Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que deviennent vos vieilles planches ?

Aller en bas

Que deviennent vos vieilles planches ? Empty Que deviennent vos vieilles planches ?

Message  med Ven 23 Avr 2021 - 4:03

Bonjour,
D'abord les présentations : nouveau sur le forum, je navigue principalement dans l'est de la France en slalom, mais parfois aussi en vagues du côté de Wissant (de plus en plus rare), et en bump et jump dans le sud, tout en matos de série (x-fire 122 L, isonic 97 L, twinser-quad 82 L). J'ai shapé 4 windsurfs il y a 20 ans (3 copies et une création) et 1 surf. Même si ma création (wave 106 L) avait des défauts (lourde, planning poussif, lente), elle avait aussi des qualités (excellente au surf, maniable, tolérante) et je l'ai utilisée plus de 10 ans sur plusieurs centaines de navigations. Ce qui est intéressant c'est qu'elle a le même scoop que la wave 72 L (copie Haleakala crazy wave 72L) qui est un missile : donc élargir et épaissir une planche qui marche ne suffit pas à faire un bon shape Que deviennent vos vieilles planches ? Clip_image001
Je ne compte pas me remettre au shape mais j'ai pour projet de transformer la twinser-quad 82 en quadster par l'ajout d'un boîtier US pour l'utiliser en single sur eau plate (modèle 2011 - presque plus de valeur à la revente) et peut-être de refaire correctement le nez de la copie de Bic Techno que j'ai coupé (à la scie !) pour quelle tienne dans la voiture.
J'ai toujours les planches que j'ai shapée même si je ne m'en sers plus.
Tout ça pour en venir à ma question : que deviennent vos vieilles planches ?
A bientôt,
Med.

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum