Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

+6
mathieu
antoinedestbrev1
phil carbon
epoxaddict
recif2000
ericP
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron - Page 2 Empty Re: Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

Message  antoinedestbrev1 Dim 20 Sep 2015 - 9:17

Salut

Pour les MTT, pas de renforts particuliers, ils sont traversants et pris dans les sandwichs de pont et carène, ça suffit vu les efforts modérés sur de petites dérives.

Pour le boitier US, je fais un renfort traversant, puis je pose le boitier dedans.

Sur sa planche, Damien a juste posé le boitier comme ça, dans le PVC de carène, avec du carbone, et ça a l'air de tenir:

http://guidedupetitshapeur.creerforumsgratuits.fr/t283p15-trifin-23058-a-tout-faire
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron - Page 2 Empty Re: Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

Message  KSN Dim 20 Sep 2015 - 11:02

Ok merci ! Par contre du coup, efforts beaucoup plus faibles que sur le PDM n'est ce pas ?
C'est quoi tes dimensions de box standard ?

Sinon autre question, j'ai pris un PDM ventilé chez Chinook. J'ai enlevé la vis de décompression par curiosité et je constate que je tombe dans un trou non débouchant. Je pensais que le bas du boitier serait percé pour laisser circuler l'air dans la planche... Suspect C'est quoi l'intérêt de la vis de décompression sinon ?
Faut il percer le boitier soit même ?
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron - Page 2 Empty Re: Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

Message  Zorste Dim 20 Sep 2015 - 12:03

Salut,

effectivement, les boitiers de pdm chinook sont vendus avec la vis de dégazage non percée. Il suffit de donner un petit coup de perceuse pour le rendre débouchant Cool
Zorste
Zorste

Messages : 1067
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron - Page 2 Empty Re: Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

Message  antoinedestbrev1 Dim 20 Sep 2015 - 23:56

Imagine la remontée de résine dans le trou à la pose, si le boitier était pré-percé !!  affraid

Pour le pré-box, Rodolphe a fait exactement ce qu'il faut ! Vois avec lui pour les dimensions.

à bientôt

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron - Page 2 Empty Re: Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

Message  RodolpheHG Lun 21 Sep 2015 - 6:57

Moi je l'ai fait assez long pour y mettre aussi mes deux plugs de straps et assez épais pour être certain de traverser de partout. Tu pourrais voire les mesures sur ton fichier shape3d, vu que c'est exactement les dimensions que tu as.

Du coup j'ai une question pour le collage des plaques de PVC, ça tiendrais juste à la résine chargée ? J'ai trop galéré pour défoncer les couches de fibre...

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron - Page 2 Empty Re: Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

Message  antoinedestbrev1 Lun 21 Sep 2015 - 10:43

RodolpheHG a écrit: J'ai trop galéré pour défoncer les couches de fibre...
Tu as fait ça avec une lime à ongles ou quoi ?.... Laughing

Avec une bonne défonceuse, aucun problème. Moi, je mets un petit 160 entre chaque....ça ne sert peut-être à rien, mais ça rassure !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron - Page 2 Empty Re: Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

Message  RodolpheHG Lun 21 Sep 2015 - 10:50

Laughing
Nan mais je t'assure, c'est chiant !

Fait avec une mèche à mortaise, celles dont tu avais donné le lien.
Du coup j'ai découpé au cutter ce que je pouvais pour économiser la mèche confused
Bon ça le fait, mais c'est chiant et si ça sert à "rien" bah je mettrais plus de fibre à ce niveau tongue

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron - Page 2 Empty Re: Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

Message  antoinedestbrev1 Lun 21 Sep 2015 - 13:06

C'est vrai que le seul avantage de ces mèche à mortaiser, c'est leur profondeur, quand à la qualité, c'est vraiment de la merde, elles se bouffent en un rien de temps sur les stratifiés. MAIS avec une vraie fraise courte et neuve, c'est du gâteau, promis !  Wink

Attend de voir si ta planche ne sombre pas dès la première nav avant de réviser les échantillonnages à la baisse !.... Laughing

Au fait, c'est quand la mise à l'eau ?
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron - Page 2 Empty Re: Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

Message  RodolpheHG Lun 21 Sep 2015 - 13:18

Bah faut que je termine...
Je fais des tests antidérapant et j'hésite encore sur 2 ou 3 autres petites choses.... :-P
Les prochaine devrait être faite plus rapidement parce que là ! :-D

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloc renfort pour boiter PM et Aileron - Page 2 Empty Re: Bloc renfort pour boiter PM et Aileron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum