Techniques de reproduction des décos pour peinture
2 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Finition - Déco - Peinture - Equipement
Page 1 sur 1
Techniques de reproduction des décos pour peinture
Salut à tous (y'a pas de filles ici hein ? faut pas dire toutes et tous ?? )
Voilà mon problème, je dois reproduire un dessin sur ma planche pour le peindre...
Comment on passe de ce qu'on voit à l'écran de l'ordi à la planche ??
J'ai vu quelque part une technique au retro projecteur mais à part piquer celui d'un amphi de la fac je vois pas comment faire...
D'autres techniques ?
Antoine, c'est à main levée tes super décos tikki ?? Me dis pas ça sinon je débarque avec ma planche chez toi !
Voilà mon problème, je dois reproduire un dessin sur ma planche pour le peindre...
Comment on passe de ce qu'on voit à l'écran de l'ordi à la planche ??
J'ai vu quelque part une technique au retro projecteur mais à part piquer celui d'un amphi de la fac je vois pas comment faire...
D'autres techniques ?
Antoine, c'est à main levée tes super décos tikki ?? Me dis pas ça sinon je débarque avec ma planche chez toi !
RodolpheHG- Messages : 442
Re: Techniques de reproduction des décos pour peinture
Et oui mon garçon, à main levée, pourvu que tu n'aies pas deux enclumes à la place des mains !
Je fais mon dessin à main levée sur une grande feuille de papier, que je découpe et que j'utilise comme "patron", lorsque les décos sont parfaitement symétriques (les tikis par exemple). Pour les autres décos, tout à la main sur la planche. Tu peux réaliser un quadrillage sur ton dessin, et le reproduire à l'échelle sur la planche, ça aide un peu au niveau des proportions.
Pour les filles, on attend que tu nous en amène une horde !
aller, au boulot !
a+
Antoine
Je fais mon dessin à main levée sur une grande feuille de papier, que je découpe et que j'utilise comme "patron", lorsque les décos sont parfaitement symétriques (les tikis par exemple). Pour les autres décos, tout à la main sur la planche. Tu peux réaliser un quadrillage sur ton dessin, et le reproduire à l'échelle sur la planche, ça aide un peu au niveau des proportions.
Pour les filles, on attend que tu nous en amène une horde !
aller, au boulot !
a+
Antoine