Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Premier projet de Shape -> Surfkite

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  antoinedestbrev1 Dim 15 Fév 2015 - 0:32

Salut

Pour tes sections sur ton fichier 3D, oui, tu peux t'en servir bien sûr.

Je ne pense pas que "techniquement", un mono concave soit plus facile à réaliser qu'un double (tu as une latte non ? il faut un petit coup de main pour raboter la latte au centre sans abîmer la mousse...bref, c'est très faisable quand même).
Un mono concave te permet de retendre ta ligne de rocker centrale, en gardant du "lift" sur le rail lors des appuis. Avec un "V" creusé, c'est un peu le même principe, le "V" augmente le lift sur les côtés, et le fait de le creuser retend un peu. Je pense que c'est une carène plus "directive" que le mono, mais qui est assez réactive, et confortable (je parle windsurf là !).

Quel est le type de carène prévu sur ton fichier ? As-tu regardé les carènes des planches proposées chez Atu dans le même programme ? Sur ton image filaire Shape3D, il y a du "V" creusé sur la partie avant en tout cas.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Dim 15 Fév 2015 - 4:49

Ok je vais me faire deux trois extractions du fichier et voir ce que ça donne par rapport à ma board et procéder comme vous aviez dit. Après évidemment je modulerai pour que mon scotch n'ait pas trop de cassure.

En ce qui concerne la carène j'ai l'impression qu'elle est en V sur l'arrière puis en double concave puis en concave simple puis plat... Original non ? Ci dessous les screen que j'ai fait.

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 620982Capturede769cran20150215a768121950

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 222059Capturede769cran20150215a768122003

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 960156Capturede769cran20150215a768122019

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 722135Capturede769cran20150215a768122042

Je me tente ce genre de profil ? Ca semble complexe un peu non ?

Pour la board atuacores j'ai du mal à voir ce que ça donne : ça à l'air d'une concave simple non ? Le gars qui avait shapé cette même board était partit sur une double concave si je ne me trompe pas mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à faire quelque chose de parfaitement symétrique... bounce bounce bounce

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 773703Capturede769cran20150215a768124330
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  antoinedestbrev1 Dim 15 Fév 2015 - 5:44

Ce qui est un peu compliqué quand on manque d'habitude, ce sont les transitions "V" creusé / monoconcave ou double concave / monoconcave.

Je comprends bien que tu te poses pas mal de questions, mais il faudra y aller progressivement ! 

Faire un "V" parfaitement symétrique, c'est du gâteau en posant des repères. Ensuite creuser ce V légèrement, ça se fait avec une cale souple si on est méticuleux, pas de soucis.

Faire un monoconcave avec une cale un peu souple qui fait plus de la largeur du concave, c'est assez facile. Par contre, tout mélanger devient un peu plus technique à chaque transition de forme.

Voici la cale que j'utilise pour mes concaves. C'est du papier grain 50 collé sur de la mousse PVC 15 mm. J'ai mis derrière une corde, comme sur un arc, pour bloquer la courbure désirée. Il est important que la cale soit souple, tout en garantissant une certaine rigidité pour assurer quelque chose de bien continu.

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Cale-c10

As-tu déjà parcouru cette page de mon site ?

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr/shape/v-concaves.html

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Mer 25 Fév 2015 - 10:39

Oui Antoine j'ai regardé ton site mais je n'avais rien vu très en détail sur les concaves. Enfin il y a quand même plein de trucs que j'ai adorés et qui, je suis sur me serviront beaucoup.

Ca y est j'ai reçu la camelotte pour la fabrication bounce bounce bounce bounce Ca a mit le temps mais à priori ils avaient eu un soucis avec un fournisseur (pas grave vu que je peux pas me tenir debout sans béquilles pour l'instant. J'ai envie d'attaquer mais je sais pas si c'est vraiment raisonnable vu ma mobilité enfin bref je vais me faire une petite méditation.

La board préshapée :

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 340787IMG2453

L'idée de déco que je pense faire, je pensais partir sur une peinture compte tenu la surface à couvrir 

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 726197De769coboard

Au fait il vaut mieux commencé par la carène ou les rails ? D'instinct je serai partit sur la carène mais j'ai peur de perdre mon equerrage pour mes rails. Smile
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  antoinedestbrev1 Mer 25 Fév 2015 - 23:07

Dans l'ordre:

Tu shapes ton "V". Si tu as des concaves, il faut faire le rentré de rail avant de sorte que le concave "s"appui" sur la ligne de rail.

Enfin tu shapes ton pont.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Jeu 26 Fév 2015 - 6:59

Ok donc si je t'ai bien compris il faut que je suive les étapes en ce sens :

Etape 1 : Ponçage plan (sur le pont et la carène) afin d'atténuer les aspérités liées à la découpe machine
Etape 2 : Shape de la carène en V

Je pensais partir sur un Vé de 5mm sur la demi-largeur au niveau du tail s'atténuant à 0 au tiers avant de la board.
Faut-il que j'amène mon Vé plus ou moins loin ? 5mm c'est assez ? De mémoire tu prends 7mm sur ton tuto de board Antoine. Je me suis dit que je mettrais un peu moins car je le couplerai avec mes doubles concave.


Etape 3 : Shape de l'entrée de rail implantée avec le scotch de peintre par rapport à mes coupes extraites du logiciel (l'idée est de mettre les coupes que j'avais mis l'autre fois sur le forum)

Etape 4 : Shape de ma double concave.

Je vais me faire un petit système comme ta cale Antoine. Il faut que je fasse un creux de quoi ? 3-4mm entre le milieu et l'entrée de rail ou plus ?

Etape 5 : Shape des rails en utilisant la technique de la corde sur mes coupes et en raccordant le tout avec mon scotch de peintre

Je suis bien ?? Qu'en pensez vous pour mes côtes ??
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  antoinedestbrev1 Jeu 26 Fév 2015 - 7:40

Tu peux faire ton V, puis shaper ta planche pont/carène/rails, puis faire tes concaves à la fin. Tu auras comme repères ton arête centrale, ainsi que celle formée entre la carène et les rails (le "Tucked Under Edge")

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 V-et-c10

Pour le V, 5mm de chaque côté, c'est déjà pas mal !

En général, tu dois avoir un V progressif qui devient nul aux extrémités de ta zone de V. Tu peux la faire sur le tiers arrière de la planche, avec un maxi sous les pieds, voire sous le pied arrière. Ta zone peut même aller un peu plus loin que le tiers sur l'avant.


Pour la cale souple, tu ne peux pas avoir une valeur qui te fasse ton concave d'un seul coup sur toute la longueur puisque la largeur de la planche change. 4mm et tu déplaces ta cale latéralement et dans le sens de la longueur en essayant d'avoir un creux harmonieux et progressif.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Jeu 26 Fév 2015 - 7:59

Ok donc il vaudrait mieux que je parte sur le schéma suivant :

Du nose -> 1/4 avant de la planche : Pas de Vé
du 1/4 avant au milieu -> Vé progressif de 0mm à 5mm
du milieu au 1/4 arrière -> Vé à 5mm
du 1/4 arrière au tail -> Vé progressif de 5mm à 2mm

Ca y est je me suis fabriqué une petite cale à poncer qui pourra me servir à la fois pour faire le lisse et les concave en tendant une ficèle dans mes poignées : ya plus qu'à bosser sur mes plans pour avoir les côtes de mes rails et je pourrai me jeter affraid affraid affraid affraid

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 47604720150226153934
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty C'est partit !!!

Message  Vinc' Mer 4 Mar 2015 - 13:30

Bon ba ça y est c'est partit après avoir fabriqué un petit atelier je me suis lancé mais j'avance pas trop car j'ai encore du mal à reste en statique debout donc je fais le gros du boulot sur un tabouret (finalement les traiteaux sont à la bonne taille Smile Smile Smile )

Donc le boulot du jour fut : ponçage plan sur le pont et la carène / implantation des côtes pour réalisation du Vé / Réalisation de la moitié du Vé (l'aspi est tombé en panne à ce moment donc la suite sera pour demain ou ce we Mad Mad Mad Mad )

Quelques photos :

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 33412720150304141845

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 65148520150304151051

On voit mal mais je suis partit sur un V sur les 3/4 arrière :
Du tail au 1/4 arrière : 2 à 4mm sur la demi largeure (sauf que si on prend en compte le fait que mon tail est moins large que mon quart arrière je pense que ca fait à peu près 4mm tout le long)
Du 1/4 arrière au millieu : 4mm
Du milieu au 1/4 avant : de 4mm à 0

Je trouve que c'est pas mal donc je suis content : il faut de l'auto satisfaction quand même Cool Cool
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Surfkite

Message  pat foehr Mer 4 Mar 2015 - 14:50

Bonsoir,
Tu as du courage, même en convalescence tu shapes!!! affraid
mais si ton atelier est un salon ou une chambre, la poussière va être partout.... lol!
Bonne continuation cheers

à plus, Pat jocolor

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  RodolpheHG Ven 6 Mar 2015 - 0:15

Effectivement je crois que le plus important pour le moment c'est de bacher la bibliothèque avec tous les jeux Smile

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Ven 6 Mar 2015 - 1:53

Merci les gars mais vous inquietez pas je shape armé d'un aspirateur pour éviter au max la poussière et pour l'instant ca marche pas trop mal même si je perds beaucoup de temps mais je n'avais pas le choix il faudra bien que la T° soit adéquat à la prise de la résine. Et en plus franchement j'avais la flemme de shaper dans le froid assis sur mon tabouret Smile Smile

Mon vé est donc fini je vais passer au travail sur mes rails et sur mon pont, j'avais fait 3 coupes mais à priori il m'en faudrait d'avantage pour être bien précis donc j'ai du boulot sur mes plans avant d'aller plus loin...

Au fait je reflechis à l'étape d'après, je voudrais découper un kick dans la board il faut que je le fasse avant les concaves ou après ?

Pour le shape des concaves il faut que je les emmène du tail au milieu de la planche ou plus ??
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Implantation rails

Message  Vinc' Ven 6 Mar 2015 - 4:56

Bon une bonne étape de passé ce matin implantation de mes rails sur le pont, cet aprem je fais la même chose sur le côté de la planche et ensuite NEIGE affraid affraid affraid affraid affraid

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 639484IMG2464

Définitivement si vous n'avez pas de patience pas la peine de se lancer c'est minutieux le shape et ça je kiff Wink Je rêve déjà à dans 8 mois quand je pourrais rekiter et que je ferais mon initiation au surfkite avec mon bébé hiiiihhhha bounce bounce bounce bounce
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Ven 6 Mar 2015 - 9:21

Et voilà le boulot pour cette aprem Smile Smile

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 150718IMG2471

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 748692IMG2469

Aller plus qu'à ressortir la règle et le crayon pour redessiner... C'est moins fun que de faire neiger quand même Wink
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  RodolpheHG Ven 6 Mar 2015 - 11:40

Tu t'éclates on dirait ! Laughing 
Ça m'a l'air bien parti en tout cas, on devine déjà la bête, bravo !

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  antoinedestbrev1 Ven 6 Mar 2015 - 13:41

Oui, c'est vrai, ça fait plaisir, et pas un flocon dans ton salon !  Suspect la classe !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Sam 7 Mar 2015 - 6:22

En vrai je passe mon temps à aspirer Smile Smile donc forcément je dépote un peu moins. Je viens de refaire ma deuxième coupe sur le premier rail et je m'empresse de le partager car je trouve ça stylé on commence à y voir une vraie planche...

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 493263IMG2475

Au fait si quelqu'un d'autre souhaite repartir sur ce même projet (RRD Pop) ci joint mes coupes ensuite pour les relier je me suis aidé de l'aspect de la planche sur le plan global et surtout j'ai bien utilisé ma règle de trois Wink Wink (pour voir les côtes allez voir l'image sur hostingpics elle est en haute qualité)

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 279396IMG2472

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 849192IMG2473

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 268922IMG2474


Au fait je me permets de vous reposer la question car dans l'histoire j'avance mais je suis pas tout à fait sur de comment attaquer ma carène et mon kick

J'ai trouvé cette image montrant un peu la forme d'une double concave réalisé vous en pensez quoi ? Je l'arrête un tout petit peu avant mon kick et je la fais partir de mon pied avant ??

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Rkb2-15

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Anders_carene

Si je fais que des doubles concaves et pas de concave simple (car je ne pense pas pouvoir gérer la transition faut il que je les allonges un peu pour aller jusqu'au milieu de la planche ??
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Ca commence à prendre forme !!!

Message  Vinc' Dim 8 Mar 2015 - 7:07

Bon le dessus est quasi fini il ne me reste plus qu'à passer un coup de finition quand j'aurai shapé la partie inferieure de mes rails sans calle à poncer. 

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 931872IMG2480

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 408789IMG2481

Ci joint les photos qu'en pensez vous ?? Je n'ai pas une parfaite symétrie quand je remesure après mon ponçage (voir la première des 3 photos) mais je ne pense pas que je vais retaper dans la board il faut bien que je laisse des défauts pour pas que ca fasse planche industriel tongue tongue tongue tongue  (non je déconne je voudrai pas aggraver mon soucis et déformer mon pain) 

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 198095IMG2479

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 543877IMG2478

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 788708IMG2476

Au niveau du nose et du tail vous le traiteriez comment ? Arrondis sur le nose et droit sur le tail non ?? (pour mon tail faut que je découpe mon kick aussi)

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 459627IMG2483


Dernière édition par Vinc' le Dim 8 Mar 2015 - 10:38, édité 1 fois (Raison : erreur photo)
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty surfkite

Message  pat foehr Dim 8 Mar 2015 - 15:22

Salut 
C'est bien tu avances, cheers continue maintenant avec une cale à poncer (morceau de bois 30cm sur 10cm )et une feuille de papier de verre 120gr que tu mets autour,
laisse tes mains parcourir en la caressant , Embarassed tu ponces,(la cale en position inclinée à la planche), tu vas de droite à gauche et inversement
et ça va se niveler tout seul .Pour les repères tu peux les faire au trusquin, le scotch va te gêner 
Pour le noze libre choix comme tu le sens la première idée est la meilleure.
Et surtout n'oublie pas de mettre un masque clown  cette poussière est plus fine que la co...... What a Face drunken bom  

A+ Pat jocolor

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Mar 10 Mar 2015 - 4:59

Yes c'est clair que ça ne recule pas Wink Wink mais je n'arrive pas à avoir le niveau de finition au ponçage que j'aurais souhaité avoir enfin faut pas se tendre pour ça l'enduit de lissage fera peut être la différence pour mes "trous"

J'ai donc fini de découpé mon tail et ai complétement traité mes rails, il ne me reste plus que mes concaves mais je ne sais pas trop sur quel genre de concave partir "style shéma Antoine" ou style la photo que j'ai posté enfin je vais passer un peu de temps à me renseigner sur le net et je vais finir par me lancer affraid affraid 

Ci dessous les photos de l'avancement

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 963383IMG2485

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 273342IMG2486

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 117723IMG2488

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 224170IMG2487

Je sens que ce tail va me faire avoir des cheveux blanc au moment de la résine bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Surfkite

Message  pat foehr Mar 10 Mar 2015 - 6:19

Salut Vinc

Je te donne mon impression ce n'est pas pour te critiquer, mais plutôt pour te donner un peu de repère,

Je travaillerais encore un peu la finition surtout au niveau du tail 
tu peux prendre une feuille de papier de verre 120 ou 150gr et travailler encore un peu tes rails pour les rendre encore plus net 
au niveau de la baguette de bois, il faudra bien la mettre à hauteur de la mousse avec un petit rabot, pour que la porosité autour disparaisse 
c'est ce que moi je ferai à ce stade mais tu peux aussi laisser comme cela c'est déjà pas mal; 
bonne continuation ne te précipite pas, prends ton temps ...

à+Pat jocolor

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Mer 11 Mar 2015 - 9:35

Ok je vais finir ma carène et après je mettrai un dernier coup de finition partout au 150 ou 200.

Du coup j'ai attaqué ma double concave après avoir commencé à tracer des ellipses et tout le tintouin je me suis rendu compte qu'au sandscreen ca ne servirait à rien donc je me suis fait une rainure (peut être un peu proche de l'axe de la board avec un peu de recul) de 4-5mm de profondeur et ensuite j'ai raccordé tout ça à la calle à poncer puis à la main pour en finir.

Ca donne ca Wink C'est pas très photogénique mais bon 

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 852926IMG2490

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 875119IMG2491
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Shape : Ok

Message  Vinc' Ven 13 Mar 2015 - 3:09

Bon ba voilà je crois que je vais décréter que l'étape shape de ma board est finie. Hier j'ai passé un peu d'enduit de lissage sur les zones qui étaient les plus grenues. Il reste quelques défauts mais je pense que l'épaisseur de la fibre devrait effacer ce genre de défaut. 

L'exposition des photos est pas ouf mais bon ça vous donnera tout de même une bonne idée du rendu quand même.

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 429593IMG2499

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 877712IMG2500

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 968258IMG2501

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 732441IMG2502

Maintenant je vais passer dans à la finition Déco et Stratif, je pense attaquer par la déco dans un premier temps mais j'avoue que j'ai un gros doute mais je vais m'appuyer sur la vidéo de Antoine et faire la déco avant la stratification.

Au fait question est ce que je suis obligé de faire un gros cut lap comme celui de Karben ? Ou est ce que je peux faire arreter mes couches de fibres à des endroits différents pour éviter d'avoir la marque de l'arrêt de fibre ? (voir photo)

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Dscf2712

@ Antoine : Pour que je sois dans les règles du forum il faut que j'aille ouvrir un autre post dans la partie déco puis strat ou je peux continuer ici ? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Ven 13 Mar 2015 - 7:25

Aie j'ai craqué j'ai remis un peu d'enduit et j'ai poncé à nouveau la planche au 180... Comment faire pour se dire que c'est bien et passer à la suite Very Happy Very Happy
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  RodolpheHG Ven 13 Mar 2015 - 8:02

Tu mélanges un peu de résine et tu vas pas traîner à l'étaler c'est moi qui te le dit ! Laughing 
Je pense que tu as raison de peaufiner ton shape car les imperfections vont se voire en transparence (sauf si tu teinte ta résine pour la rendre opaque forcément) et ce que tu ne lissera pas avec du léger (enduit) se remplira avec du lourd (résine) dés la première strat ou alors tu auras plus de matière à mettre en hotcoat. Le pire serait même qu'il reste du vide...
Je me pose la question de tes rails également car sur mon sup je suis certain que la fibre n'est pas bien plaquée dessus pour les deux couches faites au contact. Du coup il vaut peut être mieux arrondir le tout pour refaire des rails à la fin en résine pure avec le hotcoat.
L'avis des spécialistes ??

Pour les règles tu crois pas que t'as directement la réponse dans la question ? Suspect Laughing 
En même temps le taulier est le premier à transgresser ça alors la question se pose effectivement mais quand ça lui plaît pas il remet lui même de l'ordre alors...  Wink 
Perso j'aime bien quand tout est à la suite... Autant la séparation est intéressante quand on veut montrer (ou chercher) une technique particulière mais sur un premier projet ou un projet "classique" ça se discute
(C'est quand les 20 °C ? je trépigne !!)

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 2 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum