Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation

2 participants

Aller en bas

cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation Empty cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation

Message  shocker17 Ven 1 Nov 2013 - 3:08

Salut,

je decouvre le forum et la strat, je suis tombe sur les videos d antoine, excellent ! Very Happy 
je vais reparer ma planche et g besoin de mousse PU expansive faible densite (proche de 15kg/m3), de PVC 5 mm (90kg) et d un morceau de pain de mousse monobloc haute densite (80kg environ), sinon je collerai le pvc..
le probleme c est qu on ne peut acheter cela qu en grosse quantite et je ne suis pas pres de tout utiliser... Rolling Eyes 
si quelqu un peut me vendre ou me filer des chutes, je me deplace ou je paye le port, je suis en charentes maritimes
merci

guillaume

shocker17

Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation Empty Re: cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation

Message  shocker17 Ven 1 Nov 2013 - 9:44

a posteriori, j aurais mis ca dans "reparations"....

shocker17

Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation Empty Re: cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation

Message  antoinedestbrev1 Sam 2 Nov 2013 - 2:06

Bonjour Guillaume

La seule chose que je puisse t'envoyer, ce sont des chutes de PVC en 90kg/m3 en 3mm et 5mm. La mousse PU bi-composants que j'utilise fait 300 kg/m3 et c'est assez pénible à trouver. Par contre, si tu veux du 15 kg/m3, un bout de polystyrène suffira ! (16 kg/m3 pour celui qu'on utilise pour shaper).
a+
Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation Empty Re: cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation

Message  shocker17 Sam 2 Nov 2013 - 3:30

salut

en fait je dois refaire mon boitier d aileron qui est arrache et qui remontait jusqu au pont donc je voulais boucher les trous irreguliers avec de la mousse expansive avant de plaquer un morceau de polystyrene
pour le renfort autour du boitier il y avait de la mousse haute densite (80 kg je pense)
je sais pas comment vous faites pour le renfort de boitier d aileron, vous collez des plaques de pvc entre elles ?

shocker17

Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation Empty Re: cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation

Message  antoinedestbrev1 Sam 2 Nov 2013 - 5:35

Salut

De quel type de planche s'agit-il, et surtout, de quel type de boîtier ? Pourrais-tu envoyer une photo ? Tout dépend de la quantité de matière qu'il faut remettre.

En gros oui, on utilise des renforts de PVC, mais cela dépend de boîtier. Avec des Tuttle ou Power box, ou même US long (avec cheminée) qui sont en prise sur le pont ET la carène, les renforts sont plus légers. Pour un box de pied de mât par exemple un bon renfort en PVC (plaques de PVC de 15mm x 4 collée à la résine + verre, soit 6 cm de large, autant de profondeur, et 27 cm de long - PVC assez light, peut-être du 50 kg/m3).

Quand à la mousse PVC bi-composants, même en 300 kg/m3, pour des volumes raisonnables, le poids est dérisoire, et la mousse est très dure (bien plus que du 90 kg), mais s'expanse très vite une fois les composants mélangés.

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation Empty Re: cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation

Message  shocker17 Sam 2 Nov 2013 - 9:23

c un custom sandwich airex verre, replique rrd vague
le boitier c est un us box avec cheminee mais je vais y mettre un power box a la place
la mousse PU expansive, j en ai besoin a peine pour remplir le volume autour des inserts de strap arriere qui sont decouverts et pour me permettre de refaire une passe a la defonceuse avant de coller un morceau de polystyrene
peut etre que pour un power box, quelques epaisseurs de pvc en 5 mm suffiraient pour le renforcer au montage
le conditionnement mini que g trouve pour la PU bi composants c est deux fois un kilo (35kg/m3) ca fait beaucoup
je vais voir si je peux trouver une mousse bi composant dans le batiment compatible
oui je connais ce produit j en ai eu il y a longtemps, c t possible d en avoir en petit quantite pour pas cher, je montais mes inserts de straps pour remplacer les vieux qui etaient morts sur une ultra mamba !! Laughing

shocker17

Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation Empty Re: cherche petites quantites PVC et mousse PU pour reparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum