Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quelle pompe à vide utilisez vous ?

5 participants

Aller en bas

Quelle pompe à vide utilisez vous ? Empty Quelle pompe à vide utilisez vous ?

Message  Tekniks Mer 21 Déc 2022 - 6:43

Bonjour à tous,

J'utilise pour l'instant un compresseur de réfrigérateur sur lequel j'ai monté un pressostat, un manomètre et un petit réservoir tampon. Ce petit compresseur a déjà réalisé une dizaine de boards, mais il fait un peu de bruit, et surtout il sent l'huile chaude, ce qui est assez désagréable pour la famille.

J'ai vu que Djé avait commandé cette pompe (attention, c'est la 3ème 110 l/min):
https://fr.aliexpress.com/item/1005001520436776.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.40633c00zCCaHn&mp=1
qui sort à 178,62 € livrée.

Sinon il y a ce petit compresseur qui est peut-être modifiable en pompe à vide :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002858076460.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6aac378dSgsm2X&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
Qui sort à 133e€ livré.

Qu'en pensez-vous ?

Tekniks

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe à vide utilisez vous ? Empty Re: Quelle pompe à vide utilisez vous ?

Message  pat foehr Mer 21 Déc 2022 - 9:53

Salut

Pompe à vide sans huile pas fiable sur la durée.
En plus la membrane ne tient pas longtemps, il faudra la changer souvent ce qui n'est pas cool quand
elle lâche pendant un sous vide.
Va voir les produits chez "enerfluid france" cela fait 15 ans que j'ai acheté chez eux
plus de 500 heures de sous vide, à part changer l'huile toutes les 100 heures rien n'a bougé.
Comme je l'ai installée dans mon étuve elle la chauffe à 40 ° sans problème, il suffit d'une bonne prise d'air.
Voilà ce que j'en pense !

A plus Pat Very Happy

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe à vide utilisez vous ? Empty Re: Quelle pompe à vide utilisez vous ?

Message  bizzard85 Dim 1 Jan 2023 - 14:03

Une pompe à vide à palettes becker achetée sur Ebay.. 250 balles neuve.... bonne affaire sur ce coup)
 
Par exemple:
LIEN 1


Dernière édition par bizzard85 le Lun 2 Jan 2023 - 14:42, édité 1 fois

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe à vide utilisez vous ? Empty Re: Quelle pompe à vide utilisez vous ?

Message  lemat Dim 1 Jan 2023 - 23:11

Mets un filtre "deshuileur" sur la sortie de ton compresseur de refregirateur. Ça se trouve en quincaillerie industrielle, ça va du système complexe à chambre de capture pour compresseur à des filtres à grilles métal. Une alternative bricolée est de faire un piège avec 1,5m de tuyau plastique enroulé à la sortie pour piéger l'huile et la faire repartir ds le bloc. Ds tous les cas il faut remettre un peu d'huile par l'entrée à chaque utilisation. Pour cela il existe aussi des systèmes automatiques "huilleurs" ou manuellement. Perso le miens à de nombreuses heures d'utilisation sans problèmes.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe à vide utilisez vous ? Empty Re: Quelle pompe à vide utilisez vous ?

Message  djé Ven 13 Jan 2023 - 23:57

pat foehr a écrit:Salut

Pompe à vide sans huile pas fiable sur la durée.
En plus la membrane ne tient pas longtemps, il faudra la changer souvent ce qui n'est pas cool quand
elle lâche pendant un sous vide.
Va voir les produits chez "enerfluid france" cela fait 15 ans que j'ai acheté chez eux
plus de 500 heures de sous vide, à part changer l'huile toutes les 100 heures rien n'a bougé.
Comme je l'ai installée dans mon étuve elle la chauffe à 40 ° sans problème, il suffit d'une bonne prise d'air.
Voilà ce que j'en pense !

A plus Pat Very Happy
Peut etre à voir... enfin d'essentiel étant de la faire tourner juste quand il faut et non en permanance
avec cet accessoire, un pressostat ça va augmenter sa longévité

Perso plus de pompe à huile en usage intérieur .

Quelle pompe à vide utilisez vous ? Img_6010

djé

Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe à vide utilisez vous ? Empty Re: Quelle pompe à vide utilisez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum