profondeur des boitiers lors de la pose
3 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Pose des accessoires
Page 1 sur 1
profondeur des boitiers lors de la pose
Bonjour à tous,
Je me pose la question de la profondeur du boitier d aileron lors de la pose de celui ci
J ai finit les shape du pont de la caréne et de son sandwich PVC 90kg/m3
j ai découpé l empreinte du boitier au travers de la planche, je pose un chinook. il dépasse pour le moment de 10 15 mm de la surface du pont.. au moins j aurais une bonne liaison !
Si je le pose à raz du PVC de la caréne, en posant après les couches verres carbones finition peinture....etc..il va se retrouver quand même qqs milimétres SOUS ces couches l aileron sera donc qqs milimetres trop bas...
comment gérez vous ce problème SVP...? je fait deux gun de vitesse et je voudrais un écoulement parfait sous la carène.
D' avance merci à tous
bon vent
Eric et Alizée
Je me pose la question de la profondeur du boitier d aileron lors de la pose de celui ci
J ai finit les shape du pont de la caréne et de son sandwich PVC 90kg/m3
j ai découpé l empreinte du boitier au travers de la planche, je pose un chinook. il dépasse pour le moment de 10 15 mm de la surface du pont.. au moins j aurais une bonne liaison !
Si je le pose à raz du PVC de la caréne, en posant après les couches verres carbones finition peinture....etc..il va se retrouver quand même qqs milimétres SOUS ces couches l aileron sera donc qqs milimetres trop bas...
comment gérez vous ce problème SVP...? je fait deux gun de vitesse et je voudrais un écoulement parfait sous la carène.
D' avance merci à tous
bon vent
Eric et Alizée
weisseric- Messages : 8
Re: profondeur des boitiers lors de la pose
Salut
Pour la pose c'est mieux niveau renfort de recouvrir le boitier.
L’étanchéité sera mieux , donc pas trop le choix
Pour ajuster l' aileron pile poile je colle un adhesif sur le talon ce qui le coince plus haut pour être à fleur
Pat
Pour la pose c'est mieux niveau renfort de recouvrir le boitier.
L’étanchéité sera mieux , donc pas trop le choix
Pour ajuster l' aileron pile poile je colle un adhesif sur le talon ce qui le coince plus haut pour être à fleur
Pat
pat foehr- Messages : 1089
Re: profondeur des boitiers lors de la pose
Ponce l'entrée du box de l'épaisseur de la peau qu'il y aura dessus avant de le poser affleur de ton sandwich. Suivant ta strat et tes renforts+ ta finition ça doit être de l'ordre d'1mm.
lemat- Messages : 876