Pumping Board XPS - 2 Stringers
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Wing Foil - Pumping Boards
Page 1 sur 1
Pumping Board XPS - 2 Stringers
Nouveau projet de Pumping Board, en XPS avec 2 stringers en fibre de verre, et enroulage dans carbone, avec sous-vide.
Dimensions : 80 x 25 x 5 cm
J'ai defonce les 2 box pour les rails US dans l'XPS, et je me suis dis que je pourrais mettre 2 stringers au meme endroits pour renforcer les rails, et recuperer les efforts ponts - carene.
Ensuite j'ai enroule la planche 2 fois dans du carbone 200g/m2, et le tout sous vide. J'attends le resultat presque final avant le gel coat
A ce moment la : poncage du resultat avant les couches de carbone (pas de photo du resultat du poncage).
Puis enroulage 2x dans du 2x200g de carbone, et nouveau sous-vide a -0.2.
Et le poids pour le moment... 1.2kg. Et ca a l'air tres rigide et solide
Plus qu'a poncer, gel coat, ouvrir les rail US et mettre un Pad liege par dessus.
Poids final : 1.5kg avec les pads de liege (~1cm d'epaisseur).
Dimensions : 80 x 25 x 5 cm
J'ai defonce les 2 box pour les rails US dans l'XPS, et je me suis dis que je pourrais mettre 2 stringers au meme endroits pour renforcer les rails, et recuperer les efforts ponts - carene.
Ensuite j'ai enroule la planche 2 fois dans du carbone 200g/m2, et le tout sous vide. J'attends le resultat presque final avant le gel coat
A ce moment la : poncage du resultat avant les couches de carbone (pas de photo du resultat du poncage).
Puis enroulage 2x dans du 2x200g de carbone, et nouveau sous-vide a -0.2.
Et le poids pour le moment... 1.2kg. Et ca a l'air tres rigide et solide
Plus qu'a poncer, gel coat, ouvrir les rail US et mettre un Pad liege par dessus.
Poids final : 1.5kg avec les pads de liege (~1cm d'epaisseur).
florian367- Messages : 100