Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication d'un SUP Surf (première planche)

2 participants

Aller en bas

Fabrication d'un SUP Surf (première planche) Empty Fabrication d'un SUP Surf (première planche)

Message  olivierb Mer 9 Nov 2016 - 4:46

Bonjour,
Je suis fortement motivé pour me lancer dans la fabrication de ma première planche de SUP Surf. Mais suis totalement néophyte en résine shape ETC...
J'aurai besoin de conseils avant de me lancer, merci par avance.

J'ai un niveau de surf débutant+, je suis habitué à me balader sur une 12.6 (balade et downwind) et je pratique le surf sur ma gonflable (petit soucis de care) je pratique le stand up paddle depuis bientôt 3 ans. Mon terrain de jeux est la Méditerranée, pour les toutes petites conditions je préfère l'option 12.6 par contre quand ça grossi je n'ai pas de planche adaptée. Le but c'est de me fabriquer une planche pour les vagues de 1M et plus en méditerranée. Sachant que quand ça commence à lever, le clapot et les vagues croisées sont souvent de la partie. Mon gabarit 1.78m pour 78kg (et pas que du muscle).

Je cherche à faire une planche facile, stable (c'est relatif), qui pardonne les erreurs de care et qui parte facilement au surf. En bref la planche idéale Smile .

Vu mon niveau je vais essayer de faire une planche qui tourne autour des 125L ( je suis relativement à l'aise sur une 130L) donc si on rajoute clapot et barre à passer 125 me parait correct.
Je vais m'orienter sur un shape style Tomo, pourquoi ? Pour commencer je trouve les formes de ces shapes vraiment sympa, mais surtout ils sont plus stable à volume égal et ils tournent mieux.

J'ai commencé à modéliser la planche et j'aimerai vos premiers retours.