Posca et anti-D ?
+2
cedric
Cyrille T.
6 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Finition - Déco - Peinture - Equipement
Page 1 sur 1
Posca et anti-D ?
Bonjour à tous,
Je dois faire une déco sur une planche, et je tenterrais bien le coup avec des poscas. Mais je me demande si le posca va résister au passage de l'anti-D ?
Bref, si certain d'entre vous on déjà réalisé l'opération, je suis intéressé par vos retours d'expérience ... Merci !
Je dois faire une déco sur une planche, et je tenterrais bien le coup avec des poscas. Mais je me demande si le posca va résister au passage de l'anti-D ?
Bref, si certain d'entre vous on déjà réalisé l'opération, je suis intéressé par vos retours d'expérience ... Merci !
Cyrille T.- Messages : 21
Re: Posca et anti-D ?
Salut cyrille,
j'utilise du posca (noir) surtout pour signer mes planches, je n'ai jamais eu de souci.
Beaucoup de pesonnes l'utilise pour les decos de surf, sans jamais avoir de souci.
Par contre il me semble avoir lu que certaine couleurs pouvaient baver, mais je sais plus lesquelles (bleu il me semble)
Fais un test avant pour etre sûr...
A plus
Cédric
Ps: oulies pas les photos de la réalisation!
j'utilise du posca (noir) surtout pour signer mes planches, je n'ai jamais eu de souci.
Beaucoup de pesonnes l'utilise pour les decos de surf, sans jamais avoir de souci.
Par contre il me semble avoir lu que certaine couleurs pouvaient baver, mais je sais plus lesquelles (bleu il me semble)
Fais un test avant pour etre sûr...
A plus
Cédric
Ps: oulies pas les photos de la réalisation!
Une couche de vernis transparent en sprai apres la deco et laisser secher 2 ou 3 jours avant antiD Nautix.
C'est ce que je fais avec mes petites reparations.
C'est ce que je fais avec mes petites reparations.
Merci pour vos réponses !
J'avais oublié de préciser que j'utilise de l'anti D Nautix, que j'applique au rouleau ...
@ ericP : tu utilises un vernis monocomposant ou bi composant ?
J'avais oublié de préciser que j'utilise de l'anti D Nautix, que j'applique au rouleau ...
Mono. En fait c'est un sprai, rien trop especial. Mais comme je dis, je le fait pour petites reparations.
Je ne sais pas si il y a des sprais en bicomposant.
Je ne sais pas si il y a des sprais en bicomposant.
Cyrille T. a écrit:Merci pour vos réponses !
Pour ma premiere board j'ai utilisé de l'anti D nautix et sur le posca ça n'avait pas bougé
ok, merci ! y'a plus qu'a alors... je vous tiens informé de la suite des événements ...
Salut à tous
Effectivement j'ai essayé différents posca et jusqu'à présent seul le bleu foncé ou bleu bavent avec le glassage à l'epoxy.
Toute les peintures acrylique où nitro acrylique en bombe sont également non compatible avec l'epoxy et entraîne un rétractement de celle-ci.
Je vais essayer du posca blanc prochainement certain on déjà utilisé celui ci ? Il marche ? ^^
Effectivement j'ai essayé différents posca et jusqu'à présent seul le bleu foncé ou bleu bavent avec le glassage à l'epoxy.
Toute les peintures acrylique où nitro acrylique en bombe sont également non compatible avec l'epoxy et entraîne un rétractement de celle-ci.
Je vais essayer du posca blanc prochainement certain on déjà utilisé celui ci ? Il marche ? ^^
mnu- Messages : 10
Bon j'ai fait un test pour ceux que ça intéresse sur le posca blanc la résine se rétracte lors du glaçage.
mnu- Messages : 10
Pour le plaisir des yeux, des mecs qui assurent au Posca:
https://www.youtube.com/watch?v=AAi6B4DZMOI
https://www.youtube.com/watch?v=MMb3-ZVG7BE
Et pour info, avec la résine Resoltec de chez Atua, aucune des couleurs de Posca ne bouge, je fais mes anti-D avec ça, et une partie de mes décos au feutre.
https://www.youtube.com/watch?v=AAi6B4DZMOI
https://www.youtube.com/watch?v=MMb3-ZVG7BE
Et pour info, avec la résine Resoltec de chez Atua, aucune des couleurs de Posca ne bouge, je fais mes anti-D avec ça, et une partie de mes décos au feutre.
antoine, je compte faire aussi comme toi une déco posca directement sur le carbone et mettre l'antiD dessus.
Je pense connaitre la réponse, tu as mis ton anti D au pistolet ?
Je pense connaitre la réponse, tu as mis ton anti D au pistolet ?
Avalaouer- Messages : 48
Salut
Non, pas du tout, au pinceau. Si le Posca est bien sec, ça ne fait pas fuser du tout le feutre.
Par contre, sur de larges zones coloriées (noires), l'anti-D a fini par se décoller..... ça ne l'a fait que sur une seule planche.....le problème est peut-être ailleurs......Le reste des fois, jamais eu de soucis....
a+
Antoine
Non, pas du tout, au pinceau. Si le Posca est bien sec, ça ne fait pas fuser du tout le feutre.
Par contre, sur de larges zones coloriées (noires), l'anti-D a fini par se décoller..... ça ne l'a fait que sur une seule planche.....le problème est peut-être ailleurs......Le reste des fois, jamais eu de soucis....
a+
Antoine
Merci Antoine,
tu as peux être eu une zone qui manquait de dégresser.
Mon projet c'est de faire depuis la dernière couche de carbone le dessin, tu me conseils de faire un ponçage avant de dessiner, un verni ou autre technique avant le posca
Gwen
tu as peux être eu une zone qui manquait de dégresser.
Mon projet c'est de faire depuis la dernière couche de carbone le dessin, tu me conseils de faire un ponçage avant de dessiner, un verni ou autre technique avant le posca
Gwen
Avalaouer a écrit:tu as peux être eu une zone qui manquait de dégresser.
Non, ça concernait toutes les zones noires, et uniquement ces zones....
Après ta dernière strat, un glass epoxy, un ponçage pour avoir une surface bien lisse mais "mât". Sur la planche ci-dessous, ponçage à l'eau au 400 je crois, puis posca et vernis PU qui tient lui aussi très bien sur le feutre.
d'accord, je pensais à cette endroit de la board aussi (sans anti D), et au milieu de la board tu as la même procédure ( glass, ponçage puis Posca + anti D)
extra merci