textrème 80
2 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Stratification et Sandwich
Page 1 sur 1
textrème 80
Salut Antoine
Comme tu as travaillé le textrème 160gr il me semble,
dans un futur projet, je voudrai utiliser le textrème 45° mais en 80gr
"pour une slalom"
Ma question 80gr trop fragile et trop fin pour une mise en oeuvre sans défaut?
Même si tu n'as pas travaillé avec, ton impression me sera utile;
vu que tu as travaillé le 160gr, les petits détails,
les trucs à savoir, bref je te fais confiance,
Voilà,
merci d'avance Pat
Comme tu as travaillé le textrème 160gr il me semble,
dans un futur projet, je voudrai utiliser le textrème 45° mais en 80gr
"pour une slalom"
Ma question 80gr trop fragile et trop fin pour une mise en oeuvre sans défaut?
Même si tu n'as pas travaillé avec, ton impression me sera utile;
vu que tu as travaillé le 160gr, les petits détails,
les trucs à savoir, bref je te fais confiance,
Voilà,
merci d'avance Pat
pat foehr- Messages : 1089
Re: textrème 80
Salut Pat
Le Textreme 160 que j'ai utilisé donne à sec une impression de "cartonneux". Je ne pense pas qu'on puisse le manipuler seul, sans autre tissu pour maintenir sa trame (seul en contact par exemple).
Si l'on veut le mettre un strat unique, je pense qu'il faut le placer avec un peeltex, et faire très attention au ponçage ! Moi, je l'ai stratifié directement sur la table avec le petit verre 48 gr/m².
Il ne se déforme pas hyper bien aux extrémités, j'ai eu quelques plis sur le tail, mais rien de bien méchant. Question "gourmandise" en résine, il me semble plutôt classique.
Si tu prends un 80 gr/m², j'imagine qu'il sera plus fin, plus souple, mais qu'il faudra veiller à le manipuler délicatement pour ne pas écarter les "damiers".
Il me semble qu'il se tient un poil mieux que le dynanotex 160 que j'avais mis sur la 117.
Le Textreme 160 que j'ai utilisé donne à sec une impression de "cartonneux". Je ne pense pas qu'on puisse le manipuler seul, sans autre tissu pour maintenir sa trame (seul en contact par exemple).
Si l'on veut le mettre un strat unique, je pense qu'il faut le placer avec un peeltex, et faire très attention au ponçage ! Moi, je l'ai stratifié directement sur la table avec le petit verre 48 gr/m².
Il ne se déforme pas hyper bien aux extrémités, j'ai eu quelques plis sur le tail, mais rien de bien méchant. Question "gourmandise" en résine, il me semble plutôt classique.
Si tu prends un 80 gr/m², j'imagine qu'il sera plus fin, plus souple, mais qu'il faudra veiller à le manipuler délicatement pour ne pas écarter les "damiers".
Il me semble qu'il se tient un poil mieux que le dynanotex 160 que j'avais mis sur la 117.
Re: textrème 80
Salut Antoine
Ok! merci pour les infos, à + Pat
Ok! merci pour les infos, à + Pat
pat foehr- Messages : 1089
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Stratification et Sandwich
Page 1 sur 1