Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau membre

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message  stickcontrol Dim 17 Fév 2019 - 2:48

Bonjour à tous et bonjour à Antoine, initiateur de ce site/forum passionnant!

Je suis un windsurfeur de longue date puisque j'ai commencé sur des vieilles planches dans les années 1983-84, avec mon père à l´époque.
j´ai navigué jusqu´à la fin des années 90, puis la vie m´a un peu éloigné de l´eau. Aujourd'hui j'ai 47 ans, je suis installé en région parisienne et je m´y suis remis depuis 2 ans à peine, avec le grand plaisir de découvrir le matos d´aujourd´hui. j´ai découvert le Guide du petit shapeur il y a quelques mois, et ensuite pas mal de vidéos très instructives.

je m´intéresse beaucoup à la construction, au shape. comme je suis plutôt bon bricoleur, j´aimerais me lancer dans des boards perso, sans prétention, pour allier le fun du travail manuel et celui de ma passion sportive! Avez vous des conseils à me donner pour démarrer? ma pratique va m´orienter plutôt vers le freeride d´une part, et les planches plus courtes (je navigue chaque été dans le sud). pour le moment, pas de nav en vagues...

Ce forum est une vraie mine d´informations et me montre que beaucoup d´entre vous s´y sont mis aussi, c´est chouette!! merci à toi Antoine et à tous ceux qui contribuent, de partager votre savoir et vos expériences. C´est très généreux!!

À bientôt sur ce site pour des conseils, je ne manquerai pas de vous solliciter!!

Damien

stickcontrol

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  pat foehr Dim 17 Fév 2019 - 4:13

Salut Damien et bienvenue, Le premier conseil "regarde encore et encore les vidéos du site "
moi ça m'a bien aidé!

Le premier projet, je ferais une planche facile qui a été fait ici, histoire de bien débuter.
N'hésitez pas de demander, dès que tu doutes ça évite les boulettes Very Happy
Voilà pour mes conseils.

Bon shape Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  stickcontrol Dim 17 Fév 2019 - 10:48

Merci Pat pour ces conseils. Je pensais commencer avec une planche de freeride assez volumineuse. En effet, naviguant pas mal sur lacs, j'en ai recherché vainement. Lors de ma reprise, j'ai acheté une RRD Firemove 110 qui est super mais un peu trop "petite" pour les conditions qu'on trouve par ici. Alors j'ai trouvé d'occas une ahd inspiro 74 mais j'aimerais bien avoir une planche un poil plus large, facile d'accès et qui aie quand même de la glisse dans le petit temps, sans oublier les manœuvres bien entendu... la planche idéale quoi!! Chuis pas difficile!!

stickcontrol

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum