Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Shape de SUP

3 participants

Aller en bas

Shape de SUP Empty Shape de SUP

Message  Gus Lun 24 Jan 2011 - 7:46

Salut à tous,

Entre deux coups de vents j'aime bien prendre la planche de surf et allez me dépenser dans les quelques maigres vagues que l'ont peut avoir par chez nous. Depuis c'est d'ailleurs devenu une seconde passion, comme quoi on en découvre tout les jours! A tel point que ce coup-ci j'ai réussi à convertir madame "qui n'aime pas le vent" cheers olé!

Bref gentil comme je suis et bien aidé par les conseils d'antoine, je vais sûrement commencer à mettre les mains dans la résine à cette occasion (plutôt que réparer mon flotteur pété en deux cf mon post dans réfléxions philosophiques, projet qui m'a l'air trop tendu pour une première...)

Je pensait donc me faire un gros malibu (ou petite longboard) mais l'idée d'un SUP m'a javoue traversé l'esprit!
Moi qui voulait par contre commencer soft avec une strat simple pour une construction monobloc, je me suis renseigné et bcp de SUP ont l'air d'être en sandwich.

Pensez vous qu'il est possible de réaliser un SUP (quitte à en faire un petit) pas trop lourd en utilisant la méthode classique d'un surf?
Sinon niveau shape, ça change énormément d'un longboard?

Merci!

Gus

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shape de SUP Empty Re: Shape de SUP

Message  antoinedestbrev1 Mar 25 Jan 2011 - 0:49

Salut Augustin

Bien sûr qu'il est possible de faire ça en monolythique...J'ai un pote, bon surfeur, qui s'y est déjà attelé plusieurs fois...Le bougre de Nanti Wink est au Ski jusqu'en fin de semaine, mais je le somme dès son retour d'éclairer ta lanterne (shape, échantillonnages de tissus....)

J'espère que tu n'es pas "à la seconde".....

Je te tiens au courant

a+
Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shape de SUP Empty Re: Shape de SUP

Message  Gus Mar 25 Jan 2011 - 2:56

Merci!!!

J'attends les beaux jours pour strater dehors donc non je ne suis pas aux pièces Wink

@+
Gus

Gus

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shape de SUP Empty Re: Shape de SUP

Message  ilinx Jeu 3 Fév 2011 - 3:31

Bonjour Gus,
j'ai effectué dans le passé plusieurs SUP en monolythique. L'échantillonnage fut deux fois 200gr sur la carène et et trois fois 200gr sur le ponts avec des renforts sous les pieds (notamment à l'endroit précis de la position de rame) . Naturellement, une construction sandwich est préférable pour la solidité mais les contraintes d'un SUP ne sont pas celle d'une planche de windsurf. Il n'est pas désagréable d'avoir une planche qui travaille sous les pieds pour surfer. Ma première planche fut une 9.11 Gong en sandwich et rapidement des enfoncement sont apparus sous les pieds. La 9.3 que j'ai maintenant depuis près de deux ans n'a pas encore délamié (renfort verre/carbonne de 250gr sous le pads). Si l'on fait attention à ce point de fatigue important sous les pieds, une construction monolythique convent très bien pour un SUP, dans un poids raisonnable (- de 10kg). D'ailleurs, les SUP Gerry Lopez, Lokahi, Imagine, sont en monolythique et de plus en plus les sandwich sur les SUP se résume à une feuille de bois où de bambou entre deux verre (naish, Gong...).

ilinx

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shape de SUP Empty Re: Shape de SUP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum