Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Construction alternative.

2 participants

Aller en bas

Construction alternative.  Empty Construction alternative.

Message  6u1d0 Ven 18 Fév 2022 - 2:32

En surfant sur le web à la recherche de méthode alternative, je suis tombé sur ces vidéos. J'avais déjà vu des construction bois, mais pas encore cette méthode.
J'hésite entre le qualificatif de bucheron ou celui d'orfèvre. Un peu des deux sans doute...




6u1d0

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Construction alternative.  Empty Re: Construction alternative.

Message  lemat Ven 18 Fév 2022 - 23:16

C'est plutôt la méthode originale qu'alternative pour faire des surfs. A une époque ils étaient tous fait comme cela... Une évolution fût de faire du "reconstitué, en plaquant des peaux sur un squelette, ça consomme moins de bois, ça permet d'orienter la fibre du bois ds le squelette et de faire des peaux stratifiées. Une alternative fût d'utiliser des mousses plastiques. Pour une version actualisée hi-tech de la construction creuse tu as Airinside, peaux carbon prepeg nida en autoclave.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction alternative.  Empty Re: Construction alternative.

Message  6u1d0 Dim 20 Fév 2022 - 1:46

Je savais que les surfs originaux étaient taillés dans des arbres, mais j'ignorais qu'il y avait eu des surfs 'évidés', et plus encore, qu'il y aient encore des furieux qui adoptent ce procédé constructif. Mais c'est vrai que d'une manière générale, la fabrication d'objet en bois occupe de sacrés artisan originaux...
Bon, je continue mes recherches sur les flotteurs creux...

6u1d0

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Construction alternative.  Empty Re: Construction alternative.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum