Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Creation planche besoin d'aide svp

3 participants

Aller en bas

Creation planche besoin d'aide svp Empty Creation planche besoin d'aide svp

Message  youngshaper Ven 3 Mai 2013 - 4:00

Salut j'ai 15 ans, je surfs depuis que j'ai 5 ans et je voudrais changer de board mais cette fois je ne veux pas m'en acheter une d' occase mais je voudrais me shaper ma propre planche d'une part pour une satisfaction personnel d'avoir shapé sa planche sois meme et d'une autre part étant un adolescent je n'est pas beaucoup d'argent et se faire shapé une planche par un pro n'est vraiment pas gratuit malgré un rendu grandiose. De plus, mon père me dit que je n'y arriverait pas c'est trop compliqué.

Alors voilà j'aurais quelques questions a vous poser:
-Quel est le matos a utilisé ?
-A combien cela me reviendra t-il?
-Ou je peux me fournir le pain et quel types de pains ?
-Quels sont les étapes a suivre ?
-Quels sont les erreurs a éviter?

Je souhaite me faire une planche me permettant de surfer dans des vagues de 80 cm a 1m50 assez maniable pour faire des manoeuvres radicales et quand même une facilité a la rame je pèse 60 kg et je mesure 1m76 et je pensez que ces cotes là me conviendrait 5'11 ou 6'0 18" 1/2 et 2" 1/4 si ces cotes ne conviennent pas pouvez vous m'en donner d'autre.
Merci d'avance pour votre aide Wink

youngshaper

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creation planche besoin d'aide svp Empty Re: Creation planche besoin d'aide svp

Message  antoinedestbrev1 Sam 4 Mai 2013 - 0:54

Salut

Ton projet peut paraître ambitieux, mais il faut bien se lancer. J'ai fait ma première planche à ton âge il y a 30 ans dans une pièce du grenier chez ma mère....!

Si tu parcours ce forum, tu y trouveras les réponses aux questions que tu te poses, ainsi que sur mon site ICI, et en regardant les vidéos de shape ICI

Pour les matériaux, tu peux tout trouver chez ATUACORES ICI (tu as en particulier un large choix de pains ICI)

En gros, il te faut compter:
* un pain de polystyrène découpé (outline + rocker) et latté en 5 ou 3 mm (par exemple ICI pour un 6'0 latté en 5 mm, avec pack résine + tissu)

* un set de boitiers FCS fusion ICI

Ce qui fait approximativement 200 Euros, sans dérives ni leash, sans les consommables (abrasifs, acétone, pinceaux, gants), et sans compter l'outillage (au minimum un surform, et un masque de protection pour la poussière et les vapeurs toxiques).
A considérer aussi le fait que tout ceci fasse de la poussière, dégage des solvants, et nécessite au moins 20°C de chauffage pour les stratifications.

Un des premiers posts de ce forum décrivait la fabrication d'un surfKite de A à Z: ICI et ICI
Cela peut t'aider, ainsi que l'une de mes vidéos qui décrit la fabrication complète d'un surf.

Voilà pour l'essentiel
Bon courage
A+
Antoine


antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Creation planche besoin d'aide svp Empty Re: Creation planche besoin d'aide svp

Message  youngshaper Sam 4 Mai 2013 - 4:39

Merci pour les info je pense que cela va m'aider A+

youngshaper

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creation planche besoin d'aide svp Empty Re: Creation planche besoin d'aide svp

Message  paotr29 Lun 6 Mai 2013 - 2:03

Salut,

effectivement comme tu le dis, c'est très intéressant de se shaper sa propre planche.
Par contre économiquement, ça l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de surfs:
Comme le dit Antoine, tu en auras pour 250€ de matériaux auxquels il faut ajouter l'outillage si tu n'es pas équipé.
Hors, pour le même prix tu peux trouver de bonnes occases d'artisans shaper français...
De plus, il faut compter sur une valeur de revente presque nulle pour les "shapes de garages" d'amateurs...

Bref, au moins pour ma part, shaper c'est quelque chose qu'on fait plus par passion que par réel intérêt économique.

Au sujet des cotes de ta planche, c'est très difficile à dire: ça dépend des vagues que tu surfes et de ton niveau.
Au vu de ton poids néanmoins, un shortboard de 6' 18"1/2 2"1/4 semble assez cohérent.
(ça tombe bien, je suis juste en train de me faire le même (inspiré d'un Stretch Mullcoy pro) , je fais 20 kg de plus mais c'est pour le kite, je serai incapable de surfer si petit "à bras").
paotr29
paotr29

Messages : 106
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Finistère - "Penn ar Bed evel just!"

Revenir en haut Aller en bas

Creation planche besoin d'aide svp Empty Re: Creation planche besoin d'aide svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum