Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

réparation d'une RRD 96 début des années 2000

3 participants

Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  djé74 Lun 4 Sep 2017 - 16:24

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et très peu habitué aux forum en général...j'espère que vous serez indulgent avec moi!
Je viens d'acquérir une RRD 96 racing de 130 litres avec un gros enfoncement à 10 cm du nez.Cette planche date des années 2000. Réparée grossièrement mais solidement par son ancien propriétaire, je veux la remettre à neuf. Avez-vous des informations sur la structure de cette planche afin que je puisse prévoir les réparations? Je suis bien sur preneur de vos précieux conseils.
Merci beaucoup

djé74

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty Re: réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  pat foehr Mar 5 Sep 2017 - 3:12

Salut,

Tu peux nous mettre des photos, pour mieux te guider dans les étapes de répa

Pour ce qui est de la structure c'est toujours presque la même chose,
de l'intérieur vers l'extérieur

- Polystyrène
- Fibre de verre ou carbone
- PVC (airex)
- Verre ou carbone
- Peinture
Le tout collé avec de la résine époxy, chargée ou non

a + Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty Re: réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  djé74 Mar 5 Sep 2017 - 4:25

Bonjour Pat
Merci pour ta réponse très rapide et ton aide
Voici les photos

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Img_6112
réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Img_6110
réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Img_6111
réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Img_6114
réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Img_6113

djé74

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty Re: réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  pat foehr Mer 6 Sep 2017 - 11:48

Ok c'est bien moche, ce qui est bien c'est la déco, pas compliqué à refaire

Il faudra virer tout ce qui est jaune, ponçage délicat sans trop abimer les âmes (PVC POLY etc..)

Personnellement, je referai le pont en sa totalité, à moins d'être un super artiste, il sera difficile de
maquiller la réparation. Je pense que c'est plus simple de tout virer (pads L'A.D. veille peinture )
Reboucher les trous, peinture et déco, pad neuf et anti D.
Si tu as un peu d'outillage c'est du gâteau.
N'hésite pas si tu as des doutes, et pose tes questions bonne chance  Very Happy

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty Re: réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  djé74 Mer 6 Sep 2017 - 13:03

Bonjour
Je m'attendais à cette réponse. J'avais prévu de refaire les pads et l'antidérapant; pour refaire tout le pont par contre je n'avais pas envisagé mais je vais bien y réfléchir. C'est la première réparation que je fais et donc je suis un gros débutant. 
Encore une dernière info si tu veux bien, peux tu me conseiller les produits à acheter et où les acheter pour faire cette réparation?
Pour le reste je vais me jeter à l'eau !!!
Encore merci pour ta réponse et ton aide, j'apprécie vraiment
A bientôt

djé74

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty Re: réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  GuillaumeR Jeu 7 Sep 2017 - 3:32

Salut Pat,

Pourquoi proposes-tu de refaire tout le pont sachant que les réparations sont à faire sur le nose.
Vu la photo, il n'y a rien à refaire vers l'arrière.
Si c'est juste lié à la finition et la déco, ne suffirait-il pas de repenser celle-ci pour ne refaire que l'avant de la planche?
Du genre une espèce de croix noire vers l'avant de la planche là ou il y aura la jonction avec la réparation, ou alors un changement de couleur progressif, bref il y a plusieurs décos qui pourraient passer.

En tout cas, on est d'accord que le pansement est super moche affraid, reste à savoir quelle est la profondeur de l'entaille pour déterminer les matières nécessaires à la réparation.
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty Re: réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  djé74 Jeu 7 Sep 2017 - 3:50

Bonjour
je vais enlever prochainement ce "pansement " et évaluer les dégâts; je reviendrais vers vous pour avoir vos précieux avis. 
Personnellement j'aime bien ce coté vintage de la planche alors je vais tout faire pour garder son look actuel mais en lui redonnant une seconde jeunesse (pads, stras, peinture et antidérapant) !!! 
Merci pour l' intérêt que vous portez à mon post 
a très bientôt

djé74

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty Re: réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  pat foehr Jeu 7 Sep 2017 - 12:33

Salut

Évidement, on peut faire une réparation sur les points spécifiques, comme le fait remarquer
Guillaume. Il faut voir l'état général de la planche, et comme je l'ai dit c'est personnel, je préfère
refaire tout, que de coller et reboucher, redonner une nouvelle jeunesse, je suis d'accord avec toi.
Fais un check up total Basketball , cherche les zones molles, les fissures, et les pocs et tu vois s'il faudra tout refaire.

Pour les matériaux tu trouves pas mal de choses chez Atua core, Sicomin, et R&G Faserverbunwerkstoffe qui est intéressant pour les petites quantités;

N’oublie pas de te protéger, ce sont des produits toxiques, surtout au ponçage, alors on le redit masque, gants,etc... What a Face

a+ Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty Re: réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  djé74 Jeu 7 Sep 2017 - 12:41

Bonsoir
le reste de la planche est vraiment impeccable; carène sans rayures, aucun enfoncement ni délimitation, quasi aucune rayures sur la peinture...bref à part ce trou a l'avant rien à refaire.
Merci pour les conseils à très vite pour des photos des dégâts

djé74

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty Re: réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  djé74 Jeu 7 Sep 2017 - 12:54

...je suis a 20 km de ATUA CORE... La vie est belle Very Happy:D:D
A +

djé74

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

réparation d'une RRD 96 début des années 2000 Empty Re: réparation d'une RRD 96 début des années 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum