Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Foil Lokefoil Envol 2017

3 participants

Aller en bas

Foil Lokefoil Envol 2017 Empty Foil Lokefoil Envol 2017

Message  eliottwind Mar 6 Juin 2017 - 2:28

voici une petite fiche regroupant les mesures essentielles du foil
ce qu'il faut en retenir, c'est que c'est exactement comme un planeur radio commandé mais sous l'eau , moi qui ai fait de l'aéromodélisme, je trouve les similarités frappantes .

la fiche:
Foil Lokefoil Envol 2017 20170610

le foil semble être en carbone plein vu son poids assez élevé
quelques infos pour les profils:

le mat (le grand aileron vertical) possède un profil symétrique comme pour un aileron normal , mais très épais, de la largeur du boitier tuttle (cette épaisseur est nécéssaire pour avoir un foil assez rigide et qui ne se twist pas) profil naca 009 remis a la bonne épaisseur.

l'aile avant possède un profil asymétrique pour planeur , avec un léger creux sur l'arrière de l'intrados , mais un profil avec l'intrados plat ferait parfaitement l'affaire je pense (comme sur les kerfoils)

le stab (aile arrière ) possède un profil très légèrement dissymétrique (face la plus plate vers le haut )mais les deux cotés sont bombés , et un profil symétrique ferait aussi parfaitement l'affaire(comme sur un planeur modele réduit) profil du style naca 009 pour le symétrique

stab avec des cales pour faire varier très légèrement l'angle d'incidence selon ses préférences sur l'eau (plus on est lourd et le vent léger , plus l'angle doit être prononcé et cabreur a l'inverse si on est plus léger et/ou qu'il y a plus de vent, il faut réduire l'angle d'attaque du stab pour que le foil porte moins et donne plus de vitesse

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Foil Lokefoil Envol 2017 Empty Foil

Message  pat foehr Jeu 8 Juin 2017 - 1:34

Salut Eliott

Merci pour la fiche cela va intéresser du monde sûr!

Plusieurs étapes compliquées mais pas impossibles, dans la réalisation du foil. scratch
Les problèmes surgissent quand il faut trouver les solutions d’assemblage,
la structure doit rester très fine, légère, mais solide pour être assemblée;  
la T-barre sur le fuselage, les ailes sur le fuselage, le talon deep sur la T-barre,
le tout parallèle et symétrique, et aérodynamique, pouvant absorber les forces exercées.

Bref outre le profil qui doit correspondre, le fait de faire sans moule, un peu comme Bob,
avec les moyens du bord, il faut être très inventif.
Si ça marche je vous en ferai profiter! Promis Very Happy

Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foil Lokefoil Envol 2017 Empty Re: Foil Lokefoil Envol 2017

Message  antoinedestbrev1 Jeu 8 Juin 2017 - 11:29

Ca commence à vous titiller sérieusement le Foil les gars !!  bounce

J'ai demandé à Pierre Bracar (Sun7) qui shape des planches pour Zeeko, d'intervenir sur un post dédié (pas encore créé....), il est partant, ça vous tente ?
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foil Lokefoil Envol 2017 Empty Re: Foil Lokefoil Envol 2017

Message  eliottwind Jeu 8 Juin 2017 - 14:31

salut, je pense que ce fort intéret pour le foil est sans doute le résultat de notre curiosité couplé a une profonde frustration liée au manque de vent et de spot dans mon cas.Laughing

sinon oui c'est top si il y a un post sur les foils, ça ne peut être qu'intéressant:D

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Foil Lokefoil Envol 2017 Empty Re: Foil Lokefoil Envol 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum