Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma premiere planche

5 participants

Aller en bas

Ma premiere planche Empty Ma premiere planche

Message  cookie-swag06 Sam 20 Aoû 2016 - 9:42

Voila bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum et je souhaiterai construire ma premiere planche (enfin c'est qu'un projet pour l'instant, vu mon âge, faut aussi que je trouve le temps avec les cours et que mes parents soient ok Embarassed )
J'ai ici quelques captures Aku Shapper (sous forme de video) et j'aimerai avoir votre avis sur le shape en general (outline, dimensions, rocker...).
Je sais pas si il est important de le preciser mais je ne réaliserai surement pas le pain de mousse moi meme, faute de materiel, mais plutôt travailler sur la stratification, la pose d'accessoires et la deco.
Ce serait plutôt une planche typée freeride/freerace/slalom, avec les rails assez parallèles et assez inspirée de la fanatic blast, je vous laisse juger par vous meme Razz  


 lien captures: https://youtu.be/NwHbaDvE8hA
cookie-swag06
cookie-swag06

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  RodolpheHG Dim 21 Aoû 2016 - 9:21

Salut Cookie,
Pas évident sur la base d'une vidéo, on préfère avoir les plans avec les mesures, mais on voit déjà quand même que ce n'est pas un shape facile à l'oeil confused 
Après c'est peut être révolutionnaire et monstrueusement efficace Wink

Je sais pas trop si on a la possibilité de glisser une image derrière dans akushaper mais tu devrais déjà peut être t'inspirer de planches existantes et modifier des paramètres petit à petit pour aller vers ton propre modèle. Shape3D est top pour ça, le plus dure c'est de trouver des images de rocker mais avec un peu d'obstination on finit par y arriver, quitte à partir de captures d'écran de vidéos.

Les fiches présentes sur ce blog sont une mine d'or pour tenter de comprendre les paramètres utilisés par les shapeurs... Et qui marchent en plus. Je pense qu'ils ont déjà presque tout essayé et qu'ils nous livrent la crème en série (à quelques paramètres près pour pas qu'on navigues aussi bien que les pros lol! )


Bon courage dans ton projet, essaye de mettre en ligne des plans pour qu'on voie mieux tes choix  affraid geek

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  cookie-swag06 Lun 22 Aoû 2016 - 1:51

Bonjour Rodolphe, et merci pour la réponse Razz

Pas de problème pour le fichier aku, il est dispo a ce lien: https://mega.nz/#!O9l2QLwK , par contre je n'ai pas essayé pour ce qui est de glisser une image derriere, quant a shape 3D je vais regarder Very Happy

En fait, l'outline ne me semble pas trop mal, mais pour le rocker et la carène je suis pas trop sur, j'aimerai que la planche soit a la fois rapide, maniable et avec une large plage d'utilisation, c'est pour ca que je me suis inspiré de la blast (elle meme inspirée de la stubby) qui me semble plutôt pas degeu Laughing

J'ai aussi regardé certaines fiche technique dont je me suis envi, notamment pour la longueur, la largeur et l'épaisseur.

Voila voila, j'espère que ca pourra aider cheers
cookie-swag06
cookie-swag06

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  antoinedestbrev1 Mar 23 Aoû 2016 - 23:58

Salut Cookie

Comme le dit Rodolphe, entre la planche de ton profile, et les dernière "innovations" (ou coups marketing pour satisfaire les pulsions acheteuses des consommateurs !!  Suspect) en matière de shape, tu as une multitude de fiches présentes ici pour te donner une idée des choses qui fonctionnent, et qui d'une marque à l'autre, sont assez peu différentes dans un programme donné, tu vas t'en rendre compte....

Merci pour ton apport de jeunesse sur ce forum, et bonne rentrée !  Crying or Very sad

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  cookie-swag06 Sam 27 Aoû 2016 - 3:51

Bon, ben merci pour ces réponses, je pense que je vais du coup un peu repenser mon projet (peut être partir sur une reshape totale a partir d'un vieux flotteur récupéré quelque part, un peu dans le style 50m de long et 3 de large avec 30cm d'épaisseur lol!), de toute façon, je risque de manquer de temps et comme je viens juste de faire l'acquisition du techno e medium...

Par contre la rentrée? Kesako? Shocked
cookie-swag06
cookie-swag06

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  eliottwind Sam 27 Aoû 2016 - 5:34

salut
a ta place je telechargerai shape 3D lite (gratuit, faut juste faire un compte).
ensuite tu peux prendre des images sur le site de fanatic et les mettres dans le logiciel pour dessiner ton outline. ca permet d'avoir de bonnes bases

une fois l'outline satisfaisant passe au rocker .
pour le rocker il va falloir que tu le fasse toi meme

pour ta board si c'est une freeride/freerace , comme ca je dirais:

-plat de 0 a 90 cm de l'arriere
-15 mm a 150 cm du tail
-21 cm de rocker au nose

inspire toi des fiches des planche freeride dans "base de données"

un petit conseil : essaye d'utiliser le moins de points possible pour avoir des courbes fluides

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  cookie-swag06 Dim 28 Aoû 2016 - 0:51

bonjour eliott
j'ai deja téléchargé shape 3D en fait, et ce fut plutôt... Laborieux  Embarassed
Il est beaucoup moins facile a prendre en main et il contient pas mal de bugs...

Mais merci pour les mesures et les conseils (que je compte bien exploiter sous peu, enfin j'espère)
cookie-swag06
cookie-swag06

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma Premiere Planche

Message  cookie-swag06 Mer 2 Nov 2016 - 4:20

Voila, petit up pour faire part de mon shape un peu retravaillé a partir d'une base slalom sur shape 3D, si vous pourriez y jeter un petit coup d'oeil et me faire part de vos opinions Surprised

https://mega.nz/#!28FFzJzJ

J'ai aussi penser a partir sur une reshape, plutôt que directement le pain de mousse, connaitriez vous une board assez ancienne et adaptée a mon projet? Au pire j'adapterai celui ci a la board en question (a moin d'inclure un ou plusieurs stringer voire autre chose pour élargir un peu)

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
cookie-swag06
cookie-swag06

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  antoinedestbrev1 Mer 2 Nov 2016 - 5:52

Le lien ne fonctionne pas: clé de déchiffrement recquise.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  cookie-swag06 Mer 2 Nov 2016 - 11:18

voici le nouveau lien: https://mega.nz/#!28FFzJzJ!WtpWzxrif2BGoEnIBx4fUGAyOZP3yLfKItOUK-Jbj30 (la clé, si nécessaire, est !WtpWzxrif2BGoEnIBx4fUGAyOZP3yLfKItOUK-Jbj30 )  Very Happy
cookie-swag06
cookie-swag06

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  Zorste Mer 2 Nov 2016 - 15:52

Salut Very Happy ,

j'ai regardé rapidement ton fichier shape3D, en chargeant par dessus une photo de la fanatic Blast. Au niveau de l'outline, le maitre bau est beaucoup trop sur l'avant. Au niveau des rails, ils sont aussi à retravailler car beaucoup trop épais et carré: Avec cette forme, les jibes risques de ne pas vraiment tourner Suspect .

Je te modifierais ton fichier dans les prochains jours si tu veux pirat


Ma premiere planche Captur10
Zorste
Zorste

Messages : 1062
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  cookie-swag06 Jeu 3 Nov 2016 - 13:23

Pour les jibes, comme j'en fait très peu, et que ceux ci sont de très grande qualité je pense pas que ce soit une très grosse perte  Laughing

Mais pour le fichier, ouais, je veux bien, cela m'arrangerai grandement, ce serait super si tu pouvais le faire!
La contrainte ce serait qu'elle puisse tenir au moins une 8.5 (+/- 130l du coup?) voir 9.5...
En tout cas merci d'avance Razz
cookie-swag06
cookie-swag06

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  Zorste Jeu 3 Nov 2016 - 14:11

Salut,

le flotteur mesure 233 cm par 80 cm de large et 137 litres de volume. Il devrait convenir pour tes grandes tailles de voile.

http://dl.free.fr/iGaMDuKNq

Ma premiere planche Captur11

@ ++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1062
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  cookie-swag06 Sam 5 Nov 2016 - 1:10

Waaah c'est super, merci beaucoup! Very Happy

Et du coup pour un projet comme celui ci, mieux partir sur une reshape ou directement au pain de mousse?
Si oui pour la reshape, connaitriez vous une planche qui le ferais bien?
cookie-swag06
cookie-swag06

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  Zorste Sam 5 Nov 2016 - 3:04

Salut,

le choix entre un pain préshapé et un bloc de mousse brut, dépend de ton équipement et de ta dextérité à travailler avec précision Cool .  Avec un bloc brut, il faut réaliser les gabarits, découper au fil chaud, bref tout gérer.
Avec un pain préshapé, l'outline, le scoop et l'épaisseur au niveau du stringer sont déjà faites... Mais je n'ai aucune expérience avec ce procédé Embarassed .

Avec le plan de shape3d, chez Atuacore, ils peuvent te faire  le pain préshapé.

pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1062
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  cookie-swag06 Sam 5 Nov 2016 - 4:16

Oui, pour le pain je pensais me le faire preshaper directement, même si je ne m'en sort pas trop mal niveau travaux manuel (bon c'est le travail du bois, donc quand même assez simple)
cookie-swag06
cookie-swag06

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere planche Empty Re: Ma premiere planche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum