Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pain de mousse usiné cnc 3D

3 participants

Aller en bas

pain de mousse usiné cnc 3D Empty pain de mousse usiné cnc 3D

Message  Tonio-nb6 Dim 9 Déc 2018 - 4:51

Bonjour
Le sujet a probablement déjà été abordé mais je voici un petit retour d'expérience concernant l'usinage de pain de mousse en 3D par machine CNC.
J'ai tenté le coup pour mon dernier projet de windsurf et le résultat est vraiment intéressant : je m'attendais à devoir faire des petites reprises manuelles pour éliminer des stries d'usinages grossières et ne pas avoir le degrés de précision que j'avais en visuel sur shape 3D, résultat = rien à faire c'est ultra propre ! C'est quand même pas mal la technologie … !! Certes le tarif est plus élevé que pour un pain basique en 2D, mais au final pas de frayeur sur le shape et surtout pas de mousse foutue partout dehors (noel dans le jardin en août …) ou dans le garage (enfin pour moi car je bricole avec les moyens du bord). Attention toutefois : c'est tellement précis que le moindre "défaut" visuel sur shape 3D sera visible sur le shape final (j'avais une légère transition de courbe sur le pont avec shape 3D, vraiment pas grand chose, et ça s'est vu sur le pain de mousse).
Antoine

Tonio-nb6

Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

pain de mousse usiné cnc 3D Empty Re: pain de mousse usiné cnc 3D

Message  sailpower Mar 22 Jan 2019 - 5:21

Salut Tonio,

tu as fait usiner chez qui? Atua core? ca t'a couté combien?


Dernière édition par sailpower le Lun 4 Fév 2019 - 4:47, édité 1 fois

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

pain de mousse usiné cnc 3D Empty Re: pain de mousse usiné cnc 3D

Message  coco Lun 4 Fév 2019 - 2:10

salut
testé la kkl de chez viral semaine derniere c'est bluffant de precision, et baptiste qui la gere est au top
ils peuvent approvisionner des pains adequat de toutes densité, seul hic a voir les valeurs de rocker Wink
coco
coco

Messages : 106
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 45
Localisation : Angoulins

http://www.s4f.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pain de mousse usiné cnc 3D Empty Re: pain de mousse usiné cnc 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum