pour la prochaine board  Very Happy cheers

Avalaouer

Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Carcassonne ET Brest

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  antoinedestbrev1 Lun 11 Juin 2018 - 4:55

Avalaouer a écrit:
 Antoine, sur tes boards de vagues, il n'y a que le verre, me conseilles-tu de mettre l'UD sur une slalom...?

Il n'y a que sur les dernières W94 et W108 2017 que la strat complète de pont est en verre avec beaucoup de renforts Carbone taffetas en 200 gr. La W82 est en bi-biais carbone 200 gr comme la majorité des précédentes.

Comme l'a dit Fabien à juste titre, ce que tu préconises V86 + C200 sur le blocage de pont me semble bien.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  pat foehr Lun 11 Juin 2018 - 6:34

Voila ce que l'on trouve dans le commerce, fait par des bons qui osent demander du fric 
Bravo les pros !  Twisted Evil

1ere Board Slalom 68  - Page 2 P1140010

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  pat foehr Lun 11 Juin 2018 - 6:37

1ere Board Slalom 68  - Page 2 P114001180euros sans les frais

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  antoinedestbrev1 Lun 11 Juin 2018 - 9:24

T'as trouvé ça où Pat ?  Suspect
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere Board Slalom 68  - Page 2 Empty Re: 1ere Board Slalom 68

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum