Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ponceuse des avis?

+2
antoinedestbrev1
sailpower
6 participants

Aller en bas

ponceuse des avis? Empty ponceuse des avis?

Message  sailpower Mer 13 Mai 2020 - 4:34

Bonjour à tous,

Quelle ponceuse à un prix raisonnable me recommanderiez vous?

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse des avis? Empty Re: ponceuse des avis?

Message  antoinedestbrev1 Mer 13 Mai 2020 - 7:52

Salut Thomas

Moi, j'ai ça, ça marche bien, mais tu peux trouver moins cher chez Bosch....

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ponceuse-excentrique-filaire-metabo-sxe-425-turbo-tec-320-w-e1401669919?gclid=EAIaIQobChMI7oSUov2w6QIVVIXVCh116gGFEAQYASABEgKp5_D_BwE&gclsrc=aw.ds

ponceuse des avis? Sans_t15

Une bonne excentrique, c'est indispensable ! Pour le lapidaire, la scie sauteuse, tu peux prendre de la daube, mais pas pour celle-ci !!  Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2497
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse des avis? Empty re....

Message  fra86 Mer 13 Mai 2020 - 8:21

j'ai une mirka deros 5.0
elle est pas donnée comme machine mais c'est du très bon matos, je m'en sert au boulot (préparation des murs et boiseries avant peinture) quasi quotidiennement et elle tient le coup
a utiliser avec un aspirateur pour prolonger la vie des roulements....
elle pèse 800 ou 900gr avec une prise main parfaite et s'utilise très bien avec une seule main
les carrossiers ont la mème en pneumatique car moins chère

https://www.abrasifs-online.fr/outils-par-nom/mirka-deros-650cv-125-150-mm-50-son-coffret-de-rangement.html
fra86
fra86

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse des avis? Empty Re: ponceuse des avis?

Message  sailpower Mer 13 Mai 2020 - 9:41

vous n'utiliser pas ce genre d'engin?

ponceuse des avis? Ponceuse-rabot-defonceuse-router-ponceuse-milwaukee-ap12qe

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse des avis? Empty Re: ponceuse des avis?

Message  bizzard85 Mer 13 Mai 2020 - 10:06

Salut.

J'ai une Bosch comme ta Metabo également; c'est très pratique car tu peux la connecter à un aspirateur et c'est très bien !

Récemment j'ai acheté ça
LIEN

ponceuse des avis? Polisseuse-lustreuse-electr

C'est vraiment super, un peu lourd (ça va faut pas exagérer) mais très pratique... j'ai même pu l'avoir à 41€ sur cdiscount (moins cher que sur Aliexpress) .. en 4x en plus !!!! (et 9€ en plus... 4 ans de garantie)
Seul soucis pas de connexion aspirateur mais vitesse de 900trs/min à 3000trs/min. A grande vitesse, ça ponce très bien ! Tu peux adapter toutes les tailles de plateau !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse des avis? Empty Re: ponceuse des avis?

Message  sailpower Mer 13 Mai 2020 - 14:45

merci les gars pour vos avis et liens. 

C'est quoi la difference fondamentale entre une orbitale et une ponceuse comme celle de blizzard? Il faut les 2 ou une orbitale suffit?

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse des avis? Empty Re: ponceuse des avis?

Message  b1j Mer 13 Mai 2020 - 16:16

Salut,
Mon avis de quasi newby.
Celle de bizzard est un peu comme une meuleuse, ça permet de poncer précisément à un endroit pour enlever de la matière (typiquement enlever le pvc qui dépasse sur le freelap ou effacer un blob de résine chargée qui aurait coulé par inadvertance a un endroit non souhaité😅).
L’orbitale c’est pour de la finition, ponçage à plat et mouvement « aléatoire ». Impossible de poncer avec précision une petite zone pour enlever de la matière ( typiquement ponçage homogène du glass epoxy pour gagner les 200g que tu as mis en trop)

La polisseuse non orbitale permet de faire les 2 avec un bon jeu de pads, d’ailleurs les finitions se font comme ça sur les vidéos de pros. Perso je ne comprends rien à ces histoires de pads, à quel moment mettre du hard du soft, à quelle vitesse faire tourner quel papier mettre ...

Perso j’ai une meuleuse dexter et une petite orbitale bosh premier prix qui vibre à fond et te donne des fourmis dans le bras.

b1j

Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse des avis? Empty Re: ponceuse des avis?

Message  lemat Mer 13 Mai 2020 - 23:19

Ah la ponceuse ! vaste sujet...
Dans le surfboard shaping c’est là aussi un débat entre tradition et « ceux qui font pas pareil »...
La ponceuse polisseuse rotative, grosse meuleuse qui tourne lentement, c’est la tradition, c’est efficace mais cela demande du doigté. Le reste c’est de la « m.....e »... cependant l’excentrique a fait son trou d’abord pour les finitions puis pour les ponçages de plus en plus agressifs avec des excentrations plus importantes. les machines sont devenus de plus en plus performantes avec gestion des poussières via aspirateur. Maintenant plusieurs fabricants ont des machines avec mode roto/excentrique dans leur gamme, combinant le mouvement excentrique classique avec un forçage en rotation du plateau sur son axe qui permet un ponçage plus agressif pour le dégrossissage. Ces machines sont de plus en plus nombreuses dans les ateliers, avec en tête la référence, Festool rotex Ro150, cher mais très bien, comme quoi seul les imbeciles ne changent pas d’avis...
J’ai une bosch turbo150 ancienne gamme, ca va pas mal... En excentrique pure l’AEG 150 de GSB marche très bien et se trouve partout...

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse des avis? Empty Re: ponceuse des avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum