La peinture
3 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Finition - Déco - Peinture - Equipement
Page 1 sur 1
La peinture
Bonjour à tous,
Dans d'autres thèmes et dans d'autres sujets nous retrouvons des informations sur la peinture, mais c'est assez...éparpillé.
Serait-il possible aux personnes ayant des connaissance là-dessus de fournir ce sujet en informations pratiques et concrètes pour les néophytes (dont je fais partie) ?
Pour ma part, j'aurais besoin de conseils là-dessus :
- Quelles sont les peintures préférables pour appliquer sur nos beaux joujoux ?
Certains parlent de peinture PU qui fonctionne très bien, est-ce que c'est de la peinture utilisée dans l'automobile, une peinture avec quelles caractéristiques, etc. ?
- Vos retours sur les peintures utilisées,
- Vos références de peintures, vos fournisseurs ?
Bon ride,
Cyril
Dans d'autres thèmes et dans d'autres sujets nous retrouvons des informations sur la peinture, mais c'est assez...éparpillé.
Serait-il possible aux personnes ayant des connaissance là-dessus de fournir ce sujet en informations pratiques et concrètes pour les néophytes (dont je fais partie) ?
Pour ma part, j'aurais besoin de conseils là-dessus :
- Quelles sont les peintures préférables pour appliquer sur nos beaux joujoux ?
Certains parlent de peinture PU qui fonctionne très bien, est-ce que c'est de la peinture utilisée dans l'automobile, une peinture avec quelles caractéristiques, etc. ?
- Vos retours sur les peintures utilisées,
- Vos références de peintures, vos fournisseurs ?
Bon ride,
Cyril
Cyril- Messages : 197
Re: La peinture
Salut,
Je suis assez nul en peinture aussi et j'aimerai en savoir d'avantage comme toi.
Comme je ne peints pas souvent mes planches, je n'ai pas beaucoup d'expérience là dessus...
J'ai par contre été agréablement surpris par les bombes de peinture Montana "Base", achetées chez Viral (moins de 3€ les 400ml, une misère).
ça s'applique très bien, c'est très couvrant et ça laisse un aspect nickel, sans avoir besoin de reponcer.
Rien à voir avec les peintures en bombe standard pour bagnoles avec lesquelles j'ai eu de mauvais résultats.
Au niveau dureté c'est correct mais il y a certainement mieux...
Voilà pour ma petite expérience...
Je suis assez nul en peinture aussi et j'aimerai en savoir d'avantage comme toi.
Comme je ne peints pas souvent mes planches, je n'ai pas beaucoup d'expérience là dessus...
J'ai par contre été agréablement surpris par les bombes de peinture Montana "Base", achetées chez Viral (moins de 3€ les 400ml, une misère).
ça s'applique très bien, c'est très couvrant et ça laisse un aspect nickel, sans avoir besoin de reponcer.
Rien à voir avec les peintures en bombe standard pour bagnoles avec lesquelles j'ai eu de mauvais résultats.
Au niveau dureté c'est correct mais il y a certainement mieux...
Voilà pour ma petite expérience...
paotr29- Messages : 106
Ça à l'air pas mal
Salut paotr,
Merci pour l'info, ça à l'air d'être un excellent rapport/qualité/prix !
Que ce soit pour la planche ou autre, ça bat toute concurrence. Je pense que je vais en essayer quelques unes, et pourquoi pas ne pas les utiliser pour certaines décos ou retouches sur le matos.
Les liens pour ceux que ça intéresse :
- MTN 94 : Peinture de bonne qualité mât/fluorescente/argent/or 3,75€
- MTN Base : Très bon rapport qualité/prix 2,90€
- MTN Hardcore : Peinture de bonne qualité brillante 3,50€
- MTN 94 Phosphorescente : Peinture dont l'éclat dans le noire dure plus longtemps que les peintures fluorescentes 12,60€
En espérant rendre les choses rapidement compréhensibles
Cyril
Merci pour l'info, ça à l'air d'être un excellent rapport/qualité/prix !
Que ce soit pour la planche ou autre, ça bat toute concurrence. Je pense que je vais en essayer quelques unes, et pourquoi pas ne pas les utiliser pour certaines décos ou retouches sur le matos.
Les liens pour ceux que ça intéresse :
- MTN 94 : Peinture de bonne qualité mât/fluorescente/argent/or 3,75€
- MTN Base : Très bon rapport qualité/prix 2,90€
- MTN Hardcore : Peinture de bonne qualité brillante 3,50€
- MTN 94 Phosphorescente : Peinture dont l'éclat dans le noire dure plus longtemps que les peintures fluorescentes 12,60€
En espérant rendre les choses rapidement compréhensibles
Cyril
peinture
Salut a tous je vous donne ma recette peinture ça pourrait servir :
a) avant le masticage complet de la planche je mets PORE FILLER PU 228 HB Hardener
b) ponçage complet du pore filler (sauf ce qui reste dans les pores)
c) masticage complet de la planche
d) ponçage (encore) du mastic
e) re PORE FILLER PU 228 HB Hardener
f) ponçage à l'eau, grain de 240 puis 400 puis 800 (ouf)
enfin s'il n'y a plus d'imperfection peinture (au pistolet) ACRYLTOP PU
puis, place à la déco ;
si je fais version light finish, je repasse un vernis (TOPCOAT CLEAR 360 UVR SEMI GLOSS) cela améliore nettement la glisse;
et pour la déco, des petites quantités de peinture, aussi bi-composant, toujours appliqué au pistolet.
voilà bon courage, mais là ça tient et c'est niquel enfin... ça dépend des coulures ,des bestioles volantes, du con qui se cogne etc...
A+Pat .
a) avant le masticage complet de la planche je mets PORE FILLER PU 228 HB Hardener
b) ponçage complet du pore filler (sauf ce qui reste dans les pores)
c) masticage complet de la planche
d) ponçage (encore) du mastic
e) re PORE FILLER PU 228 HB Hardener
f) ponçage à l'eau, grain de 240 puis 400 puis 800 (ouf)
enfin s'il n'y a plus d'imperfection peinture (au pistolet) ACRYLTOP PU
puis, place à la déco ;
si je fais version light finish, je repasse un vernis (TOPCOAT CLEAR 360 UVR SEMI GLOSS) cela améliore nettement la glisse;
et pour la déco, des petites quantités de peinture, aussi bi-composant, toujours appliqué au pistolet.
voilà bon courage, mais là ça tient et c'est niquel enfin... ça dépend des coulures ,des bestioles volantes, du con qui se cogne etc...
A+Pat .
pat foehr- Messages : 1089
Salut Pat,
Pour la peinture : ACRYLTOP PU et le mastic de finition : PORE FILLER PU 228 HB Hardener ; où est-ce que tu te fournis ?
Et comme mastic pur et dure, qu'est ce que tu utilises ?
Qu'est-ce que tu penses de ce pistolet à peinture ( H-2000G 1MM ) ?
Merci pour les infos
Cyril
Pour la peinture : ACRYLTOP PU et le mastic de finition : PORE FILLER PU 228 HB Hardener ; où est-ce que tu te fournis ?
Et comme mastic pur et dure, qu'est ce que tu utilises ?
Qu'est-ce que tu penses de ce pistolet à peinture ( H-2000G 1MM ) ?
Merci pour les infos
Cyril
peinture
Salut Cyril
Pour la peinture, mastic et anti d je me fournis chez Map Yachting http://www.map-yachting.com/
en ce qui concerne ce pistolet il me semble qu'il y a une buse de 1mm pour la peinture c'est ok mais pour antidérapant faut 1,8 à 2,2 mm c'est mieux;
j'ai trouvé un coffret avec 3 pistolets, un avec buse 0,8 petit réservoir super pour faire de la déco ,un avec 1,3 de buse pour la peinture et un avec une buse 1,8 pour l'anti D
tout ça pour 44 euros sur le site où "il faut pas acheter" tu sais... il commence par un A
à + Pat
Pour la peinture, mastic et anti d je me fournis chez Map Yachting http://www.map-yachting.com/
en ce qui concerne ce pistolet il me semble qu'il y a une buse de 1mm pour la peinture c'est ok mais pour antidérapant faut 1,8 à 2,2 mm c'est mieux;
j'ai trouvé un coffret avec 3 pistolets, un avec buse 0,8 petit réservoir super pour faire de la déco ,un avec 1,3 de buse pour la peinture et un avec une buse 1,8 pour l'anti D
tout ça pour 44 euros sur le site où "il faut pas acheter" tu sais... il commence par un A
à + Pat
pat foehr- Messages : 1089
Salut Pat !
Merci pour les infos
Pour les outils, je déplace la discussions dans l'autre sujet (Pistolets et accessoires peinture : où je t'y ai répondu)
Bon ride,
Cyril
Merci pour les infos
Pour les outils, je déplace la discussions dans l'autre sujet (Pistolets et accessoires peinture : où je t'y ai répondu)
Bon ride,
Cyril