Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Quelle méthode de stratification pour mon 1er SUP ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle méthode de stratification pour mon 1er SUP ? - Page 2 Empty Re: Quelle méthode de stratification pour mon 1er SUP ?

Message  lemat Ven 1 Jan 2016 - 3:21

Tu ne résoudras pas ton problème en débulant la résine avant de la passer. A moins que tu travailles dans un environnement trop froid les résines sont suffisamment fluides pour être mélangées correctement sans les faires mousser. Si tu as un récipient suffisamment large le débullage sans assistance est rapide et suffisant. Le plus difficile est de ne pas faire mousser lorsque tu appliques la résine. J'ai une petite expérience de la strat sur le bois, les pin holes sont en général déjà dans la strat et souvent ils sont dus au dégazage du bois lorsque la résine chauffe en cours de prise. Le problème peut-être solutionne en "fermant" le bois avant de strater puis en fermant la strat avec un cheater coat. Il est déconseillé d'utiliser l'addF sur les couleurs foncées cela laisse des traces blanchâtres.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthode de stratification pour mon 1er SUP ? - Page 2 Empty Re: Quelle méthode de stratification pour mon 1er SUP ?

Message  GuillaumeR Ven 1 Jan 2016 - 12:13

je gardais une température de 23°C dans le local pendant l'application.
Je mélangeais doucement pendant 2 mn environ dans les verres plastiques "*buck" ceux qui sont servis pour les jus. çà dois bien faire 8cm de large.
Pas de mélange mousseux mais des petites bulles quand même qui remontent doucement.
J'avais aussi un durcisseur lent(RR2100S) pour me donner toute latitude de travail, çà joue peut être aussi car mon mélange n'a jamais été chaud dans mes mains, donc moins propice à faire remonter les bulles d'air.
Ensuite application du hot coat et gloss coat au pinceau sur la strat, au début c'est clean et au bout de 5mn les bulles apparaissent.
c'est la seule photo que j'ai de ma résine après mon tout premier mélange, c'était pour imprégner le bois.

Quelle méthode de stratification pour mon 1er SUP ? - Page 2 Img_1610
Donc mon premier essai était dans des petits pots et morceaux de balsa, par la suite c'était dans les verres en plastique et des mélangeurs plus larges et je crois que j'avais aussi moins de bulles.
pour la strat sur bois, oui, j'ai "fermer" en imprégnant le bois avant d'appliquer la stratification.
Par contre qu'appelles tu "fermer la strat avec un cheater coat" ?

Sur cette photo j'ai testé l'effet sèche cheveux sur les bulles du hot coat ( c'est facile, c’est en haut sur l'image) euh et oui ponçage à la main, c'est du sport! Basketball surtout pour enlever les traces de bulles  drunken 

Quelle méthode de stratification pour mon 1er SUP ? - Page 2 Img_2310

merci pour le conseil concernant l'additif F sur du foncé.
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum