Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vernis sur stickers

2 participants

Aller en bas

Vernis sur stickers Empty Vernis sur stickers

Message  fredb Dim 11 Oct 2020 - 3:38

Salut à tous,
Avant de vernir un sticker y a t-il une étape particulière ? primaire ou nettoyage ?
Qu'utilisez vous comme stickers, y a t-il une matière ou épaisseur particulière ?
Merci d'avance
fred

fredb

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vernis sur stickers Empty Re: Vernis sur stickers

Message  antoinedestbrev1 Ven 16 Oct 2020 - 11:43

Salut

Quand je fais imprimer mes stickers (entreprise locale dans le 44), je demande une finition "mat" (ils disent sans "laminage") de manière à avoir une bonne accroche. J'ai déjà utilisé des stickers de finition brillante, mais dans ce cas, je dépolis avec un papier de verre 500 pour ne pas abîmer le sticker. Ensuite, vernis PU.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vernis sur stickers Empty Re: Vernis sur stickers

Message  fredb Ven 16 Oct 2020 - 12:55

Dac je prends note, merci Antoine
J'ai avancé sur ma grosse planche de freeride, sandwich, strate de carene et pont... j'ai choisi de faire un enduit au mastic polyester, mais j'ai un petit doute sur le masticage des rails, vaut-il mieux le faire à la résine chargée ou le mastic polyester peut faire l'affaire ? J'ai poncé au 120 puis 240 les strates, je ne sais pas trop quand m'arrêter d'ailleurs, j'ai pas mal de micro bulles d'air sur le pont, entre un carbone 160 et un verre 48, j'espère que ce n'est pas trop grave. 
Afin d'assurer un bel état de surface sans facettes ni creux ni bosses, avec quoi poncez vous ? orbitale avec plateau dur ou souple, huile coude, cale plate... pour les rails je vois comment faire mais pour le reste je suis un peu dans le flou.
Je poste dans la foulée quelques photos de la planche...
Merci
fred

fredb

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vernis sur stickers Empty Re: Vernis sur stickers

Message  antoinedestbrev1 Ven 16 Oct 2020 - 23:28

Pour ton histoire de mastic:



  • ponçage à l'orbitale 120, 180, je vais rarement au delà.
  • Pour les rails, un cale souple qui épouse la forme du rail pour essayer d'enduire en une fois sans trop repasser sur la même zone afin d'avoir une belle "rondeur"
  • Avec cette méthode, on recommence autant de fois qu'il le faut pour ne plus avoir de porosité !  Suspect L'avantage, c'est que ça sèche vite, et que l'on met très peu de matière, une fois poncé, il reste très peu.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vernis sur stickers Empty Re: Vernis sur stickers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum