Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Antidérapant Nautix

2 participants

Aller en bas

Antidérapant Nautix Empty Antidérapant Nautix

Message  bizzard85 Mar 1 Fév 2022 - 1:14

Salut tout le monde.
Je recherche ça ! Poudre antidérapante Nautix Hard.
Antidérapant Nautix Nautix-deck-grip
LIEN

Mais je trouve pas de revendeur. J'ai contacté Nautix pour trouver un revendeur mais pas de news et je n'en trouve pas sur le web.
Sinon, il y a le mélange tout près, c'est ce que j'ai utilisé  pour l'instant. L'antidérapant est très bon.

Je sais que l'on peut utiliser du sucre pour faire un bon antidérapant mais en fait je souhaiterai faire un antidérapant coloré.
On doit pouvoir mélanger cette poudre à un vernis PU bicomposant teinté pour faire un bel antidérapant coloré tout beau !

Sinon.. y'a le sucre ... on peut rendre l'antidép coloré avec du sucre ?

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant Nautix Empty Re: Antidérapant Nautix

Message  beboun Mer 2 Fév 2022 - 4:12

J'ai utilisé les 2 (Nautix ou epoxy + sucre) depuis que je fabrique des planches (20-30 planches).

Les 2 procédés permettent d'obtenir une surface antitdérapante efficace , je trouve.

Nautix : +  efficace.
           -  plutôt cher, surtout Nautix ne recommande pas de le stocker pendant des mois une fois ouvert, pas bcp de distributeur, légère teinte beige si
              application sur une déco blanche.

Sucre/ époxy : + efficace, facile à obtenir, on peu "ajuster" la granulométrie, moins cher que le Nautix (grain +/- gros)
                     -  à tendance à "blanchir" un peu les décos


Depuis quelques planches, je n'utilise plus que le cucre/époxy. Plus économique.
J'utilise un rouleau laqueur, avec lequel je dépose que quelques grammes de résine en une couche ultra fine et je saupoudre avec le filtre métallique de ma theière du sucre "pilé" finement (pour ma convenance) au mortier.

beboun

Messages : 105
Date d'inscription : 03/11/2016

bizzard85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant Nautix Empty Re: Antidérapant Nautix

Message  bizzard85 Ven 4 Fév 2022 - 4:03

Merci pour ta réponse beboun.

je crois que je vais faire avec du sucre effectivement.
Par contre, penses-tu que l'on puisse teinter l'antidérapant avec cette méthode en teintant la résine avec un pigment? Ca risque de blanchir un chouille la couleur mais bon ...

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant Nautix Empty Re: Antidérapant Nautix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum