Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

déco à base de journaux ou revues

2 participants

Aller en bas

déco à base de journaux ou revues Empty déco à base de journaux ou revues

Message  GuillaumeR Sam 26 Nov 2016 - 3:56

Bonjour,
Plutôt que de rechercher des tissus avec des super héros Marvel dessus, je me dis que je pourrais décoré le futur SUP de mon fils avec des vrais magazines.
avez vous déjà expérimenté ce style de déco ?
Si oui quel sont vos retour d'expérience?
risque de délamination? les couleurs ne bavent-elle pas ? résistance aux UV ?
voit-on l'autre coté du papier par transparence ?

A+

Guillaume
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

déco à base de journaux ou revues Empty Re: déco à base de journaux ou revues

Message  pat foehr Dim 27 Nov 2016 - 5:16

Salut guillaume
Le mieux est de faire des tests, mais je pars négatif ce serait trop facile.affraid
                                                                                                                                                                                                                                                                                             Il y'a des sites qui vendent des stikers ou pochoirs à coller 
sous l'anti-D ou un verre y a pas trop de problème Idea
Tu peux te  procurer la caméo silhouette (machine pour découper) et  faire les pochoirs que tu veux.Idea

Moi je fais à l'Aérographe mais c'est une autre histoire .What a FaceWhat a Face

Pat

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

déco à base de journaux ou revues Empty Re: déco à base de journaux ou revues

Message  pat foehr Dim 27 Nov 2016 - 5:53

Re 
J'ai oublié tu peux imprimer sur du papier de soie (on en trouve dans les boites à chaussures)
Il faut coller sur une feuille un peu plus épaisse (120gr) pour pouvoir imprimer ;
le papier disparait quand tu stratifies. Cette méthode est pas mal utilisé pour les planches  de surf, le polyester
étant plus translucide que l'époxy; le rendu est bon .
Bonne chance 
Pat

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

déco à base de journaux ou revues Empty Re: déco à base de journaux ou revues

Message  GuillaumeR Mer 30 Nov 2016 - 11:35

Merci Pat,

Tu as ouvert d'autres pistes et j'ai même découvert cette fameuse imprimante silhouette, impressionnant.
La technique du papier de soie je l'ai déjà expérimentée (voir la photo de mon profil) et çà marche bien. J'ai pensé à cette façon de faire, mais pour décorer toute une face d'un surf çà me parait compliqué.
En tout cas s'il n'y a pas de problème de délamination avec des autocollants ou des pochoirs, mettre des magazines sous une couche de fibre ne posera pas de problème.
Il faudra juste vérifier la tenue des couleurs une fois que le papier est imbibé de résine.

Idea Si quelqu'un est en train de stratifier ou va stratifier une planche, ce serait l'occasion de tester Wink

Cette histoire de pochoirs me fait aussi penser que pour réaliser des logos simples genre mon "GR", c'est surement ce qu'il y a de plus pratique à mettre en œuvre plutôt que de la peinture ou une impression sur papier de soir.

En conclusion, j'en déduis qu'il n'y a pas de problème de délamination pour toute décoration dès lors qu'elle est poreuse.

peut être même que çà fonctionne sur des supports plastiques dès lors qu'ils sont poncés ? scratch 


@+
Guillaume
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

déco à base de journaux ou revues Empty Re: déco à base de journaux ou revues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum