Flotteur type Fanatic Geko 135 litres
5 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 1 sur 1
Flotteur type Fanatic Geko 135 litres
Bonjour à toutes les personnes qui me connaissent, ceux qui vont me connaitre .
J'ai eu la chance d'avoir l’excellent livre d'Antoine The boss dédicacé et oui .
Bon à cause d'Antoine ou bien grâce à lui j'aimerais me retrouver encore en difficulté dans les étapes de la fabrication d'un flotteur.
Je me tâte pour refaire un flotteur FACILE .
Je n'ai aucune mesure et shape 3d c'esttttttt !!!! chiant et en anglais et je ne maitrise pas .Alors voila je vais vous laisser bosser pour moi .
Alors 250 cm 0.80 cm de large et 135 litres de volumes .
Zorte ou zerote si tu lis ça je compte sur toi .
J'ai eu la chance d'avoir l’excellent livre d'Antoine The boss dédicacé et oui .
Bon à cause d'Antoine ou bien grâce à lui j'aimerais me retrouver encore en difficulté dans les étapes de la fabrication d'un flotteur.
Je me tâte pour refaire un flotteur FACILE .
Je n'ai aucune mesure et shape 3d c'esttttttt !!!! chiant et en anglais et je ne maitrise pas .Alors voila je vais vous laisser bosser pour moi .
Alors 250 cm 0.80 cm de large et 135 litres de volumes .
Zorte ou zerote si tu lis ça je compte sur toi .
jacques d'anjou- Messages : 461
Re: Flotteur type Fanatic Geko 135 litres
Salut Jacques,
Je n'avais pas vu ton post avant , trop occupé par les enduits muraux et autres carrelages...
N'étant pas vraiment dans le shape en ce moment, je vais passer mon tour sur shape 3D, histoire de ne pas te dessiner un oignon; désolé
Je n'avais pas vu ton post avant , trop occupé par les enduits muraux et autres carrelages...
N'étant pas vraiment dans le shape en ce moment, je vais passer mon tour sur shape 3D, histoire de ne pas te dessiner un oignon; désolé
Salut D'jac
Elle a belle gueule ta blast dis nous un peu plus sur la carène
"V, CONCAVE " etc....
future strats "échantillons "
Ma dernière je l'ai stratifiée en tissu de lin j’étais relativement méfiant de ce tissu
et doit avouer mon étonnement vis à vis de cette matière
facile à coller, couper et bonne finition, rien à poncer, peu cher
j’attends de savoir ce que cela donne sur l'eau.
a+ Pat
Elle a belle gueule ta blast dis nous un peu plus sur la carène
"V, CONCAVE " etc....
future strats "échantillons "
Ma dernière je l'ai stratifiée en tissu de lin j’étais relativement méfiant de ce tissu
et doit avouer mon étonnement vis à vis de cette matière
facile à coller, couper et bonne finition, rien à poncer, peu cher
j’attends de savoir ce que cela donne sur l'eau.
a+ Pat
pat foehr- Messages : 1089
Salut Pat écoutes pour les échantillonnages c'est pas trop ma spécialité .
A l’œil ça à l'air pas mal je fait .
Par contre mes amis j'ai utilisé un PVC Airex de merde il casse comme du verre je n'ai jamais vu cela .
Pour le Noze j'ai utilisé un reste de je sais plus trop quoi ,même type que l'airex mais beaucoup mieux à mettre en forme .
La différence des PVC la crotte à gauche le filet de bœuf à droite
A l’œil ça à l'air pas mal je fait .
Par contre mes amis j'ai utilisé un PVC Airex de merde il casse comme du verre je n'ai jamais vu cela .
Pour le Noze j'ai utilisé un reste de je sais plus trop quoi ,même type que l'airex mais beaucoup mieux à mettre en forme .
La différence des PVC la crotte à gauche le filet de bœuf à droite
bizzard85 aime ce message
Heureux de te revoir sur cet espace Jacques.
Et bien cela avance sans trop de boulettes, tant mieux pour toi, tant pis pour nous !
Effectivement, certains types de PVC sont à éviter, le machin rose très poreux, j'en ai déjà eu, c'est pas ce qui se fait de mieux !
Et bien cela avance sans trop de boulettes, tant mieux pour toi, tant pis pour nous !
Effectivement, certains types de PVC sont à éviter, le machin rose très poreux, j'en ai déjà eu, c'est pas ce qui se fait de mieux !
Salut le boss
Ça fait plaisir d'avoir une âme qui répond ou qui commente le post .Nos amis du foil je les trouvent un peu timide .
Et bien Antoine j'ai quand même commencé par écraser mon premier pain de polystyrène lors du blocage carène problème de mano défaillant .
Pour ce qui est du reste j'ai été à la bonne école L'Université de Toancity.
Voici la continuité en photo.[url=https://servimg.com/view/11715876/345]
[/url]
Ça fait plaisir d'avoir une âme qui répond ou qui commente le post .Nos amis du foil je les trouvent un peu timide .
Et bien Antoine j'ai quand même commencé par écraser mon premier pain de polystyrène lors du blocage carène problème de mano défaillant .
Pour ce qui est du reste j'ai été à la bonne école L'Université de Toancity.
Voici la continuité en photo.[url=https://servimg.com/view/11715876/345]
[/url]
Salut Jacques
Nickel ton empreinte tuttle.
Sinon, n'aurais-tu pas un doute sur la position des inserts, vue la longueur des barrettes .
Ca va avancer vite maintenant. En espérant te voir bientôt sur l'eau avec !
Nickel ton empreinte tuttle.
Sinon, n'aurais-tu pas un doute sur la position des inserts, vue la longueur des barrettes .
Ca va avancer vite maintenant. En espérant te voir bientôt sur l'eau avec !
Bonjour Antoine
Toi tu vois juste pour les inserts.
Dit moi Antoine comment retrouver facilement les trous de straps .J'ai vu les vidéos de toi sur Jacquie et Michel heeee!!!!! non sur le Guide du petit shapeur ,quand tu stratifies tu écartes la fibre ou as tu une autre technique
Toi tu vois juste pour les inserts.
Dit moi Antoine comment retrouver facilement les trous de straps .J'ai vu les vidéos de toi sur Jacquie et Michel heeee!!!!! non sur le Guide du petit shapeur ,quand tu stratifies tu écartes la fibre ou as tu une autre technique
Avant de stratifier, tu perces les trous des inserts, puis tu fais un chanfrein avec un gros foret à la main. Après avoir stratifié, mis le tissus d'arrachage, et le film plastique perforé, tu retrouves tes trous en appuyant avec le doigt dans la zone où tu sais devoir les trouver, avec les chanfreins c'est plus facile, ça fait un plus grand creux. Tu perces à la main avec un gros clou. C'est tout.
Jolie strat carbone Jacques ! Sergé ? Quel grammage ? Tu as mis des rondelles métalliques au niveau des perçages de ton Tuttle ?
Salut Antoine c'est un grammage il me semble de 240 g carbone look de la Mac Laren MP4 et oui Mr.
Oui bien vu j'ai mis des rondelles c'est pas grave chef.
Oui bien vu j'ai mis des rondelles c'est pas grave chef.
Super. T'as fais comment la déco dessus ?
lemat- Messages : 876
Salut Léma
J'ai mis du scotch de marouflage sur l’intégralité du flotteur et ensuite avec une lame de cutteur et de la patience j'ai découpé à main levé .
J'ai mis du scotch de marouflage sur l’intégralité du flotteur et ensuite avec une lame de cutteur et de la patience j'ai découpé à main levé .
Salut Djack
Bravo pour ta board et la déco.
On constate une bonne progression, et moins de boulettes!
presque dommage, et quand cela fonctionne bien les gens ne
sont pas intéressés.. là aussi dommage.
Merci d'avoir pris le temps de faire les photos et de poster
J'ai suivi ton chantier avec intérêt.
Si tu peux nous faire un compte rendu sur le comportement en nav ce serait top !
a+ PAT
Bravo pour ta board et la déco.
On constate une bonne progression, et moins de boulettes!
presque dommage, et quand cela fonctionne bien les gens ne
sont pas intéressés.. là aussi dommage.
Merci d'avoir pris le temps de faire les photos et de poster
J'ai suivi ton chantier avec intérêt.
Si tu peux nous faire un compte rendu sur le comportement en nav ce serait top !
a+ PAT
pat foehr- Messages : 1089
Ah ouai ! C'est pas que de la patience !jacques d'anjou a écrit:Salut Léma
lemat- Messages : 876
Belle planche Jacques, bravo.
J'espère qu'elle va aller à l'eau très souvent celle-ci, c'est un programme polyvalent, plus aucune excuse pour ne pas y aller dès que possible
J'espère qu'elle va aller à l'eau très souvent celle-ci, c'est un programme polyvalent, plus aucune excuse pour ne pas y aller dès que possible
Salut à tous
Vu la pression que notre boss Toan me met il va falloir j'aille taquiner les Brevinois au Pointeau.
C'est promis
Vu la pression que notre boss Toan me met il va falloir j'aille taquiner les Brevinois au Pointeau.
C'est promis
jacques d'anjou a écrit:Salut à tous
Vu la pression que notre boss Toan me met il va falloir que j'aille taquiner les Brevinois au Pointeau.
C'est promis