Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Apprenti a Shapeur de Barcelone

2 participants

Aller en bas

Apprenti a Shapeur de Barcelone Empty Apprenti a Shapeur de Barcelone

Message  ericP Dim 29 Mai 2011 - 9:46

Bonjour a tous.

Je m’appelle Eric et je suis de Barcelone, mais moitie français de la part de ma mère. Laughing
J'ai connu votre site a travers des informations apparues sur site espagnol www.TotalWind.net ou Antoine a répondu a des questions de David (aka Neira).

Pas encore sur du tout, mais je envisage me construire ma première planche a voile bientôt. Quelque expérience avec la stratification et ponçage en petites réparations de mes planches perso, par l'instant j’essaie de lire le maximum d'information au respect du Shape, et a part des vidéos de Nelson, ce site et une grande aide pour apprendre.
Mes Félicitations !!! cheers

Par l'instant je suis dans la phase de trouver un espace ou pouvoir faire plein de boules de neige et a la recherche de un bon fabricant de EPS. Je doute entre 15 ou 20 kg/m3.
Comme c'est un premier projet et la possibilité d'échec est importante, je n’envisage pas dépenser trop d'argent car l'objectif est plutôt d’apprendre. Donc pas prévu, par l'instant, de Carbone Taffetan ou UD. Pour le sandwich au lieu de PVC Airex, je prévois par l'instant, utiliser planche de 3/5mm de liège. Un peu plus dense et lourd et un peu moins résistant a compression, mais bien moins chère. C'est a étudier.

L'objectif est un planche de FreeRace de 122L et 230x77cm pour voiles de 7.5 a 8.7 et vents inférieurs a 18kn.

J'ai plein de questions a faire, mais mieux être patient et aller pas a pas. Par l'instant j’espère plutôt apprendre pendant le chemin que réussir au premier essai. Et il semble que dans ce forum je trouverai la guide nécessaire. Very Happy

Seulement une critique a faire Rolling Eyes
Pour quoi du sucre pour le antiderapant? Quand en peux utiliser poudre de marbre ou corindon ou même le NautixGrip au rouleau.... Shocked

A bientot.... Laughing
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

Apprenti a Shapeur de Barcelone Empty Re: Apprenti a Shapeur de Barcelone

Message  antoinedestbrev1 Mar 31 Mai 2011 - 3:02

Salut Eric

Je me souviens effectivement de nos échanges avec David, et avoir répondu à quelques questions sur le forum, à propos de mes vidéos de shape. Très sympa.

J'espère que tu trouveras ici de quoi t'informer pour ton projet. Pour information, le PVC n'est pas si cher que ça, il faut compter à peu près 80 Euros pour les deux faces (3mm en pont et 5mm en carène, je peux te préciser le prix exact chez mon fournisseur), sachant que les plaques sont assez grandes, et qu'en gros, avec deux plaques, on peut faire 3 planches......Et pour le tissu, le verre est largement suffisant pour commencer, en songeant à quelques renforts localisés, sous les pieds en particulier, box d'aileron et de pied de mât...... Ce genre de planches ne subit pas trop d'efforts, et un simple sandwich bois (en général, c'est du 6/10ème = 0.6 mm) pourrait aussi convenir.

Pour le polystyrène, celui que je commande chez ATUACORES, ici en France, est de bonne qualité (16 kg/m3 pour le sandwich, et 30 kg/m3 pour le monolithique), et il faut compter environ 85 Euros le pain (en 16 kg) pour une planche découpée en rocker et outline (ils ont aussi des blocs à découper soi-même, et c'est deux fois moins cher...!)

Pour ce qui est du sucre...oui, ça fait un peu "bricolage", mais ça marche assez bien.... Rolling Eyes , et j'ai un pote qui a récemment utilisé un antidérapant "prêt à l'emploi" de chez Nautix, et ça ressemblait à un vieux surf couvert de pâtés de Wax.....la mise en oeuvre n'est pas si simple....et pour ta poudre de marbre ou corrindon, n'est-ce pas trop agressif pour les pieds?

Bienvenue en tout cas, et à bientôt

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum