Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?

4 participants

Aller en bas

Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?  Empty Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?

Message  Nonos Ven 19 Juin 2020 - 3:29

Bonjour à tous, 


J'ai une planche que j'aime d'amour, ma vieille F2 Chili de 2006 mais bon les constructions F2 à l'époque en carton pâte font qu'elle tient plus de l'éponge aujourd'hui que de la planche de Windsurf. Elle doit être délaminée à 80%, pont et carène, elle a pris quelques gros chocs et bien la flotte aussi. 


Je me disais, pour me lancer dans un premier projet Shape que je pouvais peut-être essayer de la sauver en la reponçant entièrement pour lui refaire un beau sandwich bien béton et lui coller un boitier tuttle histoire de la monter en foil freeride. J'ai le temps et les outils donc pas de soucis de ce côté. À votre avis est ce viable ou mieux vaut la mettre à la benne (même en déco elle ressemble plus à rien la pauvre bête) ? 


Je me pose surtout la question de l'intégrité du pain de mousse et de la possibilité de refaire une strat dessus. Merci pour vos retours et bonne journée à tous.

Nonos

Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?  Empty Re: Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?

Message  Lomic Ven 19 Juin 2020 - 12:16

Honnêtement à mon avis ça ne vaut pas le coup, surtout que tu ne sais pas ce que tu vas trouver sous ta strat.

Lomic

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?  Empty Re: Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?

Message  antoinedestbrev1 Lun 22 Juin 2020 - 23:15

Il faut laisser la bête en paix...... Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?  Empty Re: Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?

Message  bizzard85 Mar 23 Juin 2020 - 3:33

tu copies les côtes, un petit shape3D ..et tu te la refais.. en mieux!

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?  Empty Re: Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?

Message  Lomic Mar 23 Juin 2020 - 3:35

bizzard85 a écrit:tu copies les côtes, un petit shape3D ..et tu te la refais.. en mieux!
quitte à refaire tout le sandwich, c'est aussi ce que je ferais Wink en plus le coût final et le temps passé devraient être comparables, le résultat lui sera incomparable  Laughing

Lomic

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?  Empty Re: Refonte et restrat complète d'une vieille planche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum