Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape.

4 participants

Aller en bas

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. Empty Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape.

Message  quad Mer 4 Sep 2013 - 6:47

Voilà. J'ai enfin trouvé des ailerons pour ma planche QUAD. Mais ils sont en slot box.
Des bons ailerons c'est essentiel pour une planche. Donc je dois changer de type de boitiers.
Je dois transformer les quatre boitiers 'mini tuttle' en Slot Box.
De plus, la transformation s'avère très facile.
Il faut perser des trous en biais afin de permettre la pose d'une vis qui bloquera l'aileron slot box dans son boitier.Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. IMAG0098
Les boitiers mini tuttle font 9 mm de large. et les slot box font 8.
C'est parfait, avec deux couches de carbonne, le mm est comblé.
Par contre, les slot box sont plus profonds. Il faut donc modifier la forme.


Dernière édition par quad le Mer 4 Sep 2013 - 7:01, édité 4 fois

quad

Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. Empty Re: Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape.

Message  quad Mer 4 Sep 2013 - 6:49

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. IMAG0103
Deux petites vis sans tête en inox permettent de bloquer l'aileron.
Attention, il faut mettre un angle maximum afin de bloquer l'aileron au dessus de l'alésage du slot box.


Dernière édition par quad le Mer 4 Sep 2013 - 7:04, édité 1 fois

quad

Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. Empty Re: Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape.

Message  quad Mer 4 Sep 2013 - 7:13

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. IMAG0104
Préparer la pose en protégeant avec du scotch
Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. IMAG0105
Mettre le tissu, préparer la planche de 8 mm d'épaisseur à proximité (de la graisse a été étalée à la base de la planche)Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. IMAG0106
Placer la planche à sa place
Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. IMAG0110
Ne pas oublier de placer l'ensemble de niveau
Voilà, le travail est prèsque fini. Les ailerons slot box s'insèrent parfaitement dans la fente et les deux vis bloquent l'aileron. Y a plus qu'a tester.
Maintenant, je vais pouvoir interchanger les ailerons, tester différentes tailles et ré-utiliser les ailerons dans le futur pour des nouveaux customs...

A+ pour de nouveaux travaux.

PS: je vais insérer de nouvelles photos dès que possible.

quad

Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. Empty Re: Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape.

Message  antoinedestbrev1 Jeu 5 Sep 2013 - 6:55

Salut

A moins que je ne me trompe Suspect , toutes les dérives du marché son disponibles en standard MTT, mais je vois que tu as récupéré des ailerons de planches de série (il me semble que ceux-ci sont des CHOCO FINS......!

La manip reste intéressante, mais je reste fervent défenseur du MTT à cause de sa reprise sur le pont, pour un poids quand même assez léger (50 gr)!

On attend les photos de l'opération terminée !
à bientôt

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. Empty Re: Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape.

Message  dhominos Ven 28 Fév 2014 - 6:02

Hello chère communauté,
je regarde actuellement le net pour trouver des boitiers mini tuttle et je fais le constat suivant : c'est pas évident à trouver. En tout cas sur le lien freeboost proposé dans la section dédiée, ils ont l'air d'être en rupture de stock et pour le reste... pour l'instant je suis bien bredouille. C'est bizarre, les shops ne voient ils pas l'intéret de vendre des boitiers mini tuttle ?  Rolling Eyes En tous cas, si vous avez des plans je suis preneur.
Kenavo.

dhominos

Messages : 72
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Campbon

Revenir en haut Aller en bas

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. Empty Re: Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape.

Message  antoinedestbrev1 Ven 28 Fév 2014 - 23:16

Salut Dominique

Le seul fournisseur est B3 en espagne (Tarifa, Canaries....). Tout le monde se fournit chez eux....Pour les particuliers, c'est plus délicat, où il faut passer à la boutique sur place.....

Chez Freeboost, ils sont sans arrêt en rupture/stock/rupture.....La solution: en prendre un paquet quand il y a du stock !!
a+
Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. Empty Re: Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape.

Message  dhominos Sam 1 Mar 2014 - 15:50

OK merci Antoine.

dhominos

Messages : 72
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Campbon

Revenir en haut Aller en bas

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. Empty Re: Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape.

Message  Xtof Lun 7 Avr 2014 - 7:32

Pareil il y a 1 mois, rupture de stock chez Freeboost pour des boitiers mini tuttle (arrivage en avril ).

Alors commande direct chez B3 à Tarifa par mail avec paiement par virement SEPA. 15 euros de frais de port avec les ailerons qui vont avec.

Edit : 15 euros de port sans les ailerons. C'est B3 qui était en rupture, je les ai pris chez Freeboost...

Xtof

Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape. Empty Re: Les ailerons 'Slot Box' ont l'air de devenir le standard. Pour les constructeurs de customs, il est donc préférable de modifier son shape.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum