Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion

5 participants

Aller en bas

Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion Empty Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion

Message  haize-egoa Ven 8 Nov 2013 - 14:49

Bonjour,
Avis aux shapeurs amateurs désireux de se lancer dans le grand bain:
Je vends le fond de commerce de ShapeShop: atelier shape et répa + boutique, dépot-vente.
Situé à Saint Pierre à la Réunion, proche du fameux spot de Ravine Blanche, et fournisseur des riders les plus téméraires de l'île, la boutique existe depuis 1996 à la même adresse.
Créée et développée par Nico Zabala, elle se concentre essentiellement sur le wind concernant les ventes, mais le potentiel Kite et SUP reste important et à développer. Les fournisseurs: Ezzy, Naish, Fanatic North, Pryde, Side On, Chinook...
Pour la partie atelier, les shapes continuent de sortir sous le logo Haize Egoa d'un coté, très typés "surfsailing" en général.
La réparation accueille tous les engins de glisse confondus: wind, surf, kite, SUP, pirogues, Surf Ski, OC1, Skim, skate de descente, wave ski... ainsi que des vélos carbon, palmes de plongeurs, flight case d'instruments etc...
Jamais de quoi s'ennuyer donc pour qui maitrise bien l'époxy avec des finitions propres et rapides.


je retourne vivre en pays Bigouden avec ma petite famille.
Malgré les derniers évènements tragiques concernant les attaques sur baigneurs et surfeurs, l'activité "windsurf" tire son épingle du jeu: de nombreux surfeurs se remettent à la planche ou au kite.

Plus d'info sur l'activité sur la page Facebook:

https://www.facebook.com/pages/Ha%C3%AFze-Egoa-ShapeShop/208158405931767?ref=hl

et sur le site (bientôt à jour!):

http://haize-egoa.com

Chiffre d'affaire annuel 65 K€

Revente: 30K€
- partie Shop: 20K€: fond de commerce (mailist 150 clients+site web) + stock matos prix coutant
- partie Atelier: 10K€: fond de commerce + machines +outils + matériaux + aménagement local

Départ prévu dans 6 mois, possibilité d'effectuer un transfert/formation sur plusieurs mois afin d'introduire le repreneur à la clientèle.

Pour me joindre:

tonio@haize-egoa.com

06 93 50 64 10

Sportivement,

Antoine Castric
haize-egoa
haize-egoa

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 43
Localisation : Saint Pierre - La Réunion / Pays Bigouden

https://www.facebook.com/pages/Ha%C3%AFze-Egoa-ShapeShop/20815840

Revenir en haut Aller en bas

Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion Empty Re: Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion

Message  antoinedestbrev1 Dim 10 Nov 2013 - 8:48

Salut Antoine

J'espère que les raisons de ton départ de cette jolie île ne sont pas tristes.... En tout cas, si personne ne reprend l'affaire, ça va faire un grand vide là-bas.....

Nous, du coup, on récupère en métropole un shapeur de plus pour remettre les riders bretons (beaucoup trop équipés de Fanatic !) dans le droit chemin....Very Happy 

à bientôt

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion Empty Re: Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion

Message  pat foehr Dim 10 Nov 2013 - 12:34

Vu le climat de révolte qui règne en France et (merci au Breton on est avec vous) ça donne envie de partir recommencer une nouvelle vie...
Reste la peur des requins qui malheureusement trouble l'envie de surfer vos belles vagues mais peut être est-ce moins grave qu'on nous fait croire;
si tu le peux, je te conseille de rester sur ton île, car chez nous les requins nous gouvernent .
En tous les cas, n'hésite pas à nous mettre des photos des trucs de shapeur sur le forum et merci de nous faire rêver un peu !
bonne chance

Pat jocolor 

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion Empty Re: Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion

Message  haize-egoa Lun 11 Nov 2013 - 6:25

Merci pour vos réponses,
Avec ma compagne, plusieurs raisons nous incitent à revenir vivre au pays bigouden, notamment l'éloignement de la famille qui nous pèse depuis l'arrivée du marmaille, et l'envie de retrouver les potes de nav d'enfance (mon premier fan club!) ainsi qui la grisaille et l'eau froide (on se lasse du soleil et des shorts au bout d'un moment héhéhé...).
Ajouter à cela la crise requin (un peu quand même) qui atténue le plaisir mais n'empêche absolument pas les windsurfer d'aller à l'eau, et surtout qui n'incite pas à voir notre fils grandir et se mettre à l'eau dans un tel contexte!

Il risque vraiment d'y avoir un vide niveau shape effectivement, Zabala étant sur une tout autre activité plus lucrative maintenant. Aucun volontaire en local pour être formé et prendre la relève, dommage. Tout juste un potentiel gars pour être formé aux répa en complément de son taf actuel (les répa représentent quand même plus de la moitié de l'activité "atelier").

Une option se dessine pour que la partie shop continue sous forme associative au pire des cas.

Il est possible donc de reprendre que l'atelier sans le shop pour l'éventuel repreneur.

A savoir, le local se trouve sur le même terrain que la kaz que j'habite, les 2 vont ensemble (bail mixte donc..)

Il me tarde effectivement de redémarrer une activité en pays bigouden ou dans la zone. Je n'imagine pas faire du volume en shape en local, mais pourquoi pas continuer "d'arroser" tout le littoral Français. J'ai déjà quelques clients disséminés sur toutes les côtes ;-)

Sus aux séries et promis je balance quelques astuces dès que possible sur les pages appropriées.
Beaucoup de réflexions sur la ligne de scoop rocker d'ailleurs ces derniers mois avec mon rider/testeur Steven Pichot...

A très bientôt,

Tonio

haize-egoa
haize-egoa

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 43
Localisation : Saint Pierre - La Réunion / Pays Bigouden

https://www.facebook.com/pages/Ha%C3%AFze-Egoa-ShapeShop/20815840

Revenir en haut Aller en bas

Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion Empty Re: Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion

Message  paotr29 Lun 11 Nov 2013 - 14:47

Haize-Egoa à vendre!
Je t'ai croisé il y a un an à Ravine Blanche avec une collection de tes planches.
Ton annonce m'empêche de dormir depuis 3 jours, moi qui rêve de pouvoir retourner à la RUN...
Mais bon, 20 ans de trop, 3 gosses, une baraque à payer et un boulot pas si mauvais dans un coin pas si moche, ça n'incite pas à partir...
Tu trouveras certainement un jeune métro libre, sans entraves et motivé pour reprendre ton affaire!

En attendant, avoir envie de grisaille et d'eau froide, je peux pas y croire: tu as du oublier les bonnes sessions de janvier sous le crachin avec la cagoule, la grosse combar, la flotte à 8°C et l'onglée à tous les doigts...

Si c'est ce que tu veux, à bientôt en baie d'Audrierne alors! (avec la cagoule et la pluie, c'est pas facile de se reconnaître Laughing )
paotr29
paotr29

Messages : 106
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Finistère - "Penn ar Bed evel just!"

Revenir en haut Aller en bas

Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion Empty Re: Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion

Message  haize-egoa Lun 11 Nov 2013 - 21:59

Oui je me rappelle bien t'avoir croisé à Ravine Blanche Paotr!

Dommage que tu n'aies pas pu passer à l'atelier :-( ... et désolé si l'annonce t'empêche de dormir, j'avoue que je te comprends héhé. Zabala m'a fait un cadeau inestimable en me proposant de prendre sa suite, pourvu que ça puisse continuer. Les riders sont bluffant d'engagement par ici, et c'est un vrai plaisir de les voir déchirer des vagues world class avec mes boards aux pieds.

Rassures toi je n'ai pas oublié la grisaille ni l'onglée, mais personnellement, la variété et la beauté des spots Bretons manquent par ici, le soleil et les reefs de corail ne font pas tout!
Enfin si pas de repreneur, j'assurerai le shape à distance métro-run pour mes riders délaissés, mais ça me ferait un peu mal que personne ne profite de l'atelier pour shaper du wind, il est "plug & play" comme la fameuse video, même pas besoin de chauffer l'atelier l'hiver!
En tout cas au plaisir de se revoir en baie d'Audierne d'ici quelques mois et d'échanger nos boards pour quelques vagues.

Antoine , je ne t'oublies pas, je ne serai plus limité en temps pour passer te rendre visite également, la dernière fois en juin, c'était vraiment trop short. On aura un tas de trucs à partager et en passant encore merci pour ton site fabuleux, il m'aide et me "guide" depuis mes premiers shape il y a 3 ans. Quand on voit la qualité des réalisations qui tournent sur ce forum, je ne suis pas vraiment certain qu'il y ait une frontière entre pro et amateurs d'ailleurs... le feeling est aussi important que la technique et l'expérience dans ce domaine," comme dans la musique" (dixit Steven mon testeur !!!)

Au plaisir donc et à bientôt!
haize-egoa
haize-egoa

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 43
Localisation : Saint Pierre - La Réunion / Pays Bigouden

https://www.facebook.com/pages/Ha%C3%AFze-Egoa-ShapeShop/20815840

Revenir en haut Aller en bas

Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion Empty Re: Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion

Message  jacques d'anjou Mar 12 Nov 2013 - 0:51

Salut à toi Homme de courage!
Écoute je ne te connais pas, mais tu connais Antoine et moi je le connais aussi, un mec bien mais bon moins bien que moi quand même (cela se discute peut être) (bon cela fait beaucoup de connait tous cela)
J'aime comment tu parles, j’espère un jour te rencontrer tu as l'air d'un mec bien ton écrit est est plein de valeur humaine .
J’habite en Anjou et j'adore plus que tous la Bretagne:oops: Embarassed Embarassed 
Mon intervention est peut être pas bien placé mais bon j'ai aimé tes interventions pleines de bon sens.
Tchao à toi et bon retour en Bretagne veinard sunny sunny sunny sunny 
Jacques d'Anjou
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion Empty Re: Vente fond de commerce Haize- Egoa ShapeShop à la Réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum