Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

SUP 9' et 8'3

4 participants

Aller en bas

SUP 9' et 8'3 Empty SUP 9' et 8'3

Message  mnu Lun 22 Juil 2013 - 8:30

Salut à tous,

Trop de travail en ce moment pour avancer sur mon projet de thruster 82 L. Mais voici les photos des derniers sup shaper à mes heures.

8'3 (Bambou / Verre / Carbone ) équipé => 5.5 kg.

SUP 9' et 8'3 Supx
SUP 9' et 8'3 5has



9' (Bambou / Verre / déco perso par l'heureuse supeuse) équipé => 7.5 Kg

SUP 9' et 8'3 7gvm
SUP 9' et 8'3 Xly9

mnu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP 9' et 8'3 Empty Re: SUP 9' et 8'3

Message  Cyril Lun 22 Juil 2013 - 11:11

Très beau travail !

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

SUP 9' et 8'3 Empty Re: SUP 9' et 8'3

Message  wind73 Lun 22 Juil 2013 - 11:21

Salut très beau shapes...pour le poids tu nous allèches avec des super chiffres , peux-tu en dire plus sur ta construction ?
par exemple volume, densité du pain, grammage et couches de tissu, sous vide pour tout ou juste le placage...
Pour la finition tu as fait un hot coat et glaçage et/ou un vernis ? je crois que c'est là que j'ai "pris du poids"...
Et ton pad en petits hexagones c'est quoi ?
Bref tes SUPs pointus piquent la curiosité ! What a Face

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP 9' et 8'3 Empty Re: SUP 9' et 8'3

Message  mnu Mer 24 Juil 2013 - 3:57

Le truc c'est de ne pas faire de sandwich pvc, sur les sups (attention ce n'es pas le cas pour les sups compatible windsurf) d'après mon expérience à part les rendre beaucoup plus lourds ça n'est pas forcément nécessaire
PSE en 30 Kg/m3 non laté
Pont : Fibre / bambou / fibre
Carène : Fibre / carbone X / fibre

2 mise sous vide une pont et une carène.

En plus la couche de bambou agit comme un mini sandwich sur le dessus et encaisse extrêmement bien les chocs.
Plus renforts carbon kevlar pour enfoncement pour les pieds, et le tour est joué.

Les pads sont une plaque de pads découpé en exagone tout simplement mais il faut les collés encore plus serré pour ne pas que cela se décolle ^^.

Le 8'3 est entre 90 et 100 L

Le 9' entre 110 et 120 L

Après le hot coat finition époxy ou vernis si je n'ai pas la peinture compatible sur le moment.

mnu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP 9' et 8'3 Empty Re: SUP 9' et 8'3

Message  wind73 Mer 24 Juil 2013 - 6:22

Merci pour ces précisions !
Effectivement sur les SUPs la construction monolythique + mini sandwich bois pont semble optimum :
-résistance aux enfoncements du pont
-on garde une construction relativement simple et plus accessible qu'un full sandwich pvc, aussi plus facile à réparer
-selon certains c'est plus proche du flex d'un surf qu'un sandwich pvc super raide (il doit falloir un certain niveau pour apprécier...)

En tout cas chapeau, super maitrise du procédé vu le poids atteint..tu fais toutes les étapes en sous-vide ça doit aider.
Pour ma part, j'ai fait la carène et la première couche du pont au contact, puis collage du bois sous vide, puis strat pont au contact.
Plus facile car la planche est déjà raide à la mise sous vide, plus lourd surtout au niveau du pont....

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP 9' et 8'3 Empty Re: SUP 9' et 8'3

Message  antoinedestbrev1 Mer 24 Juil 2013 - 7:24

Salut mnu

Merci pour ces informations d'ordre technique sur les échantillonnages et les procédés, qui sont finalement celles sans lesquelles ce forum risquerait de devenir un simple showroom des productions de chacun, ce qui n'est pas vraiment sa vocation première ! Wink 

En tout cas elles sont belles.

D'ailleurs, puisque ce post est dans la rubrique SHAPE, nous manquons cruellement d'infos sur le shape justement de ces bestiaux qui commencent à proliférer sur nos côtes.....
a+

Antoine



antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUP 9' et 8'3 Empty Re: SUP 9' et 8'3

Message  mnu Jeu 25 Juil 2013 - 2:44

Oui pas de soucis j'avais pas eu le temps d'en écrire plus la première fois.

Je fais tout en contact je préfère que le pain de mousse prenne un peu de résine en surplus pour l'aspect mécanique. Après Il n'y a que 2 phase de stratification.
Toute les couches sous vide sur le pont en même temps. Puis pareil sur la carène.

Le 8'3 fait 254 / 70 / 8.8

De part sa taille j'ai fait un gros double concave sur la carène afin de garder beaucoup de contrôle au surf surtout lorsque le vent rend un spot un peu clapoteux.
Je voulais faire un Sup taillé surf mais qui permet de passer malgré des conditions de vents. Et pour l'instant j'en suis très satisfait car je n'utilise plus que cette taille. Manque juste un peu de pèche sur les petite vague mais le poids comble un peu ce manque.


double concave
SUP 9' et 8'3 Fruj
SUP 9' et 8'3 U99u
SUP 9' et 8'3 1yr3
SUP 9' et 8'3 Lyp8
glaçage résine

mnu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP 9' et 8'3 Empty Re: SUP 9' et 8'3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum