Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil - Page 2 Empty Re: Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil

Message  GuillaumeR Mar 12 Oct 2021 - 6:22

je n'ai jamais mesuré les côtes des foils et en plus c'est très difficile à trouver sur le net mais la distance [aile - stabilisateur] ainsi que leur portance respectives influent sur la position du rider sur la planche.
Donc pas sûr qu'un foil Armstrong soit compatible sur une Fanatic par exemple.
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil - Page 2 Empty Re: Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil

Message  GuillaumeR Ven 15 Oct 2021 - 5:11

j'ai revu l'arrière de la planche sans mettre de kick mais en essayant de garder un volume équivalent à l'autre version.
au final la distribution des volumes est quasi équivalente, j'ai 0.5% d'écart avec un tail revu et aussi un léger abaissement du pont. çà peut encore se travailler si besoin.

Voici la répartition des volumes :
Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil - Page 2 Exocet13

vu du shape :
Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil - Page 2 Exocet14

Donc si une carène avec un rocker fluide (sans kick) est préférable pour une meilleure glisse, alors à volumes égaux sur l'arrière, c'est surement une meilleure solution en effet.
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil - Page 2 Empty Re: Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil

Message  lemat Ven 15 Oct 2021 - 22:38

Je ne sais pas si c'est meilleur mais en tout cas ça à une bonne gueule et en général les "belles" planches elles marchent. Peut être par qu'à force dans regarder/analyser on conditionne son œil à voir ce qui marche selon les critères propre à chacun.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil - Page 2 Empty Re: Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil

Message  GuillaumeR Sam 16 Oct 2021 - 5:28

après il faut essayer, une même planche avec et sans la partie qui doit être testée et çà ce n'est pas à notre portée.
Certaines approches sont logiques comme maximiser les volumes sur les rails pour une meilleure stabilité en roulis et d'autres plus subtiles comme cette gestion de volumes sur le tail pour facilité le décollage.
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil - Page 2 Empty Re: Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil

Message  nicololo Lun 15 Nov 2021 - 10:38

ça me met le doute ce post
j'ai commandé un shape 2d chez atuacore d'une wing de 95litres
et malheureusement en shape 2d la carène est biseauté à l’arrière

Sur mes horue de windfoil la carène était plate à l’arrière et c’était top au pomping
De plus avec les ailes high aspect avec lesquelles je navigue, le pomping est très facile

Pensez vous que je puisse soit raccourcir le pain pour enlever le biseau ,ou bien le remplir de matière pour au moins l’atténuer?

il est top ce sujet
D'avance merci

nicololo

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil - Page 2 Empty Re: Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil

Message  GuillaumeR Ven 17 Déc 2021 - 10:43

Bonjour Nico,
Désolé çà fait un bail que je ne suis pas venu ici.
Raccourcir la planche me semble compliqué car après çà risque d'être petit par rapport à ton programme.

Ensuite ajouter de la matière à l'arrière c'est possible puisque çà ressemblera à une réparation du coup. Il faudra coller (à la résine silicée et micro ballon) un morceau de mousse et reshaper cette zone.
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil - Page 2 Empty Re: Points clés pour la fabrication d'une planche de SUP/Wing foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum