Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Stratification planche de prone sans PVC

2 participants

Aller en bas

Stratification planche de prone sans PVC Empty Stratification planche de prone sans PVC

Message  VM06 Mer 31 Jan 2024 - 8:05

Bonjour à tous, 

Après une longue période d'interrogation, de questionnement et de réflexion sur ce qui sera le mieux pour une planche de prone j'ai opté pour fibre de verre + carbone sans PVC pour mon foil prone board.

Maintenant, j'ai une dernière question, quelle couche recommandez vous ?

J'ai pensé à:

TOP : 4oz S-glass fiber, 6oz carbone bi ax, 4 oz fiberglass 
BOTTOM : 1 carbon Uni directional strip of carbon pour augmenter la rigidité et la réponse ainsi que pour renforcer le foil track, 6oz carbone bi ax et 6oz E glass


Des avis ou recommandation ?

VM06

Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stratification planche de prone sans PVC Empty Re: Stratification planche de prone sans PVC

Message  lemat Mer 31 Jan 2024 - 8:53

Densité du pain? Taille de la planche ?

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stratification planche de prone sans PVC Empty Re: Stratification planche de prone sans PVC

Message  VM06 Jeu 1 Fév 2024 - 1:33

25 Kg/m3 et 4'5 pour environ 28L si j'en suis mon plan

VM06

Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stratification planche de prone sans PVC Empty Re: Stratification planche de prone sans PVC

Message  lemat Jeu 1 Fév 2024 - 5:30

Je devrais faire ce genre de planche à ce jour, je mettrai une latte au centre,  160gr biax verre + 125gr taffetas verre dessous+rails. Pont sandwich 125gr verre, âme liege 2mm, biax carbone 200. Alternative sans sandwich: 125gr+patch 125gr sous pieds+ 200gr biax carbone + 125g taffetas.
Autant je pense que l'on peut se passer des lattes, dont je ne suis pas fan, pour beaucoup de réalisations autant c'est je pense un moyen efficace pour relier avec une rigidité maximale les pieds au foil.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stratification planche de prone sans PVC Empty Re: Stratification planche de prone sans PVC

Message  VM06 Jeu 1 Fév 2024 - 7:59

La construction que j’ai proposé est la même que Freedom Foil Board, donc à mon avis ça devrait être suffisant exactement de la sorte, qu’en penses tu ?


Pour ton à lternative sans sandwich: 125gr+patch 125gr sous pieds+ 200gr biax carbone + 125g taffetas, tu parles bien pour le pont ? La construction du bottom reste donc la même que ce que j’ai proposé ?

VM06

Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stratification planche de prone sans PVC Empty Re: Stratification planche de prone sans PVC

Message  lemat Jeu 1 Fév 2024 - 13:19

Relis mon post: dessous fibre de verre biax 160gr+125 taffetas. Avec une latte centrale pas besoin de carbone dessous, sauf éventuellement pour box. Un ruban carbone à plat, j'en utilise sur les surfs, n'apporte pas du tout la rigidité d'un lattage vertical. Maintenant il n'y a pas qu'une façon de faire une planche qui fonctionne. A toi de trouver la tienne.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stratification planche de prone sans PVC Empty Re: Stratification planche de prone sans PVC

Message  VM06 Ven 2 Fév 2024 - 1:22

En fait je me suis basé sur la construction d'une marque "célèbre" que j'ai trouvé en ligne

VM06

Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stratification planche de prone sans PVC Empty Re: Stratification planche de prone sans PVC

Message  lemat Dim 4 Fév 2024 - 0:57

C'est plus ou moins ce que je fais. Les premières je faisais exactement pareil dessous, biax carbone+UD+verre. Dessus je fais toujours un sandwich verre,liege,bx carbone ou bx verre ou carbone, bois,verre.
Je reliais les boîtier au pont via d'abord de la mousse pvc, très cher pour le service rendu, puis des ronds en bois dur (manche de balais) très efficace, puis n'ayant plus que le balais de la cuisine sous la main et voulant éviter des problèmes j'ai pris une chute de CP. Du coup pourquoi pas la faire sur toute la planche le surpoids n'est pas énorme (planche courte) la rigidité, souhaitée, énorme. Tellement que le carbone, bx et ud, dessous n'apportent plus grand chose et que du tout verre est plus economique et plus résistant au poinçonnement.
Je suis dans une démarche à l'économie en cherchant le meilleur compromis, coût financier et idéalement écologique / service rendu. Les potes qui me font faire les planches cherchent avant tout la fiabilité: shapes fonctionnels et fiabilité de la construction.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stratification planche de prone sans PVC Empty Re: Stratification planche de prone sans PVC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum