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wave 102l n°2

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Message  pat foehr Jeu 17 Mai 2018 - 5:41

Salut 
Nouveau projet, enfin pas tout à fait!
Wave 102l n°2, pareil que la première, avec quelques petites améliorations
collage carène PVC 4mm perforé, verre 86gr + patch C200
blocage pont verre 80gr S, rail carbone bi-ax 125gr ,patch c200 
poids avant sandwich 2900gr 
La suite airex 3mm R63 
PAT  

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pat foehr

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Message  Zorste Jeu 17 Mai 2018 - 6:14

Salut Pat Very Happy ,

Tu te lances dans la mini série ? Qu'est ce que donne la première version sur l'eau ? C'est quoi ces petites améliorations ? On veut savoir !!!! Cool Wink
Zorste
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Message  pat foehr Jeu 17 Mai 2018 - 9:46

Salut Zorste
Mini série j'espère, maxi série!  Very Happy
A défaut de condition dans ton pays, annulation pure et dure du séjour à la pentecôte
chez Zorste. Zut alors Crying or Very sad
La première wave, j'ai quand même fait 3 runs avec, puis un Allemand est tombé fou amoureux "de la planche" drunken I love you
j'ai cédé sous l 'insistance, et je l'ai vendu. Basketball

Les petites modif se situent sur le V de la carène que je prononce un peu plus (0.3mm)
je garde un peu plus de matière sur le pont arrière, pour gagner en appui
Les rails en carbone bi-ax dans le blocage, j'espère encore gagner en vitesse,
je pensais que le Dyneema serait plus cool en nav que le carbone, c'est carrément l'inverse
en ce qui concerne la nervosités , par contre ça ne tape absolument pas, nerveuse, réactif et douce.
Les runs étant sur des distances assez courtes, je n'ai pas pu la pousser en vitesse max.  
L’effort pendant la mise en œuvre est largement compensé. Full Dyneema its wahou!  affraid
à+ Pat

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Message  Zorste Jeu 17 Mai 2018 - 10:14

Salut pat,

C'est une bonne raison d'en faire une autre, si elle est vendue ! L'allemand en aura pour son argent Very Happy

Et puis c'est une bonne chose de repartir sur la même, en modifiant quelques paramètres... tu pourras voir l'incidence que les changements opérés engendrent, et te rapprocher de la perfection Cool

Pas trop de tram cette année dans le sud Crying or Very sad , effectivement (je dis ça, je ne dis rien: j'étais sur l'eau ce matin pig, ... hier ap ! ).


Pour gagner en vitesse, c'est sur le scoop, la carène et les rails sur l'arrière que ça se joue. Sans parler de l'aileron Exclamation
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Message  bizzard85 Jeu 17 Mai 2018 - 13:51

Je vais suivre ton post avec attention.
Détailles-nous bien les échantillonnages et autre !

Steph

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Message  antoinedestbrev1 Sam 19 Mai 2018 - 0:33

pat foehr a écrit:La première wave, j'ai quand même fait 3 runs avec, puis un Allemand est tombé fou amoureux "de la planche" drunken I love you
j'ai cédé sous l 'insistance, et je l'ai vendu. Basketball

C'est ce qu'on appelle un test "express" pour une Wave !! Ca sent la commande ça ! Laughing Wink

Sur les photos, ton PVC n'est pas passé ? Tu fais blocage / Sandwich en 2 étapes ? A cause du dyneema ?

a+
Antoine
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Message  pat foehr Sam 19 Mai 2018 - 3:23

Salut Antoine c'est vrai je n'ai pas vraiment testé cette planche
et je ne m’attendais pas à la céder, un sentiment de reconnaissance, pour notre passion, 
je t'avoue ça fait du bien.

le DY n'y ai pour rien, je préfère le sandwich en deux étapes, pour plusieurs raisons.
Moins de stress, le préformage est moins délicat, et surtout je vois le blocage du pont s'il est bien.
Il y a un peu de consommable en plus, mais c'est vraiment plus simple à faire.

Pat

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Message  pat foehr Dim 20 Mai 2018 - 13:34

Salut 

Le sandwich, c'est fait sans souci "c'est rare" mais le R63 c'est du gâteau 
La pose des boitiers est programmée demain.
Petit topo sur le poids 
Pour le moment 3400gr, arrive 600gr de boitiers, donc 4kgr hors strat. C'est pas mal!
le 130gr dyneema recouvert d'un 49gr de verre représente en gros 500gr
ce qui veut dire que une fois les strat posés je devrais être à 5kg +- 200gr
puisqu'il faudra compter la résine pour saturer l'airex; "c'est mieux" 

J'aime bien ce genre de petit calcul, cela me permet de faire une vraie analyse 
entre la prévision et le résultat (théorie et pratique), au fur et à mesure ça s'affine. Pat

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Message  Avalaouer Dim 20 Mai 2018 - 14:04

pat foehr a écrit:Salut Antoine c'est vrai je n'ai pas vraiment testé cette planche
et je ne m’attendais pas à la céder, un sentiment de reconnaissance, pour notre passion, 
je t'avoue ça fait du bien.

le DY n'y ai pour rien, je préfère le sandwich en deux étapes, pour plusieurs raisons.
Moins de stress, le préformage est moins délicat, et surtout je vois le blocage du pont s'il est bien.
Il y a un peu de consommable en plus, mais c'est vraiment plus simple à faire.

Pat
  Shocked Shocked Shocked 
J'adore, une histoire comme ça sur le bord de l'eau  cheers bravo. 

Tu avances bien sur cette board. Pourquoi mettre au tant d'insert, sur la première tu n'avais pas trouvé ton réglage (ha nan ça doit être pour les allemands  Razz)

Avalaouer

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Message  pat foehr Dim 20 Mai 2018 - 14:46

Tout simplement je mets 4 boitiers par strap 
j'ai deux positions, et prévu une nav en 3 straps, il y a que ce dernier qui n'aura que 2 boitiers 
donc ça fait pas beaucoup.

Pat

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Message  antoinedestbrev1 Lun 21 Mai 2018 - 0:03

Je crois, à son regard perdu, que la jeune fille sur le mur en face, se pose la même question.... Shocked
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Message  Avalaouer Lun 21 Mai 2018 - 1:52

pat foehr a écrit:Tout simplement je mets 4 boitiers par strap 
j'ai deux positions, et prévu une nav en 3 straps, il y a que ce dernier qui n'aura que 2 boitiers 
donc ça fait pas beaucoup.

Pat


c'est jusque que je ne m'y fais pas par rapport au slalom où j'ai mes réglages un fois pour tout. 
Ca te fait 3  types de réglages alors si je comprends bien. ça va te faire une board avec une très belle plage d'utilisation  Wink

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Message  pat foehr Lun 21 Mai 2018 - 6:47

Salut c'est mieux de pouvoir modifier les réglages 
même pour une slalom. Il suffit de changer d'aileron, par exemple 
comment savoir si ta position reste optimale!?
La plupart des riders ne cherchent pas les positions favorables,
dans les conditions du moment. Une fois au bord de l'eau, c'est qu'une envie, planer!!

 "Une planche que tu crois être de la daube devient ta board préférée 
parce que tu as changé l'aileron et les positions des straps par exemple" 
Alors si tu as l'opportunité, ne te prives pas et mets des boitiers.  

Antoine, c'est la fille du moi de mai, en juin il y en aura une autre, 
 je te l'envoie, si tu veux, celle de mai, dans 10 jours pas de soucis... Laughing

à plus Pat

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Message  pat foehr Ven 10 Aoû 2018 - 10:22

Salut à tous 

Voilà la Dyneema n°2 est prête pour les essais.
Avec 6kg pads compris, on ne devrait pas trop la ressentir dans les cuisses 
wave 102l n°2 P1000611
wave 102l n°2 P1000612
wave 102l n°2 P1000610wave 102l n°2 P1000611 
wave 102l n°2 P1000614
wave 102l n°2 P1000613

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Message  Zorste Ven 10 Aoû 2018 - 10:45

Salut Pat,

Tu l'avais emmené dans tes bagages pour la finir aussi vite Very Happy

Encore une planche très réussie, j'adore la répartition de volume sur la photo pris de côté. Tu vas là garder plus d'une session, où un allemand va te supplier à genoux de là lui vendre ?  Wink

Tu as combien de planches à ton actif maintenant, depuis le temps qu'il en sort de ton shaperoom ? Shocked
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Message  pat foehr Ven 10 Aoû 2018 - 11:28

Salut Zorste 

je ne la lâcherai pas si vite cette fois! 
En fait j'avais réussi à la finir avant mon trip à Rhodes où j'ai eu la chance cheers
de naviguer 6h par jour pendant 2 semaines en plage de 4,2 à 5,8 en free style wave JP tri-fin 94 et 86
un régal dans le chantier de Ialysos, 

sur la photo les traces du wish laissées sur mes mains trop sensibles, à mon actif de production de planche je devrais être au niveau de tes genoux! Very Happy
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Message  antoinedestbrev1 Sam 11 Aoû 2018 - 0:09

Jolie planche, j'aime bien les tons de dégradé jaune/rouge à la "Naish"

Joli poids aussi.

Pads doublés.......

Nickel.
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Message  pat foehr Dim 12 Aoû 2018 - 4:40

Salut 

Merci Antoine 

JP sort la free style wave à 6,5kg, quand on a l'habitude des matériaux, 
on sent que c'est fragile. Comme je n'avais que cette planche en main 
pendant mes vacances, la différence est encore plus surprenante, en comparaison
avec la DY que je viens de terminer. C'est comme si tu coupais du papier, et du carton ! affraid
Ma planche est vraiment plus solide, et plus légère, un peu moins précise en finition
mais elle ne sort pas d'un moule. Inconvénient du Dynnema tu n'as pas droit à l'erreur 
pendant le process. Impossible à poncer, difficile à couper, dur à cacher les petites imperfections,
cher, MAIS HYPER BÉTON. Je n'ai pas de retour sur la sensation en nav, la seule chose 
pour le peu que j'ai pu naviguer avec, très doux, et souple.

la suite une slalom en DY !!!  Pat  sunny

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