110 stubby caniche
3 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 1 sur 1
110 stubby caniche
salut je continue t'en que j'ai un poil de budget et de temps en attendant les dep
"caniche" parce que mon pote de caen disait souvent quand c'etait confort... je vais etre caniche la d'dans
donc 110L visé
229x64
en gros on part de ca :
pour ceux qui se demandent...
et voila
"caniche" parce que mon pote de caen disait souvent quand c'etait confort... je vais etre caniche la d'dans
donc 110L visé
229x64
en gros on part de ca :
pour ceux qui se demandent...
et voila
Re: 110 stubby caniche
faute de houle j'ai pas eu le courage d'aller dans les iles chercher une bonne nav, j'ai donc traversé mon jardin pour finir dans l'atelier
pas eu le temps de finir les concaves dans le vee
j'ai toute la cam donc ca devrait aller assez vite
pas eu le temps de finir les concaves dans le vee
j'ai toute la cam donc ca devrait aller assez vite
coco a écrit:faute de houle j'ai pas eu le courage d'aller dans les iles chercher une bonne nav, j'ai donc traversé mon jardin pour finir dans l'atelier
Ça me rassure, sur le papier, j'avais l'impression que ça allait être top chez vous, alors qu'ici, j'ai juste pu faire un petit coup poussif de slalom en 8 m².......
petit coup de clean, enduit resine micro ballon et direct la strate
1ere peau carbone
2eme peau lin en poursuite (par contre je refais de la resine)
on voit la resine du carbon qui imprègne le lin
et voila :
a suivre
1ere peau carbone
2eme peau lin en poursuite (par contre je refais de la resine)
on voit la resine du carbon qui imprègne le lin
et voila :
a suivre
c'est parti vite mais ça s'est arrêté rapidement, la planche était finie a l’exception des boîtiers d'ailerons, c'est chose terminé!
j'ai posé des futures ds un renfort liege et l'us dans de l'airex, c'est staté y a plus qu'a finir!
je suis maintenant devant un dilemme
sur la précédente j'ai fait un filler epoxy chargé, c solide mais lourd et long a poncer.
de plus l’adhérence directe avec la peinture pu est moyenne (fasse au shore break des huttes gné)
j'ai le choix du test pour celle la entre un apprêt garnissant PU ou un enduit epoxy
appret pu au rouleau sera plus leger mais surement moins costaud que l'epoxy mais avec une bonne adherence laque ou pu
l'appret epoxy est seulement spatulable, et necessite un appret avant peinture PU
le cout joue aussi
des avis?
merci
edit : les ref
internationnal perfection undercoat
https://international-yachtpaint.com/fr/fr/peinture-bateau/sous-couche/perfection-undercoat
s-fair 600
http://www.gurit.com/sitecore/content/Old-Product-Pages/Other-Products/Filling--Fairing/S-Fair-600
les photos de la planche a suivre
j'ai posé des futures ds un renfort liege et l'us dans de l'airex, c'est staté y a plus qu'a finir!
je suis maintenant devant un dilemme
sur la précédente j'ai fait un filler epoxy chargé, c solide mais lourd et long a poncer.
de plus l’adhérence directe avec la peinture pu est moyenne (fasse au shore break des huttes gné)
j'ai le choix du test pour celle la entre un apprêt garnissant PU ou un enduit epoxy
appret pu au rouleau sera plus leger mais surement moins costaud que l'epoxy mais avec une bonne adherence laque ou pu
l'appret epoxy est seulement spatulable, et necessite un appret avant peinture PU
le cout joue aussi
des avis?
merci
edit : les ref
internationnal perfection undercoat
https://international-yachtpaint.com/fr/fr/peinture-bateau/sous-couche/perfection-undercoat
s-fair 600
http://www.gurit.com/sitecore/content/Old-Product-Pages/Other-Products/Filling--Fairing/S-Fair-600
les photos de la planche a suivre
Salut
Moi, je fais un glass epoxy classique pigmenté de couleur (comme je pigmente ma strat de carène en noir, et que mes ponts sont en carbone, on voit au ponçage jusqu'où on peut aller) avec des Pigments Epoxy de chez Atua, avec la résine Resoltec. Aucun problème d'adhérence de peinture PU, aucun écaillage, je chauffe bien ma planche avant le glass, puis je redescend à 20°C au moment du glass pour éviter les porosités dues au dégazages.....
Aucune habitude de tous les produits bateaux.... ...jamais utilisé.
Le plus léger selon moi, c'est de se taper toute la planche avec du mastic sinto, et de quasiment tout retirer au ponçage, mais c'est fastidieux.....
Moi, je fais un glass epoxy classique pigmenté de couleur (comme je pigmente ma strat de carène en noir, et que mes ponts sont en carbone, on voit au ponçage jusqu'où on peut aller) avec des Pigments Epoxy de chez Atua, avec la résine Resoltec. Aucun problème d'adhérence de peinture PU, aucun écaillage, je chauffe bien ma planche avant le glass, puis je redescend à 20°C au moment du glass pour éviter les porosités dues au dégazages.....
Aucune habitude de tous les produits bateaux.... ...jamais utilisé.
Le plus léger selon moi, c'est de se taper toute la planche avec du mastic sinto, et de quasiment tout retirer au ponçage, mais c'est fastidieux.....
mastic epoxy bien "allégé" dressage à la cale. Un enduit de finition reste "poreux". Pour une bonne accroche ponçage g180max et dépoussiérage par aspiration. pour les peintures au "petard auto" c'est trop grossier, faut un apprêt. pour les peintures "laques bateau" ça passe mais c'est pas le même fini.
Y'a enduit et enduit, j'ai utilisé un pot de yatchcare d'un copain sur son bateau ça n'est pas la même chose que nos mélanges résine/micro en terme de facilité de travail et de ponçage.
Y'a enduit et enduit, j'ai utilisé un pot de yatchcare d'un copain sur son bateau ça n'est pas la même chose que nos mélanges résine/micro en terme de facilité de travail et de ponçage.
lemat- Messages : 876
la bestiole est a l'eau on a vu ce qu'elle a dans le gillet et ca plait bien
3 nav avec :
15 16 noeuds en 5.7 en freeride pour voir, ca part vite et plane bien c fun
12 14 noeuds surfsailing, c'est confort et joueur au surf
20 25 noeuds bump & jump la aussi confort et facile, pas "ouf en vitesse pure" mais sinon sain sur les gros jibe eb mode bourrin en appel de saut etc
a reconfirmer mais le frangin la recupere des que j'aurai refais le finish
du coté finish c'est la merdouille
enduit garnissant a tres peu d'adherence sur l'epoxy reponcage complet a prevoir hotcoat epoxy appret peinture bref on revient a du classique
3 nav avec :
15 16 noeuds en 5.7 en freeride pour voir, ca part vite et plane bien c fun
12 14 noeuds surfsailing, c'est confort et joueur au surf
20 25 noeuds bump & jump la aussi confort et facile, pas "ouf en vitesse pure" mais sinon sain sur les gros jibe eb mode bourrin en appel de saut etc
a reconfirmer mais le frangin la recupere des que j'aurai refais le finish
du coté finish c'est la merdouille
enduit garnissant a tres peu d'adherence sur l'epoxy reponcage complet a prevoir hotcoat epoxy appret peinture bref on revient a du classique
Encore une planche qui fonctionne mieux qu'une Freewave Stubby Fanatoc TeXXXtremm !!