Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A propos des ailerons K4 !....

3 participants

Aller en bas

A propos des ailerons K4 !.... Empty A propos des ailerons K4 !....

Message  antoinedestbrev1 Jeu 6 Fév 2014 - 0:29

Salut à tous

Petit post pour évoquer les fameuses dérives en plastoc jaune K4 Fins, et en particulier le modèle Ezzy Assymétrique avec un peu d'angle de pincement (1° - 2° ou 3°, les 2° étant conseillés par le fabricant, lorsque les boîtiers sont posés parallèlement à l'axe du foltteur).

J'étais un peu sceptique sur les effets de ce pincement, et en particulier sur son incidence sur le planning, la vitesse. Les dérives sont très souples, et force est de constater que la sensation sous les pieds est assez confortable, le flotteur gagne en liberté par rapport à des dérives classiques plus raides et plus directives (on retrouverait presque les sensations d'un single, avec davantage d'accroche). Le départ au planning et la vitesse sont plutôt presque meilleurs qu'avec mes dérives classiques.

J'ai testé ça sur: ma Wave 92 en 2*12 cm + 19 cm G10, et sur ma Wave 80 en 2*10 cm + 18 cm Polyester.

A propos des ailerons K4 !.... K4-ezz10
A propos des ailerons K4 !.... K4-ezz11
A propos des ailerons K4 !.... K4-ezz12
A propos des ailerons K4 !.... K4-ezz13

Le tout est dispo chez BOYLOS en Angleterre, service impeccable et livraison rapide. (Aussi chez Swell addiction à Brest, mais rien ne figure sur leur site !....)

N'hésitez pas à réagir

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ailerons K4 !.... Empty Re: A propos des ailerons K4 !....

Message  antoinedestbrev1 Sam 15 Fév 2014 - 0:58

Salut

Content de voir que ce post suscite autant d'ardeurs !

Et comme les conditions de navs ne sont pas avares ces temps-ci, et bien j'ai monté des 10 cm du même type (2° d'angle) sur ma Wave 80 , et je confirme ce feeling "souple et libre".....

a+
Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ailerons K4 !.... Empty Re: A propos des ailerons K4 !....

Message  RodolpheHG Mar 25 Fév 2014 - 9:39

antoinedestbrev a écrit:Salut

Content de voir que ce post suscite autant d'ardeurs !


Le problème c'est peut être que tu les a pas fabriqués toi même !  Laughing 
T'aurais du prendre un central us aussi pour voire ce que ça donne globalement... Parce que là c'est un peu de la triche avec un G10 en central  Wink 
En tout cas, comme ça, ça cape et ça freine pas ça c'est clair bounce 

Tit question, les prix sur le site c'est la paire c'est ça ?
Ca fait un thruster complet à 65 euros, pas mal !

A ce prix là, c'est quand que tu fabriques une board 5 boitiers ?  Wink

Un coup de peinture ça tiendrais là dessus ??

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ailerons K4 !.... Empty Re: A propos des ailerons K4 !....

Message  antoinedestbrev1 Ven 28 Fév 2014 - 23:48

Salut Rodolphe.

Ne pouvant me défaire de mes convictions d'Ayatollah du single, mes remarques visaient à décrire un comportement en tri Fin qui s'en rapproche. Les multi fins ne sont réellement top qu'en conditions de surf idéales, et en tout cas, vent bien orienté. Le reste de temps, on compose.......en traîne de l'eau, et on perd en liberté sous les pieds en en glisse.....

Au fil du temps, on s'habitue, on oublie la glisse unique du single, et on prétend que c'est presque aussi bien !!
Ici, tu sais bien que pour passer des barres, souvent bien On shore, avec du courant, là où il faut donner sans arrêt des petits coups de lof pour franchir les mousses, le multi n'est pas idéal, mais on y arrive !!

Alors comme on ne passe pas son temps avec un tournevis dans la combi....comme je l'ai dit, on compose.....

Sinon, oui, le prix, c'est la paire, et pour la couleur, si j'assume celle de mon camion, je fais de même pour celle des ailerons !Aucun chance que de la peinture tienne durablement là dessus.....

Hier, on était avec Guillaume à Pressigny en fin d'aprem en 4 m2 (entre très et bien trop toilés !!) bien side, mer écumante et belliqueuse....et c'est bien d'avoir deux petites nouilles jaunes sous les pieds !!
a+
Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ailerons K4 !.... Empty Re: A propos des ailerons K4 !....

Message  RodolpheHG Sam 1 Mar 2014 - 9:33

Salut Antoine,
C'était pas de la provoque  Wink 
Je comprends bien ce que tu voulais démontrer mais perso j'aurai bien aimé savoir si un central de cette matière se comporte aussi bien qu'un bon vieux G10. Imagine les économies si c'est pas si loin au final  Shocked  Et le gain de poids global également !
Y'a bien les articles sur U-ride mais bon... Là j'ai l'occasion de voire le mec naviguer avec alors ça m'aide a y croire  Laughing 

Après, là ou t'as encore plus raison c'est que je n'ai jamais remis de single depuis que je suis en trifin... Faudrait peut être ! Mais je n'ai plus d'aileron plus grand que 16.5...

Et pour le jaune ça fait hyper bien sur ton camion  lol!

J'ai prêté ma 3.3 à un copain hier et il a pleuré sa mère quand même alors en 4m, j'imagine...

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ailerons K4 !.... Empty Re: A propos des ailerons K4 !....

Message  W-4.20.5. Mar 24 Nov 2015 - 11:04

Avec la ricco 84 l. truster . J' ai mis pour les premières nav d' essai . deux K4 12 ezzy  1° et 15 US flex K4 en central . avec 4.1 et 4.6 blow .
les navs étaient en side on shore plan d' eau propre ( la maison clemenceau ) . Cela marchait très bien en 4.1 . et je commencais en sentir le manque d' appuis en 4.6 .

Maintenant en 4.6 et 5.1 . je préfère repasser avec du G10 16.5 en central et toujours 12 ezzy 1 ° pour les latéraux .

il faudrait peut  être que je trouve des 10 avec 2° pour mes futures customisations  de ma big mama Very Happy

W-4.20.5.

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ailerons K4 !.... Empty Re: A propos des ailerons K4 !....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum