Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

+3
pat foehr
Zorste
antoinedestbrev1
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  Theoo Mar 20 Juin 2017 - 12:24

Si tu vise la structure genre aile d'avion pour éviter les torsions du mât je ne pense pas que ce soit obligatoire.

Le mât du foil de Jean (je ne parle que de lui, il m'a tellement bluffé ! Very Happy ) est très rigide (bien plus que les marques leader du marché que j'ai pu essayé) et pourtant il a été fabriqué sur base d'âme bois (du bois pas cher, je sais plus lequel, sapin ?) sur laquelle a été enroulés des couches carbones orientés de différentes manière.

Et le plus étonnant c'est qu'en le soupesant à la main il ne m'a pas parut bien plus lourd qu'un autre foil de "marque".

J'ai l'impression que c'est comme pour  les planches, ont veut nous faire croire que c'est très sophistiqué et issu d'un R&D très important, mais souvent on peut faire bien mieux dans son garage de manière très empirique What a Face

Si les ailes sont démontables ... Chapeau !!! L'assemblage à l'air très hydrodynamique ça n'a pas du être évident !!

Si ça t'intéresse je peux t'en dire un peu plus sur le process de fabrication de mon foil (une marque leader du marché pour ne pas cité son nom) vu que j'ai eue le temps de l'observer sous toutes ses coutures Smile , en MP peut-être, pour ne pas polluer le post.


Dernière édition par Theoo le Mar 20 Juin 2017 - 15:12, édité 1 fois

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  antoinedestbrev1 Mar 20 Juin 2017 - 14:41

Vas-y, tu peux polluer, c'est fait pour ça !!  Laughing Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty FOIL pas chers

Message  pat foehr Mer 21 Juin 2017 - 2:07

Salut Theoo

Tu as le feu vert du chef alors on partage! Basketball

Antoine,

Tu ne crois pas q'une rubrique foil serait envisageable,
j'ai comme l'impression qu'il va y avoir du volume ?  study Idea

A + Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  Theoo Mer 21 Juin 2017 - 4:48

Je ne sais pas trop si ca se fait de dévoiler les méthodes de fabrication de marques sur un forum public. Pour plus de précisions sur le reste ce sera plutôt en MP Smile

Je parlerais juste des ailes (ils ont changés de process maintenant il me semble).
Sur les ailes petit temps, il y a de la mousse et dessus seulement un bibais.
Au debut je me suis quavec seulement un bibais le truc allait craquer rapidement et en fait non.
En plus c'est assez bien pensé car le bibiais bloque bien l'aile en torsion mais ne la bloque pas totalement en flexion ce qui la rend un peu souple et on peut pomper dessus dans le light pour décoller, du coup on gagne dans le light grâce à ça.

Eux on un moule femelle donc ils drappent le bibiais sur le moule rt mettre de la resine moussante à l'intérieur.
Mais ce process est très facilement copiable avec de lairex.

Je nai pas essayé encore mais je pende que lairex sera un petit peu plus rigide que l'epoxy moussante, à voir.

Détail important aussi, au milieu de laile (là ou les vis viennent prendre pour la fixer sur le fuselage) ce n'est pas de la mousse, c'est un petit bloc de monolithique carbone.

Bref je trouve ce procédé astucieux dans le sens où l'aile est assez soup'e ce qui est très agréable dans le Petit temps, qu'elle est légère rt en uw elle flotte Wink


Veuillez excusez l'orthographe, sur le téléphone j'ai un peu de mal.

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  Zorste Dim 23 Juil 2017 - 13:16

Salut,

Et un foil en bois, ça vous dit ? Wink

http://www.clearwaterfoils.com/#intro
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  antoinedestbrev1 Lun 24 Juil 2017 - 0:29

Moi, je trouve ça très bien ! 

Mais ça jette un froid sur l'annonce par les fabricants des méga contraintes structurelles justifiant des foils 100 % carbone à plus de 2000 boules !!  affraid Laughing

Encore qu'il faille admettre que le bois et sa structure "UD" est un excellent matériau structurel pour qui sait le mettre en oeuvre....
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  pat foehr Lun 24 Juil 2017 - 1:43

Salut les futurs "Aladin" 

Du carbone sinon rien. Very Happy
Vous mettez un aileron épais en bois quand vous allez surfer?
Ou vous préférez plutôt un G10 ou carbone ou hybride?
Toute la question est là! scratch
Mais on est certainement capable, ici, de fabriquer ce foil
en carbone, si on arrive à faire des boitiers, on peut faire un foil!
Vous pouvez voir sur le site de R&G, dans la rubrique Medien, une vidéo intéressante
sur la fabrication d'un moule. C'est par là qu'il faudra attaquer la chose.
En tous les cas c'est un chalenge intéressant.

AU BOULOT!!! Basketball

Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  pat foehr Ven 29 Sep 2017 - 10:23

Salut à tous

Quelqu’un a déjà testé? qu'en pensez vous,?Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Foil_a10
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Foil_a11

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  eliottwind Ven 29 Sep 2017 - 16:30

salut
je pense que l'idée de ce truc est de creer le meme type de sensation que lorsque l'on est au planing en foil sans voler (ce qui se passe juste avant de décoller quand on viens de mettre le strap arriere), en gros ca doit creer de la portance et aider la planche a partir apres est ce que reelement ca marche ? et si ca marche , est ce que c'est encombrant sous les pieds une fois la planche partie?(vitesse max bridée a cause des frottements?)

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  pat foehr Jeu 9 Nov 2017 - 12:43

Salut Pour faire avancer ce poste et motiver à bidouiller son propre foil, sans trop raquer
Je vais y aller par étape en premier confection d'un moule pour le mat.

quelques questions, s'il y en a qui peuvent prendre des mesures, et enrichir, ou simplement savent...
VOS AVIS !!!!!
Les suggestions:

Le MAT: entre 75 et 95 de long, corde ou largeur 130mm?
le profil symétrique entre 11 et 14mm je dirais
Le monde des profils est vaste
mais je penche pour naca 0015
j'attends vos avis !!!
a + Pat


Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Aca_6510

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  antoinedestbrev1 Jeu 9 Nov 2017 - 23:30

J'ai un pote qui a un Pryde Alu, et un autre un Kerfoil, ça vous intéresse ?
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  pat foehr Ven 10 Nov 2017 - 0:47

Salut Antoine 

Absolument que ça m'intéresse 
si tu peux avoir quelques mesures des ailes surtout!
 
"la corde ,le profil, l'envergure, le dièdre , l'épaisseur, le degré entre l'aile et le fuselage" Question
il y a beaucoup de facteur d'influence, ce qui rend la tache difficile 
mais à voir les vidéos de bob qui arrivait à décoller avec son espèce d'appendice low cost 
je me motive. Les six derniers mois j'ai pas mal bossé sur la fabrication de moule, 
il me reste à faire les matrices, et là ce n'est pas du n'importe quoi... Evil or Very Mad

Aux vues des prix des foils aluminium, ou encore qui trainent sur le bon coin, 
on pourrait juste être démotivé à faire tout ce boulot, si on calcule le temps, les matériaux etc... 
Mais cette phrase est une drogue Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf et foil drunken

Merci pour ton aide Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  eliottwind Ven 10 Nov 2017 - 12:29

salut, t'a toutes les dimensions du foil loké envol 2017 en base de données , j'avait mis la fiche il y a quelques temps je ne connais juste pas les profils mais a priori tu prends des profils pour planeur modele reduit et ca passe nickel
juste sur ma fiche j'ai pas mis les winglets ( le bout des ailes recourbé vers le bas sur l'aile avant )mais la longueur en developpé le long des winglets
pour avoir testé ce foil il est super agreable: facile, rapide ,il decolle tot et tres stable en l'air

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  pat foehr Sam 11 Nov 2017 - 3:18

Salut Eliottwind

Je n'ai pas oublié ta fiche, d’ailleurs elle est imprimée et accrochée au tableau
mais à force de chiner de comparer de lire, le pour et le contre, la déroute s’installe.
Je veux préparer des moules pour créer mon propre foil, en s'inspirant des grandes lignes
mais la peur de faire ce boulot pour rien, est bien présente.
Sur les forums des kitesurfs, le sujet est très développé, et les bricoleurs sont forts;
mais les foils kite ne marchent pas vraiment pour le wind. J'avais un spotzfoil qui, malgré
plusieurs boitiers placés à différents endroits, ne fonctionnait pas. Je l'ai revendu et avait enterré ce programme. 
Mais comme dit Schwartzi : "I'll be back"...  
Je compte sur votre aide..., pour ne pas faire de la M..., merci!
Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  antoinedestbrev1 Sam 11 Nov 2017 - 11:38

Laissez moi le temps de choper le Pryde !! 
Tout vient à point à qui sait attendre !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  eliottwind Sam 11 Nov 2017 - 13:23

si je devais en construire un je pense que je ferait directement un moule aux cotes du loké pour la piece fuselage/mat vu qu'il n'y a pas de grande complexité pour le design 

pour les ailes je ferait d'abord une serie de protos avec une construction toute simple genre ctp marin+ strat fibre de verre juste pour tester ce qui marche le mieux et une fois que tu tiens une aile qui marche bien la tu fais un moule et tu construits pour de vrai

pour le stab en aeromodelisme on met tres souvent un profil symétrique assez fin style naca 009 ( symetrique a 9% d'epaisseur et sans creux sur l'arriere)

pour l'aile avant je pense que pour commencer je partirais sur un naca 2410 (10% d'epaisseur)  ([url=http://airfoiltools.com/airfoil/details?airfoil=naca2410-il]ce profil la[/url] ) qui est une reference en aeromodelisme pour les planeurs et pour les avions egalement : profil qui porte bien et glisse bien et avec un decrochage tres doux et facile a reprendre

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  pat foehr Sam 11 Nov 2017 - 16:05

Salut Eliot merci pour tes sages conseils.
Une question technique: quel l'angle entre le mat et le fuselage ? study
Tu dis que tu l'as testé, dans quelle condition?
Penses-tu que c'est une solution pour des vents très irréguliers comme par ici What a Face
où tu passes de 10 noeuds à 30 n sur un bord de 100m?

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  eliottwind Dim 12 Nov 2017 - 3:45

sur ma fiche c'est peut etre pas hyper clair mais l'angle duquel tu parles : c'est un décalage de 5,5 cm entre le haut et le bas du mat par rapport a un mat vertical, re regarde la fiche tu va trouver.
j'ai pu faire 3 aprems en foil: c'etait aux glenans , donc le foil etait monté sur une planche bic 148 (75 de large) du coup je valide totalement l'hypothese qui dit que la planche n'est pas super importante et que 90 de large n'est absolument pas obligatoire , la ca marchait nickel avec 75 de large

le vent oscillait entre 10 et 15 noeuds avec de bonnes raffales ou le plan d'eau moutonnait bien(raffales a 20 je pense) et j'etait en voile de freeride 7.5m ( ezzy legacy)

decollage immediat sans meme besoin de pomper et un super controle a haute vitesse avec beaucoup de glisse
ce qui est allucinant c'est la possibilité de caper comme un cochon, je battait les twenty niners en cap et evidement en vitesse (deriveurs tres performants, il me semble que c'est le support olympique pour les femmes)

pour ce qui est du controle dans les grosses claques sur les bords abbatus(ou pas) , aucun probleme vu que tout est tres fluide il n'y a aucun a coup lié au clapot donc c'etait tres facile d'encaisser les raffales et d'accelerer encore et encore

en conclusion je pense que c'est plutot adapté a des vents assez irreguliers et aussi je pense frachement que la planche utilisée n'est pas si importante du moment qu'elle fais une largeur superieure a 70/75 cm( et que son boitier supporte les efforts du foil )
en tout cas sur un plan d'eau de 10 noeuds avec des grosses claques, entre grosse planche/9m et foil/7m je partirais direct sur le foil

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  antoinedestbrev1 Lun 13 Nov 2017 - 0:42

Bon, ça y est, j'ai récupéré le foil Pryde. Maintenant, il va falloir patienter que je prenne le temps de tout mesurer....

Et si vous avez des requêtes particulières, n'hésitez pas.

En attendant, quelques photos pour vous allécher....



Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Dscn6815
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Dscn6813
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Dscn6814
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  pat foehr Lun 13 Nov 2017 - 9:00

Salut Antoine

Super! on te laisse bosser, pas de doute que tu fasses ça proprement;
Juste pour les ailes n’oublie pas de mesurer le dièdre, s'il y en a?
La photo de l'aile en perspective c'est le stabilo ou l'aile avant?

Merci en tous les cas Pat

Salut Eliot Merci pour ton retour sur expérience en foil, tu viens de faire la promo de loké
ce qui n'est pas dérangeant. Razz
Ta fiche est impec on n'a pas toujours un rapporteur dans la poche pour la mesure des angles study
mais il faudra que je trouve un peu de temps pour me plonger dans la trigonométrie drunken
pour un truc précis, mais à vue de nez je dirai 5°. pour l'angle entre le mat et le fuselage. 

SOHCAHTOA    lol! Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  antoinedestbrev1 Lun 13 Nov 2017 - 11:36

Bon...Je ne sais pas si ça va vous servir à grand chose....Pas facile à mesurer tout ça.......

Mât et fuselage:

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Fusela10
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Myt10

Aile avant:

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Aile_a11
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Aile_a10
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Dscn6816

Aile arrière:

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Aile_a12
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Aile_a16
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Aile_a14
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Aile_a15
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Aile_a13

Dérive arrière:

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Dyrive10
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Rsflig10

A priori pas de dièdre sur les ailes.
L'aile arrière présente sa partie concave, donc l'intrados, au dessus et non au dessous comme l'aile avant.

N'hésitez pas à ma questionner tant que j'ai le Foil.
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  pat foehr Lun 13 Nov 2017 - 13:03

Salut Quelques mesures surprenantes! Exclamation

La longueur du fuselage, et quelques infos sur l'épaisseur de celui-ci si tu veux bien!
la position du mat sur le fuselage en partant de devant?

J'ai comme l'impression que l'aile est légèrement vrillée, tu confirmes?
La position de l'aile av serait intéressante à connaitre, s' il y a un angle
entre le fuselage et l'aile. Je dirai qu'elle pique vers le bas?

Cela va servir c'est déjà assez complexe à mesurer, alors pour le fabriquer
ça sent les boulettes.   What a Face

Tu sais un peu sur le comportement de ce foil, que dit le rideur,
à moins que tu ne l'aies essayé?
par rapport au tout carbone, il fait un peu manche à balai, mais si cela fonctionne bien
pour débuter, pourquoi pas. 

Merci Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  antoinedestbrev1 Lun 13 Nov 2017 - 13:12

Salut Pat

Et le réglet de 50 cm à côté du fuselage, c'est pour les cochons !!  Laughing

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Fusela11

Bon, je vais tâcher de penser à mesurer ceci....

Le Foil est sain, il ne part pas hyper tôt manifestement, mais mon pote n'est pas encore un virtuose...

Non, je n'ai pas essayé...et puis quoi encore !!


Les ailes sont fixées sous le fuselage.. certaines photos sont donc à retourner ! (ou tu retournes ton écran...)
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  pat foehr Lun 13 Nov 2017 - 14:01

C'EST UN REGLET? BON POUR LA POUBELLE "même D'jacccc en a un mieux"

tu y vois encore des mesures correctes avec ce truc!? Laughing
et le kite tu a essayé ?

Le truc qui fait peur !!!c'est l'angle d'incidence
Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Captur10
Bon ne te fâche pas bonne nuit

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  eliottwind Lun 13 Nov 2017 - 15:08

ce que l'on peut retenir de ces mesures c'est que finalement les profils employés sont vraiment tres similaires a ceux employés en aeromodelisme , et ils sont meme d'une epaisseur généreuse 
sur les ailes avant , il est possible d'avoir un leger vrillage négatif , ca se fait beaucoup sur les avions grandeur nature, cela signifie que l'incidence est plus faible au bout des ailes qu'a leur emplanture , le but de cela est de reduire l'angle d'attaque au bout des ailes et ainsi d'eviter un decrochage au bout d'une aile qui aurait pour effet de faire tomber l'avion( ou ici le foil) en vrille.
le vrillage n'est jamais de plus d'1 ou 2 degrés et on peut parfaitement s'en passer car sur un foil dans tous les cas si ca decroche , que ce soit le bout d'une aile ou l'emplanture , on finit a l'eau parce que le foil en est sorti Laughing

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?....... - Page 2 Empty Re: Pétole: Windfoil, pétanque ou VTT ?.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum