Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?!

3 participants

Aller en bas

Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?! Empty Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?!

Message  GuillaumeR Jeu 14 Juil 2016 - 8:39

Bonjour,
Aujourd'hui, je suis passé à la résine teinté noire pour tester si les pigments en poudre sont bien opaques et ils le sont Smile 
J'ai donc stratifié les renfort de rail du SUP avec cette résine en pensant faire des cuts lap plutôt que des freelap, je trouve cela plus propre.

Le problème c'est qu'avec de la résine opaque.... je ne vois plus le scotch dessous la couche clown et j'ai fait un cut lap à la louche.
finalement soit il reste un peu de scotch soit j'enlève de la fibre qui aurait due restée.

Comment faites vous dans ce cas ?
Quelles sont vos recommandations pour de la résine opaque?
Faut-il finalement opter pour des free lap ?

merci
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?! Empty Re: Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?!

Message  eliottwind Jeu 14 Juil 2016 - 11:56

met un scotch epais ou plusieurs epaisseurs du coup t'aura une legere "marche " qui sera visible meme sous la strat opaque

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?! Empty Re: Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?!

Message  antoinedestbrev1 Ven 15 Juil 2016 - 1:41

Salut

Moi, je laisse sécher le "cutlap", et je le fais sauter au ras du scotch avec un lapidaire. Il faut bien entendu repérer à un endroit particulier le départ du scotch, et être très précis, mais on peut l'être à 1/2 mm près avec un peu d'habitude.

Ensuite, repose d'un scotch pour un glass à la résine pigmentée de la même couleur, et un petit pin line pour le style. C'est comme ça que j'ai fait sur les deux eggs au dessous, tout est fait à la résine pigmentée (pigments liquides):

Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?! 4_110
Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?! 512
Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?! 410
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?! Empty Re: Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?!

Message  GuillaumeR Ven 15 Juil 2016 - 5:50

Merci pour vos réponses.
C'est super propre Antoine!
Moi je viens de terminer mon renfort de pont et même avec un scotch vendu par des magasins de shape j'ai quand même des bavures Crying or Very sad  Sad
J'ai pourtant veillé à bien appuyer avec l'ongle pour coller au mieux le scotch.
quand tu écrire "glass", tu veux dire le hot coat ou le glaçage final ?
J'ai acheté des crayons posca en noir et en blanc pour (essayé de) faire le pin line et autres dessins et écritures.
Je pensais le faire avant le hot coat mais comme la surface de la stratification n'est pas lisse, je me demande si finalement il ne faut pas appliquer le posca sur le hot coat avant la couche de glaçage final.
Vu mes bavures, la pin line risque d'être large Wink

J'ai vu à quoi ressemble un lapidaire, j'en n'ai pas, je vais donc tester la méthode d'eliottwind et doubler ma couche de scotch.
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?! Empty Re: Comment faire des Cut Lap avec de la résine teinté opaque ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum