Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Finition Peinture ( planche carbone )

5 participants

Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Finition Peinture ( planche carbone )

Message  brouskoff Mar 12 Nov 2019 - 2:05

Bonjour à tous,

J'ai longtemps suivi ce site pour m'aider la fabrication de mes planches de surf et j'en remercie les intervenants Smile . Aujourd'hui , j'ai décidé de m'en remettre à vous pour un petit conseil.

En effet , j'ai shaper une planche de SUP foil ( que j'utiliserai en avec une Wing ) , la planche est quasi terminée avec un hot coat noir  !! 
Il reste que le ponçage pour avoir un joli finish. 
En lisant quelques threads ici, je suis de plus en plus convaincu que le noir n'était pas une bonne option ( chaleur, délamination etc etc ) .
Du coup je me dis que je pourrai peut être la peindre, j'ai entendu parlé de peinture bi-composant. Est ce que vous pensez que c'est réalisable avec ce type de peinture ( Peinture en bombe ) , ou bien vous avez une autre option de peinture ?

Je sais que je vais rajouter du poids, mais bon j'aurai surement du pigmenter en blanc mon hotcoat en amont !

Merci d'avance pour vos conseils Smile

Ci joint la planche :

Finition Peinture ( planche carbone ) Img_2011

brouskoff

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Re: Finition Peinture ( planche carbone )

Message  bizzard85 Mar 12 Nov 2019 - 3:48

Salut.
Bon, j'ai pas beaucoup d'expérience dans le truc.
Mais...
C'est une peinture de bonne qualité que tu as choisi. C'est une peinture PU bicompo !
D'après mes lectures de ce même forum, avec une bonne peinture PU bicompo qui résiste bien aux petits chocs et aux UV tu n'as besoin de protéger par un vernis PU bicompo... à la limite tu peux vernir les rails pour protéger encore davantage des frottements du sable.

Par contre, une seule bombe risque d'être un peu court...

Perso, j'ai utilisé par 2 fois la technique suivante:
Bombe de peinture acrylique de la marque MOLOTOV (avantage: pas trop cher, grand choix de couleur, réutilisable; inconvénients: doit être protégé) puis vernis PU en bombe pour la première fois et au pistolet la deuxième fois (dilution) sauf sur le pont car une couche d'antidérapant anti UV a été appliqué.

J'avais acheté ça aussi, bien utile ! que tu fixes à ta bombe !
Finition Peinture ( planche carbone ) Pistolet-bombe-peinture-graffiti-spray-max
acheté ici:  https://www.urban-painters.com/bombes-peinture-1/accessoires-bombes/pistolet-pour-bombes.html

Mais peut-être que tu peux appliquer une petite couche de top coat teintée blanc ?

Voilà !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Re: Finition Peinture ( planche carbone )

Message  brouskoff Mar 12 Nov 2019 - 4:23

Merci de ta réponse rapide.
En fait l'idée serait justement de ne pas rajouter une couche de vernis dessus pour éviter de l'alourdir d'avantage ! D'ou le choix de peinture Bi-Composant. Je crois savoir que le vernis ne tient pas trop dans le temps et qu'il sera nécessaire d'en rajouter à l'avenir. 
L'idéal serait une couche de peinture, un peu de ponçage et à l'eau Smile

brouskoff

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Re: Finition Peinture ( planche carbone )

Message  bizzard85 Mar 12 Nov 2019 - 8:03

Un vernis PU bi compo protège vraiment bien.
La peinture PU bicompo est parfaite ! N'hésites pas ! Pas besoin de vernis effectivement.

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Re: Finition Peinture ( planche carbone )

Message  brouskoff Mar 12 Nov 2019 - 10:40

Merci de vos réponses ... je vais donc opter pour un peinture PU BiComposant en bombe.

brouskoff

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Re: Finition Peinture ( planche carbone )

Message  antoinedestbrev1 Ven 15 Nov 2019 - 7:37

Chez Ad, ils préparent des bombes de peinture PU à la demande. J'utilise la référence Monopol en pot que je passe au pistolet, mais on peut obtenir la même chose en "pré-conditionné".
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Re: Finition Peinture ( planche carbone )

Message  brouskoff Ven 15 Nov 2019 - 9:00

Tu as un lien vers leur site ?

brouskoff

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Re: Finition Peinture ( planche carbone )

Message  antoinedestbrev1 Ven 15 Nov 2019 - 23:38

Salut

Tu ne trouveras rien en ligne sur leur SITE. C'est un réseau de vente de pièces automobiles, il y en a partout, je vais directement chez eux (St Nazaire pour moi), je consulte le nuancier, et je fais préparer mes teintes.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Peinture PU en bombe

Message  Quai West Jeu 12 Déc 2019 - 0:06

Salut à tous,

Si vous connaissez la référence de la teinte souhaitées, à Bordeaux, des bombes "teinte à la demande" peuvent être fabriquées en peinture PU.

A retirer sur place ou à commander en ligne

https://boutique.quai-west-composites.fr/301-peinture-en-bombe-sprays

Bonne journée

Quai West

Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://boutique.quai-west-composites.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Re: Finition Peinture ( planche carbone )

Message  fredb Jeu 19 Mar 2020 - 4:50

Bonjour
Avant de poncer à l’eau une peinture vous laissez sécher combien de temps ?
Merci

fredb

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Re: Finition Peinture ( planche carbone )

Message  antoinedestbrev1 Sam 21 Mar 2020 - 5:01

Salut

Ça sèche vite la peinture PU si la pièce est bien chauffée. Le lendemain pour être large.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finition Peinture ( planche carbone ) Empty Re: Finition Peinture ( planche carbone )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum