Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vis de décompression : indispensable ?

4 participants

Aller en bas

Vis de décompression : indispensable ? Empty Vis de décompression : indispensable ?

Message  beboun Jeu 13 Aoû 2020 - 3:54

Bonjour à tous,
Je me pose la question régulièrement :
Est il indispensable de mettre une vis de décompression sur une planche EPS-sandwinch PVC/époxy ?
Merci.

beboun

Messages : 105
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis de décompression : indispensable ? Empty Re: Vis de décompression : indispensable ?

Message  pat foehr Ven 14 Aoû 2020 - 8:12

Salut au fond rien n'est indispensable simplement mieux.
C'est important d'ouvrir la vis après la session, et de la fermer avant.
Il y a des riders qui ne s'occupent jamais de la vis et revendent le matos à la fin de la saison.
Le stockage dans une housse la planche encore mouillée est une autre connerie que je vois souvent.
Et après on te ramène la planche dé-laminée. Tu pourras en faire tes conclusions.

A+ Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vis de décompression : indispensable ? Empty Re: Vis de décompression : indispensable ?

Message  lemat Ven 14 Aoû 2020 - 22:52

Je vois passer pas mal de planche de surf kite et foil maintenant en eps et je suis de plus en plus persuadé que la mise a la pression environnente du pain de mousse est un plus pour la durabilité. En ce sens les valves goretex ne sont pas qu'un gadget...

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de décompression : indispensable ? Empty Re: Vis de décompression : indispensable ?

Message  beboun Lun 17 Aoû 2020 - 7:22

Merci pour vos réponses.
J'ai pris note pour la valve gore-tex.
Du coup encore des conseils :

- Emplacement de la valve : au centre de la planche, cela parait le plus logique non ?

- Mise en place : avant la stratification finale ou après ?

beboun

Messages : 105
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis de décompression : indispensable ? Empty Re: Vis de décompression : indispensable ?

Message  lemat Lun 17 Aoû 2020 - 13:53

Idéalement là où il y a le plus de volume mais ça marche aussi aux extrémités, c'est juste moins "réactif". L'insert peut être posé au après ou avant dernière strat.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de décompression : indispensable ? Empty Re: Vis de décompression : indispensable ?

Message  André Dim 20 Fév 2022 - 18:42

beboun a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai pris note pour la valve gore-tex.
Du coup encore des conseils :

- Emplacement de la valve : au centre de la planche, cela parait le plus logique non ?

- Mise en place : avant la stratification finale ou après ?

Valve gore-tex intéressant!  Est-ce efficace?

André

Messages : 24
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vis de décompression : indispensable ? Empty Re: Vis de décompression : indispensable ?

Message  lemat Lun 21 Fév 2022 - 0:48

Oui et... Non. Il y a les gore vents originaux, c'est écrit dessus, et pour beaucoup moins cher les sans marque moins fiable suivant mes tests. Pour qu'il reste fonctionnel, il faut rincer régulièrement surtout en usage eau salée, et si entrée d'eau ds la planche quelque part, il faut démonter la valve, la nettoyer dedans/dehors faire sécher la planche complet, réparer, puis remettre la valve. L'eau interne, surtout salée, empêche le fonctionnement correct de la valve.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

André aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vis de décompression : indispensable ? Empty Re: Vis de décompression : indispensable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum