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GONG LEMON

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Message  pat foehr Mer 7 Avr 2021 - 12:41

Salut j'ai une réparation sur un gong lemon wing foil boitier arraché
quelqu'un a déjà eu le cas 
Et je prends tout conseil pour cette prépa...

merci 

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pat foehr

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Message  pat foehr Ven 9 Avr 2021 - 1:34

Salut, voilà vue qu'il y avait infiltration d'eau j'ai décidé de tout virer, et repartir sur une base propre.
Un constat, la structure sous les boitiers est béton, normal pour résister aux impacts des sauts ,
par contre pourquoi placer des boitiers en plastique vraiment pas solides ? en PVC ?

Etant donné que ce sont des US long j'ai commandé chez Gong les mêmes, ma question quelle résine utiliser
pour coller des boitiers PVC ? 
D'ailleurs j'ai arraché le carbone qui entourait ces boitiers d'un seul coup. Pour moi c'est vraiment un défaut de fabrication! 

GONG LEMON  63960210
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pat foehr

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Message  antoinedestbrev1 Ven 9 Avr 2021 - 4:25

Salut

On dirait des boitiers du genre "future fins" pour les surfs, mais en plus grand.

La surface semble n'avoir même pas été dépolie avant la pose du carbone.  Suspect

J'ai bien peur que ce ne soit pas un défaut de fabrication......

Pourquoi ne mets tu pas de bons vieux boitiers chinook, les boitiers US longs vendus pour les surfs sont en général de moindre qualité.
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Message  pat foehr Ven 9 Avr 2021 - 11:12

Oui Antoine c'est bien ce que j'ai l'intention de faire
Le souci c'est que les chinooks on 25cm, alors que les surfs sont à 28cm
C'est vu avec le rider qui positionne le foil sur les deux tiers arrière , pas de problème donc

En vérifiant les boitiers ils ont juste tailladé avec un cuter, ça change pas grand chose à l’adhérence du PVC via résine
Bref c'est plutôt un défaut de conception,ou une limitation du poids, si on y rajoute que c'est produit en chine, on comprend les conséquences.
Dommage pour une production made in France.

Si j'enlève le prix du transport,(Chine France) augmente le prix de vente puisque j'améliore la qualité, réduit un peu ma marge
je pense que ça va créer de l'emploi en France.
Reste à convaincre les sociétaires mais c'est une autre histoire.     

Merci pour ta réponse  rassurante,  ce genre de planche je connais pas et au vue des utilisations intenses
faut faire béton.

Pat

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Message  pat foehr Sam 10 Avr 2021 - 2:07

Salut

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai arraché l'espèce de mousse brune, "c'est pas du airex"
comme rien. Comme on peut voir sur la photos elle n'a absolument pas collé à la résine?
c'est je pense de l'injection ou autre truc... Si quelqu’un connait ?
Si je colle un airex est ce que ça va adhérer ou dé-laminer au premier choc ?

Bref sur le net j'ai trouvé un forum qui s'intitule "allergique au bord Gong", je comprends pourquoi maintenant

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Message  pat foehr Dim 11 Avr 2021 - 4:48

Salut pose d'un airex 30mm + carbone et structure latérale, puisque je n'ai aucune confiance
en ce qui concerne la structure mère, ça devrait être béton.
Les deux boitiers US chinook sont commandés.

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antoinedestbrev1 aime ce message

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Message  lemat Dim 11 Avr 2021 - 11:34

Ces boîtiers sont plus solides, epais, que les futures fins US. Plastique armé fibre courtes pas de problème particulier si bien collé et straté par dessus et surtout ponté avec le pont avec quelque chose de solide, pas de la mousse. Perso je mets des ronds en bois dur x3 (à chaque extrémités+centre) collés avec de la resine chargée flox + vis tête fraisées en fond de boîtier vissées collées dans rondins.

lemat

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Message  djé Dim 8 Jan 2023 - 11:20

Il me semble au vue des photos
que les interrogations doivent se poser sur la qualité des collages et stratification...
Je montes des rail Future mais poncés au 80 et strat de 3x200g carbone sans soucis;
les chinook sont effectivement en fibré super lourd et surement très costaux.
Sur les photos les rails ne sont pas cassés, mais c'est l'ensemble qui s'est arraché.

Bref vraiment maintenant pour à peine plus cher 
on a du super travail auprès des artisans français !
Et en foil alors là y'a pas à hésiter !
Chez nous Allure et Afs!
Cocorico:cheers:

djé

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