Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Question sur les rails à facette

3 participants

Aller en bas

Question sur les rails à facette Empty Question sur les rails à facette

Message  VM06 Sam 24 Fév 2024 - 9:35

Bonjour,

Je m'interroge beaucoup sur les différents types de rails à facettes, princapelement entre les facettes plates et les facettes concaves.
Je suis en train de travailler sur une nouvelle planche et je me demande sur quel type je vais partir, donc si vous pouviez m'aider à définir les avantages et inconvénients des différents types ça m'aiderait beaucoup ( : 

J'envois deux images pour imager ce que je veux dire par la (ne prenez pas en compte le dessin de l'outline ce qui compte c'est l'image de la coupe en dessous)


Facette droites:
Question sur les rails à facette Captur14

Facette concave:
Question sur les rails à facette Captur15


Je vous remercie pour votre aide

VM06

Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rails à facette Empty Re: Question sur les rails à facette

Message  lemat Dim 25 Fév 2024 - 4:12

J'ai fais quelques wing/kite/surf foil pour des potes en m'inspirant de l'existant avec ma stratégie habituelle. Faire simple mais bien, maîtriser au mieux ce que je fais. Finalement je vois que bon nombre de marque font de même en revenant à des formes plus simples, avec des chanfreins réduits voir plus. Donc je reste sur des chanfreins plats. De même le double concave dessous n'apporte pour ainsi dire rien sur le plan fonctionnel, mais il contribue à donner de la rigidité à la peau du dessous ce qui peut être bénéfique, en fonction du reste de la construction.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rails à facette Empty Re: Question sur les rails à facette

Message  florian367 Mar 27 Fév 2024 - 7:08

Cela me semble plus complique de strater sur des angles pointus comme tes 5 angles de carene. Ca fait souvent des bulles, d'autant plus avec du carbone.

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rails à facette Empty Re: Question sur les rails à facette

Message  VM06 Mar 27 Fév 2024 - 10:50

florian367 a écrit:Cela me semble plus complique de strater sur des angles pointus comme tes 5 angles de carene. Ca fait souvent des bulles, d'autant plus avec du carbone.
Oui, j'ai exagéré un peu la forme avant de faire le screenshot pour envoyer la photo. 

Ce qui m'interesse c'est surtout la différence d'effet entre les deux

VM06

Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rails à facette Empty Re: Question sur les rails à facette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum