2.40m 140 litres 78cm et en carbone
+2
mathieu
phil972
6 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 2.40m 140 litres 78cm et en carbone
Encore un heureux !
Jetez vos planches de série aux orties !!
antoinedestbrev a écrit:Encore un heureux !
Ha ça oui je suis heureux ! et de plus en plus au fur et à mesure de son utilisation
Et figure toi que j'ai vidé le garage, pas aux orties mais vendu 2 vieux flotteurs de série
Pour les dernières nouvelles, je l'ai testée régulièrement avec du 10 à 15kts, elle est à sa place, elle cape bien, surtout avec un aileron Sélect Lightning de 51 et la voile SunRay de 8.6m².
Mais tout récemment, si vous avez du froid en Europe, ici c'est le ventilateur qui n'est plus à son régime habituel, 20 à 27kts et ce, depuis plusieurs semaines, (oui ici c'est fort on n'est pas à Leucate ) voile 7.5m² ma plus petite, 4 cambers bien rigide, et bien, à ma grande surprise, très bon comportement, elle ne se cabre pas, du coup le pied de mat a été bien placé, elle passe bien le clapot, certainement grâce au Vé en avant de la carène, le jibe est une simple formalité pas de blocage comme j'avais avec une vielle F2.
De toute façon plus je l'utilise et mieux je la contrôle.
Conclusion, très content de tout ça, que du bonheur !!!
Pour les dernières photos C'est ICI
phil972- Messages : 65
Salut Phil
Content de te savoir heureux, tu es maintenant un "drogué" du shape
tant mieux, ça veut dire que tu feras d'autres belles bêtes, et les projets
sont déjà en train de mûrir, j'en suis sûr. Merci de partager tes bonnes émotions
et à plus Pat
Content de te savoir heureux, tu es maintenant un "drogué" du shape
tant mieux, ça veut dire que tu feras d'autres belles bêtes, et les projets
sont déjà en train de mûrir, j'en suis sûr. Merci de partager tes bonnes émotions
et à plus Pat
pat foehr- Messages : 1089
Encore une belle réussite pour le moral et le renouveau du custom à la maison !
Salut à tous,
j'ai envie de partager ce moment avec vous:
Mon flotteur maison a laissé son aileron préféré; un select 45 au garage pour chausser un Foil Alpine A1 alu !
Session idéale pour apprendre, avec vent de 10-15 kts et ma voile de 6.7 (gun rapid).
Au début j'ai eu peur de casser mon flotteur en 2 vu le couple de ouff au niveau du boitier, mais au contraire, un comportement de rêve, il n'enfourne pas lors des vols trop haut avec décrochage du foil, l'atterrissage est doux (le foil y est pour beaucoup ) mais le scoop du flotteur est tel, qu'il ne plante pas.
Pour ma 1ere session j'ai pu voler des traites de plus de 20m sans toucher, un pur bonheur de voir passer le clapot de la baie de Fort de France sous le flotteur en silence et sans vibration.
Pour rester dans le sujet la technique de fabrication est parfaite j'avais bien fait fabriquer ce flotteur "Foil Ready" ET vraiment, voler est un moment magique .
j'ai envie de partager ce moment avec vous:
Mon flotteur maison a laissé son aileron préféré; un select 45 au garage pour chausser un Foil Alpine A1 alu !
Session idéale pour apprendre, avec vent de 10-15 kts et ma voile de 6.7 (gun rapid).
Au début j'ai eu peur de casser mon flotteur en 2 vu le couple de ouff au niveau du boitier, mais au contraire, un comportement de rêve, il n'enfourne pas lors des vols trop haut avec décrochage du foil, l'atterrissage est doux (le foil y est pour beaucoup ) mais le scoop du flotteur est tel, qu'il ne plante pas.
Pour ma 1ere session j'ai pu voler des traites de plus de 20m sans toucher, un pur bonheur de voir passer le clapot de la baie de Fort de France sous le flotteur en silence et sans vibration.
Pour rester dans le sujet la technique de fabrication est parfaite j'avais bien fait fabriquer ce flotteur "Foil Ready" ET vraiment, voler est un moment magique .
Salut Phil
Merci pour ce retour d'enthousiasme !! Si tu as des photos de l'animal en vol, n'hésite pas !
Merci pour ce retour d'enthousiasme !! Si tu as des photos de l'animal en vol, n'hésite pas !
et voila !antoinedestbrev a écrit:Salut Phil
Lors de ma 4eme session de foil (le détail sur le nez de ma planche, c'est une rame télescopique, on navigue off shore)
Voile Rapid 6.7 / foil A1 Alu / vent de 15 à 20kts
4eme session WindFoil
MerciZorste a écrit:
Super , ça glisse vraiment bien !
J'ai envie d'en faire une autre, mais je n'en ai pas vraiment besoin
Pour la petite histoire Le pilote du drone est ..... "R&D manager" chez Starboardantoinedestbrev a écrit:Super la prise de vue drone !
J'adore cette voile !
C'est une des rares fois ou il filme autre chose que des "tikis blanc sur des planches bleues"
Je me suis trouvé au bon endroit au bon moment
Oui cette voile est super ! et d'ailleurs il me faut une voile au dessus car ma 7.5 est en fin de vie, pour du foil
Un conseil ?
Page 2 sur 2 • 1, 2