A propos des ailerons K4 !....
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A propos des ailerons K4 !....
Salut à tous
Petit post pour évoquer les fameuses dérives en plastoc jaune K4 Fins, et en particulier le modèle Ezzy Assymétrique avec un peu d'angle de pincement (1° - 2° ou 3°, les 2° étant conseillés par le fabricant, lorsque les boîtiers sont posés parallèlement à l'axe du foltteur).
J'étais un peu sceptique sur les effets de ce pincement, et en particulier sur son incidence sur le planning, la vitesse. Les dérives sont très souples, et force est de constater que la sensation sous les pieds est assez confortable, le flotteur gagne en liberté par rapport à des dérives classiques plus raides et plus directives (on retrouverait presque les sensations d'un single, avec davantage d'accroche). Le départ au planning et la vitesse sont plutôt presque meilleurs qu'avec mes dérives classiques.
J'ai testé ça sur: ma Wave 92 en 2*12 cm + 19 cm G10, et sur ma Wave 80 en 2*10 cm + 18 cm Polyester.
Le tout est dispo chez BOYLOS en Angleterre, service impeccable et livraison rapide. (Aussi chez Swell addiction à Brest, mais rien ne figure sur leur site !....)
N'hésitez pas à réagir
a+
Antoine
Petit post pour évoquer les fameuses dérives en plastoc jaune K4 Fins, et en particulier le modèle Ezzy Assymétrique avec un peu d'angle de pincement (1° - 2° ou 3°, les 2° étant conseillés par le fabricant, lorsque les boîtiers sont posés parallèlement à l'axe du foltteur).
J'étais un peu sceptique sur les effets de ce pincement, et en particulier sur son incidence sur le planning, la vitesse. Les dérives sont très souples, et force est de constater que la sensation sous les pieds est assez confortable, le flotteur gagne en liberté par rapport à des dérives classiques plus raides et plus directives (on retrouverait presque les sensations d'un single, avec davantage d'accroche). Le départ au planning et la vitesse sont plutôt presque meilleurs qu'avec mes dérives classiques.
J'ai testé ça sur: ma Wave 92 en 2*12 cm + 19 cm G10, et sur ma Wave 80 en 2*10 cm + 18 cm Polyester.
Le tout est dispo chez BOYLOS en Angleterre, service impeccable et livraison rapide. (Aussi chez Swell addiction à Brest, mais rien ne figure sur leur site !....)
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a+
Antoine
Re: A propos des ailerons K4 !....
Salut
Content de voir que ce post suscite autant d'ardeurs !
Et comme les conditions de navs ne sont pas avares ces temps-ci, et bien j'ai monté des 10 cm du même type (2° d'angle) sur ma Wave 80 , et je confirme ce feeling "souple et libre".....
a+
Antoine
Content de voir que ce post suscite autant d'ardeurs !
Et comme les conditions de navs ne sont pas avares ces temps-ci, et bien j'ai monté des 10 cm du même type (2° d'angle) sur ma Wave 80 , et je confirme ce feeling "souple et libre".....
a+
Antoine
Re: A propos des ailerons K4 !....
antoinedestbrev a écrit:Salut
Content de voir que ce post suscite autant d'ardeurs !
Le problème c'est peut être que tu les a pas fabriqués toi même !
T'aurais du prendre un central us aussi pour voire ce que ça donne globalement... Parce que là c'est un peu de la triche avec un G10 en central
En tout cas, comme ça, ça cape et ça freine pas ça c'est clair
Tit question, les prix sur le site c'est la paire c'est ça ?
Ca fait un thruster complet à 65 euros, pas mal !
A ce prix là, c'est quand que tu fabriques une board 5 boitiers ?
Un coup de peinture ça tiendrais là dessus ??
RodolpheHG- Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013
Re: A propos des ailerons K4 !....
Salut Rodolphe.
Ne pouvant me défaire de mes convictions d'Ayatollah du single, mes remarques visaient à décrire un comportement en tri Fin qui s'en rapproche. Les multi fins ne sont réellement top qu'en conditions de surf idéales, et en tout cas, vent bien orienté. Le reste de temps, on compose.......en traîne de l'eau, et on perd en liberté sous les pieds en en glisse.....
Au fil du temps, on s'habitue, on oublie la glisse unique du single, et on prétend que c'est presque aussi bien !!
Ici, tu sais bien que pour passer des barres, souvent bien On shore, avec du courant, là où il faut donner sans arrêt des petits coups de lof pour franchir les mousses, le multi n'est pas idéal, mais on y arrive !!
Alors comme on ne passe pas son temps avec un tournevis dans la combi....comme je l'ai dit, on compose.....
Sinon, oui, le prix, c'est la paire, et pour la couleur, si j'assume celle de mon camion, je fais de même pour celle des ailerons !Aucun chance que de la peinture tienne durablement là dessus.....
Hier, on était avec Guillaume à Pressigny en fin d'aprem en 4 m2 (entre très et bien trop toilés !!) bien side, mer écumante et belliqueuse....et c'est bien d'avoir deux petites nouilles jaunes sous les pieds !!
a+
Antoine
Ne pouvant me défaire de mes convictions d'Ayatollah du single, mes remarques visaient à décrire un comportement en tri Fin qui s'en rapproche. Les multi fins ne sont réellement top qu'en conditions de surf idéales, et en tout cas, vent bien orienté. Le reste de temps, on compose.......en traîne de l'eau, et on perd en liberté sous les pieds en en glisse.....
Au fil du temps, on s'habitue, on oublie la glisse unique du single, et on prétend que c'est presque aussi bien !!
Ici, tu sais bien que pour passer des barres, souvent bien On shore, avec du courant, là où il faut donner sans arrêt des petits coups de lof pour franchir les mousses, le multi n'est pas idéal, mais on y arrive !!
Alors comme on ne passe pas son temps avec un tournevis dans la combi....comme je l'ai dit, on compose.....
Sinon, oui, le prix, c'est la paire, et pour la couleur, si j'assume celle de mon camion, je fais de même pour celle des ailerons !Aucun chance que de la peinture tienne durablement là dessus.....
Hier, on était avec Guillaume à Pressigny en fin d'aprem en 4 m2 (entre très et bien trop toilés !!) bien side, mer écumante et belliqueuse....et c'est bien d'avoir deux petites nouilles jaunes sous les pieds !!
a+
Antoine
Re: A propos des ailerons K4 !....
Salut Antoine,
C'était pas de la provoque
Je comprends bien ce que tu voulais démontrer mais perso j'aurai bien aimé savoir si un central de cette matière se comporte aussi bien qu'un bon vieux G10. Imagine les économies si c'est pas si loin au final Et le gain de poids global également !
Y'a bien les articles sur U-ride mais bon... Là j'ai l'occasion de voire le mec naviguer avec alors ça m'aide a y croire
Après, là ou t'as encore plus raison c'est que je n'ai jamais remis de single depuis que je suis en trifin... Faudrait peut être ! Mais je n'ai plus d'aileron plus grand que 16.5...
Et pour le jaune ça fait hyper bien sur ton camion
J'ai prêté ma 3.3 à un copain hier et il a pleuré sa mère quand même alors en 4m, j'imagine...
C'était pas de la provoque
Je comprends bien ce que tu voulais démontrer mais perso j'aurai bien aimé savoir si un central de cette matière se comporte aussi bien qu'un bon vieux G10. Imagine les économies si c'est pas si loin au final Et le gain de poids global également !
Y'a bien les articles sur U-ride mais bon... Là j'ai l'occasion de voire le mec naviguer avec alors ça m'aide a y croire
Après, là ou t'as encore plus raison c'est que je n'ai jamais remis de single depuis que je suis en trifin... Faudrait peut être ! Mais je n'ai plus d'aileron plus grand que 16.5...
Et pour le jaune ça fait hyper bien sur ton camion
J'ai prêté ma 3.3 à un copain hier et il a pleuré sa mère quand même alors en 4m, j'imagine...
RodolpheHG- Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013
Re: A propos des ailerons K4 !....
Avec la ricco 84 l. truster . J' ai mis pour les premières nav d' essai . deux K4 12 ezzy 1° et 15 US flex K4 en central . avec 4.1 et 4.6 blow .
les navs étaient en side on shore plan d' eau propre ( la maison clemenceau ) . Cela marchait très bien en 4.1 . et je commencais en sentir le manque d' appuis en 4.6 .
Maintenant en 4.6 et 5.1 . je préfère repasser avec du G10 16.5 en central et toujours 12 ezzy 1 ° pour les latéraux .
il faudrait peut être que je trouve des 10 avec 2° pour mes futures customisations de ma big mama
les navs étaient en side on shore plan d' eau propre ( la maison clemenceau ) . Cela marchait très bien en 4.1 . et je commencais en sentir le manque d' appuis en 4.6 .
Maintenant en 4.6 et 5.1 . je préfère repasser avec du G10 16.5 en central et toujours 12 ezzy 1 ° pour les latéraux .
il faudrait peut être que je trouve des 10 avec 2° pour mes futures customisations de ma big mama
W-4.20.5.- Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2015
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