Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Wave 99 litres

+2
antoinedestbrev1
KSN
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  RodolpheHG Dim 8 Mai 2016 - 6:18

Moi je dit qu'elle part très bien que planning ! ;-)
Elle cap effectivement très bien, ça confirme mon envie de faire des rails bien hauts sur la mienne ! Ça n'empêche pas de tourner à ce que j'ai pu voir :-D
En tout cas Saint Gilles c'est un bon spot pour les premières fois. J'ai cru voir dans tes yeux les plans de la prochaine en partant...

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Dim 8 Mai 2016 - 8:33

Salut les gars 

Suspect Il y avait vraiment des conditions à St Gilles vendredi, ou c'est l'effet "new custom" qui enivre un peu  drunken  ??

En tout cas, ici, que dalle, vent merdique et micro vagues.....

Content en tous les cas que tu sois aux anges Brendan !! Wave 99 litres - Page 2 2310
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Dim 8 Mai 2016 - 8:46

Sachant que:

- en Vendée, la houle était sensiblement la même Vendredi matin que Jeudi après midi (un peu plus de taille mais moins de période) et que cette photo a été prise Jeudi soir sur un spot, qui certes capte tout (mais on peut se contenter de moitié moins Laughing ), à 7 km au Sud
Wave 99 litres - Page 2 710x473x13161106_10156771199055005_1363281301_o-710x473.jpg.pagespeed.ic.np1D9p0Imy

- en vent ça donnait ça:
Wave 99 litres - Page 2 Clipbo10

Je te laisse te faire ta propre opinion Wink

Et effectivement ça a soufflé tous les matins depuis Vendredi à ce même endroit, incroyable non  scratch
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  RodolpheHG Dim 8 Mai 2016 - 9:13

Ça c'est de la démonstration :-P
J'aime bien Saint Gilles... B-)

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Dim 8 Mai 2016 - 9:25

Putain !!  Suspect pale
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Dim 8 Mai 2016 - 9:40

Eh oui, malgré le lobbying de certains ligériens pour faire croire que le 44 est un haut lieu du surf (Surfing LA par exemple Rolling Eyes ), ça rentre quand même beaucoup mieux un peu plus au Sud.
En plus c'est plus près de chez toi que de chez moi, t'as pas d'excuses Laughing
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Dim 8 Mai 2016 - 10:52

KSNl a écrit:En plus c'est plus près de chez toi que de chez moi, t'as pas d'excuses Laughing

Je sais pas...il me faut une bonne heure.....Et puis concernant ce vendredi...j'avais une excuse plutôt imparable: deux gosses !
J'ai un pote qui habite St Gilles. Personne ne peut affirmer de bonne foi que la fréquence /taille/qualité des vagues est meilleure ici qu'en Vendée  ! Bref....

Et puis sur les prévis, on ne devait pas avoir ces conditions merdiques....ça fait partie du windsurf.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  RodolpheHG Dim 8 Mai 2016 - 13:07

Il te fait même une bonne heure 1/4 d'après google...
Nous un peu moins en fait Cool

Mais à chaque foi qu'on vient chez toi il nous faut aussi presque une heure  What a Face 

Du coup on a le choix !  cheers 

Par contre je valide > " Personne ne peut affirmer de bonne foi que la fréquence /taille/qualité des vagues est meilleure ici qu'en Vendée  ! "
T'as fait exprès ?? Laughing

L'inverse est vrai par contre et là j'affirme volontiers I love you

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Lun 9 Mai 2016 - 0:09

Ah ! le choix Cornélien du lieu et des conditions de nav, toujours suspendu à d'hypothétiques prévisions météos, plus ou moins hasardeuses.....même quand on est à 5 min du spot !....

J'ai fait 150 km par jour pour aller bosser, et ce pendant 20 ans, pour être près de la mer, et justement ne pas devoir intégrer à chacune de mes navs entre 2 et 3 h de déplacements. Ca a du bon, plein de sessions à des heures impossibles, sans personne (cet hiver, j'ai pris un gros coup de Sud-est/grosses vagues en 4m2 à la Rouss, tôt, on étaient deux à l'eau), mais en contrepartie, parfois, régulièrement même, le fait de n'être pas au bon endroit, avec un petit goût amer...C'est comme ça...

Et puis, si je pars régulièrement dans le Finistère que j'adore, j'ai moins le réflexe "Vendée", même si je sais que c'est bien et pas trop loin....

Tiens, j'ai choppé ça il y a peu à Pentrez d'ailleurs ! La photo a été prise à marée basse, ça devenait tout petit...! Wink (c'est vrai en plus)

Wave 99 litres - Page 2 Pentre10

Bon, en tout les cas, si vous prévoyez un trip sur le pouce, prévenez moi.
à bientôt les nomades.

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Lun 9 Mai 2016 - 5:37

antoinedestbrev a écrit:J'ai fait 150 km par jour pour aller bosser, et ce pendant 20 ans, pour être près de la mer, et justement ne pas devoir intégrer à chacune de mes navs entre 2 et 3 h de déplacements. Ca a du bon, plein de sessions à des heures impossibles, sans personne (cet hiver, j'ai pris un gros coup de Sud-est/grosses vagues en 4m2 à la Rouss, tôt, on étaient deux à l'eau), mais en contrepartie, parfois, régulièrement même, le fait de n'être pas au bon endroit, avec un petit goût amer...C'est comme ça...

Bon, en tout les cas, si vous prévoyez un trip sur le pouce, prévenez moi.
à bientôt les nomades.
J'ai longuement hésité mais je préfère l'inverse au final. Etre à 5 minutes du travail et pouvoir aller n'importe où le week end, voire le soir, sans être raccroché à une zone géographique spécifique. C'est l'avantage de Nantes d'être près de rien mais pas loin de tout. En une heure et demie tu es à Gâvres, top par W ou à la Tranche pour le thermique estival, et a peu près n'importe où entre les deux.
Personnellement, avec le surf, à l'année je suis beaucoup plus souvent en Vendée que dans le 44.
Ca marche on te tient au jus Wink
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Mar 10 Mai 2016 - 5:42

Salut Brendan

Nous nous sommes quelque peu écartés du sujet d'origine, qui traitait de ta béatitude presque juvénile après avoir testé ta promise lors d'une session "magique"  Wink

Concernant la suite de la conversation, je te rejoins sur le fait que la pratique du windsurf, et plus particulièrement du Surf en windsurf (et du surf en général), nécessite une certaine mobilité, tant les conditions requises sont particulières !

Néanmoins, malgré ce choix Cornélien que nous évoquons, pour moi qui ne suis pas né près de la mer, et qui n'ai pu y habiter (rien n'a vraiment été laissé au hasard !....) qu'à l'âge de 26 ans (5 min d'un spot pas trop mal, voire pas mal du tout parfois, ou 5 min du boulot, le choix a été vite fait, et depuis bien longtemps !), je maintiens qu'aller ici et là traquer les meilleures conditions (au risque de se casser le nez d'ailleurs), ne représente pas la même démarche que de vivre au bord de l'eau. Je suis d'ailleurs assez content que mes enfants y soient nés et y vivent, plutôt que dans une grande ville speedée, au trafic délirant et au bitume crasseux  Laughing !!

Je préfère aller me poser régulièrement une semaine ou davantage dans un lieu bien entendu "stratégique", en espérant que les conditions veuillent bien venir à moi !! Ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs d'aller traîner de temps à autre vers Ste Barbe ou même St Gilles !

Le principal restant que chacun y trouve son compte, et que l'on puisse se croiser de temps à autres sur de belles sessions.  bounce

à bientôt

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres - Page 2 Empty Re: Wave 99 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum