tri fin 90ltr
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Zorste
pat foehr
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Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
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tri fin 90ltr
Salut nouveau projet pour 2020
wave tri fin 90 ltr 237x61x11,5
carène: v léger et double concave. au point 120 du tail ça passe en mono concave 8mm maxi 180 sans V
pour le scoop: plat de 30 à 85, à 150 2,2, 121 au noze
kick de 10 mm
MB à 130
voilà si vous voyez des incohérences faites-le moi savoir
C'est une première pour moi alors vos conseils seront bienvenu
j'ai commencé la découpe et le ponçage de la carène pas évident avec toutes ces cotes
mais le pain, comme il est, m'a couté 30 euros, on ne peut pas faire mieux.
Pat
wave tri fin 90 ltr 237x61x11,5
carène: v léger et double concave. au point 120 du tail ça passe en mono concave 8mm maxi 180 sans V
pour le scoop: plat de 30 à 85, à 150 2,2, 121 au noze
kick de 10 mm
MB à 130
voilà si vous voyez des incohérences faites-le moi savoir
C'est une première pour moi alors vos conseils seront bienvenu
j'ai commencé la découpe et le ponçage de la carène pas évident avec toutes ces cotes
mais le pain, comme il est, m'a couté 30 euros, on ne peut pas faire mieux.
Pat
pat foehr- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: tri fin 90ltr
Salut Pat,
L'épaule doit aller mieux, vu ta reprise du shape
La difficulté dans ton shape va être la transition du double concave au mono-concave sur l'avant.
Ma seconde planche était comme cela, mais l'intérêt me parait maintenant discutable... Cela retend le scoop au niveau des rails plutôt que de le banané (comme le fait un V à ce niveau). Par contre c'est assez doux dans le clapot.
Cette planche est assez longue, contrairement à ce qui se fait actuellement; c'est pour la stabilité à l'arrêt ?
@++
L'épaule doit aller mieux, vu ta reprise du shape
La difficulté dans ton shape va être la transition du double concave au mono-concave sur l'avant.
Ma seconde planche était comme cela, mais l'intérêt me parait maintenant discutable... Cela retend le scoop au niveau des rails plutôt que de le banané (comme le fait un V à ce niveau). Par contre c'est assez doux dans le clapot.
Cette planche est assez longue, contrairement à ce qui se fait actuellement; c'est pour la stabilité à l'arrêt ?
@++
Re: tri fin 90ltr
Salut Fabien
Oui l'épaule va mieux, j'ai repris un petit entrainement de renforcement, objectif le sud à Pâques.
Deux tri fin au programme donc.
C'est vrai, passer du double au mono concave n'est pas habituel. Je le fais vraiment au feeling de la main
rien d'agressif, mais plutôt fluide.
J'espère que les spécialistes de planches Waves me donneront des conseils!
Tu parles de ta seconde planche c'est laquelle ?
Pat
Oui l'épaule va mieux, j'ai repris un petit entrainement de renforcement, objectif le sud à Pâques.
Deux tri fin au programme donc.
C'est vrai, passer du double au mono concave n'est pas habituel. Je le fais vraiment au feeling de la main
rien d'agressif, mais plutôt fluide.
J'espère que les spécialistes de planches Waves me donneront des conseils!
Tu parles de ta seconde planche c'est laquelle ?
Pat
pat foehr- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: tri fin 90ltr
Hello ,
La seconde planche était un flotteur de freeride inspiré de l'AHD max ride (250 x 62 ). C'était en 1999 !!! (Le coup de vieux ).
Je m'en suis justement resservit la semaine dernière après lui avoir coupé 20 cm sur le nez.
Mise à part qu'elle est un peu lourde (La technique de fabrication n'était pas encore bien maitrisée), sur l'eau ses performances et son agrément sont totalement d'actualités. Gréée avec une Pryde V8 de 2003, en vitesse j'arrivais à accrocher certain slalomeur (pas les habitués du coin quand même ), et cela avec un confort et un contrôle bien plus élevés que sur un flotteur de slalom. C'était même plus agréable !
La seconde planche était un flotteur de freeride inspiré de l'AHD max ride (250 x 62 ). C'était en 1999 !!! (Le coup de vieux ).
Je m'en suis justement resservit la semaine dernière après lui avoir coupé 20 cm sur le nez.
Mise à part qu'elle est un peu lourde (La technique de fabrication n'était pas encore bien maitrisée), sur l'eau ses performances et son agrément sont totalement d'actualités. Gréée avec une Pryde V8 de 2003, en vitesse j'arrivais à accrocher certain slalomeur (pas les habitués du coin quand même ), et cela avec un confort et un contrôle bien plus élevés que sur un flotteur de slalom. C'était même plus agréable !
Re: tri fin 90ltr
2020 Bonne Année à tous
La suite carène collée avec verre 80gr + bande de 10 cm sur toute la longueur
au milieu, en bi-axes carbone 120 gr. Renfort également au niveau du boîtier d'aileron et
mini Tuttle. Voilà on va attaquer le meilleur, c'est à dire le shape du pont.
L'état en images pour la motivation.
La suite carène collée avec verre 80gr + bande de 10 cm sur toute la longueur
au milieu, en bi-axes carbone 120 gr. Renfort également au niveau du boîtier d'aileron et
mini Tuttle. Voilà on va attaquer le meilleur, c'est à dire le shape du pont.
L'état en images pour la motivation.
pat foehr- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: tri fin 90ltr
pour 90l ca me parait tres long et tres large, un shape un peu old school en somme mais pourquoi pas. Ton double concave a l'air bien profond aussi non? De toute facon vu ton etat d'avancement je pense qu'il est un peu tard pour changer qlq chose mais disons que pour une 90 litres actuelle pur waveriding tu aurais plutot ete sur qlq chose comme 225x59
sailpower- Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015
Re: tri fin 90ltr
Salut merci pour ta réponse,
Il faut que je rectifie c'est une 227 x 61 et non 237 "erreur de frappe"
pour les concaves je ne les ai pas poussé au 8mm, cela me paraissait profond
du coup 6mm. On le voit bien sur la photo mais la perspective modifie un peu
On attaque la descente de pont. Pour faire un peu moins old schcool je peux toujours arrondir le noze
bon dimanche
Il faut que je rectifie c'est une 227 x 61 et non 237 "erreur de frappe"
pour les concaves je ne les ai pas poussé au 8mm, cela me paraissait profond
du coup 6mm. On le voit bien sur la photo mais la perspective modifie un peu
On attaque la descente de pont. Pour faire un peu moins old schcool je peux toujours arrondir le noze
bon dimanche
pat foehr- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: tri fin 90ltr
227 c'est deja plus dans la tendance :-). Square tail ou swallow à l'arriere?
sailpower- Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015
re....
Salut Path
les cotes me paraissent pas mal.....
pas trop de rocker a l'avant par contre,je crois qu'on est plus vers 18/20cm normalement
un peu bizarre a l’œil le mono qui passe en vé double concave.... tu avais déjà essayer ce genre de carène?? qu'elle est l’intérêt??
tu vas affiner ton arrête centrale pour qu'elle soit bien nette ou tu laisses comme cela???
strate carbone innegra ??
les cotes me paraissent pas mal.....
pas trop de rocker a l'avant par contre,je crois qu'on est plus vers 18/20cm normalement
un peu bizarre a l’œil le mono qui passe en vé double concave.... tu avais déjà essayer ce genre de carène?? qu'elle est l’intérêt??
tu vas affiner ton arrête centrale pour qu'elle soit bien nette ou tu laisses comme cela???
strate carbone innegra ??
fra86- Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017
Re: tri fin 90ltr
Salut frath86
J'ai un rocker de 21 au noze, l'intérêt du concave c'est augmenter la vitesse et un bon appui dans la courbe
le double concave favorise le départ au planning, et augmente maniabilité et vitesse
le tout est de trouver la bonne combinaison, vitesse, maniabilité, départ au planing , on peut y rajouter confort
C'est tout l'intérêt des planches ;
Pour les strats c'est inegra carbone "pont" et carbone dynamo "carene"
L'arrête centrale va être retravaillée. La photo est une peu augmentée par la
perspective et la lumière, en réel c'est moi prononcé. Cela m'a aussi intrigué
sur le moment je l'avoue.
A +PAT
J'ai un rocker de 21 au noze, l'intérêt du concave c'est augmenter la vitesse et un bon appui dans la courbe
le double concave favorise le départ au planning, et augmente maniabilité et vitesse
le tout est de trouver la bonne combinaison, vitesse, maniabilité, départ au planing , on peut y rajouter confort
C'est tout l'intérêt des planches ;
Pour les strats c'est inegra carbone "pont" et carbone dynamo "carene"
L'arrête centrale va être retravaillée. La photo est une peu augmentée par la
perspective et la lumière, en réel c'est moi prononcé. Cela m'a aussi intrigué
sur le moment je l'avoue.
A +PAT
pat foehr- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
re....
merci pour les précisions Path
sur la photo le noze rocker me paraissait bien
du coup, tu t'es trompé sur les cotes sur ton 1°poste
Francois
sur la photo le noze rocker me paraissait bien
du coup, tu t'es trompé sur les cotes sur ton 1°poste
Francois
fra86- Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017
Re: tri fin 90ltr
Petit doute sur les cotes d' un shape fait par isnusa sur les concaves notamment, c'est en mm ou en cm ?
Sur le plan il est en cm; ce qui fait un concave max de 0.8cm, 8 mm ce qui me parait énorme. Votre avis!
y a t'il erreur d'interprétation, dans ce cas on serait à 0,8 mm 8 dixièmes comment mesurer, ça ?
Sur le plan il est en cm; ce qui fait un concave max de 0.8cm, 8 mm ce qui me parait énorme. Votre avis!
y a t'il erreur d'interprétation, dans ce cas on serait à 0,8 mm 8 dixièmes comment mesurer, ça ?
pat foehr- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: tri fin 90ltr
pat foehr a écrit:Petit doute sur les cotes d' un shape fait par isnusa sur les concaves notamment, c'est en mm ou en cm ?
Sur le plan il est en cm; ce qui fait un concave max de 0.8cm, 8 mm ce qui me parait énorme. Votre avis!
y a t'il erreur d'interprétation, dans ce cas on serait à 0,8 mm 8 dixièmes comment mesurer, ça ?
tentative !
Je dirai 8mm... assez profond effectivement...
Si 0.8mm (vive les logiciels)... zouh.. direct 1mm ... bon y'a plus précis comme mec mais là !
bizzard85- Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: tri fin 90ltr
Bonsoir Pat,
Tout comme bizzard85, les côtes me semblent être en cm.
Les 8mm sont peut être mesurés par rapport à l'axe des abscisses... Ce qui expliquerait l'impression que la valeur est grande
6mm comme tu m'as dit l'avoir shapé semble pas mal, il y aura un bon grippe dans les courbes
Tout comme bizzard85, les côtes me semblent être en cm.
Les 8mm sont peut être mesurés par rapport à l'axe des abscisses... Ce qui expliquerait l'impression que la valeur est grande
6mm comme tu m'as dit l'avoir shapé semble pas mal, il y aura un bon grippe dans les courbes
Re: tri fin 90ltr
Salut,
on voit sur la coupe du schéma que le V est présent (les bords de la planche sont au dessus des abscisses), les 8mm sont clairement mesurés à partir de l'axe horizontal. Je dirai qu'il y a un concave d'environ 8mm - 3mm dûs au V soit entre 5mm et 6mm
on voit sur la coupe du schéma que le V est présent (les bords de la planche sont au dessus des abscisses), les 8mm sont clairement mesurés à partir de l'axe horizontal. Je dirai qu'il y a un concave d'environ 8mm - 3mm dûs au V soit entre 5mm et 6mm
b1j- Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: tri fin 90ltr
Ok les gars merci pour votre analyse, qui est rassurante.
Une autre question pour mieux comprendre le plan :
Dans le cartouche "deck contour"
on trouve l'épaisseur max sous T, puis à 1 cm et 5 et 10 la c'est en partant du rail si j'ai bien compris
que veut dire le AD et le W ?
Dans le cartouche bottom contour, on trouve TE dites-le moi si j'ai mal compris,
c'est la largeur de la planche divisée par deux moins le rentré de rail
dans ce cas " 57,6 : 2 = 28,8 - 27,8 = 1"
Pat
Une autre question pour mieux comprendre le plan :
Dans le cartouche "deck contour"
on trouve l'épaisseur max sous T, puis à 1 cm et 5 et 10 la c'est en partant du rail si j'ai bien compris
que veut dire le AD et le W ?
Dans le cartouche bottom contour, on trouve TE dites-le moi si j'ai mal compris,
c'est la largeur de la planche divisée par deux moins le rentré de rail
dans ce cas " 57,6 : 2 = 28,8 - 27,8 = 1"
Pat
pat foehr- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: tri fin 90ltr
Salut Francis oui je traine, mais comme tous les ans avant la saison les riders se réveillent...
et du coup il y a des réparations à gogo
J'ai quand même pu terminer stratification et glaçage. R&G m'a conseillé une résine ( HT 2)
Elle s'étale bien et ne fait pas de "fish eyes" , on verra pour le ponçage.
à plus Pat
et du coup il y a des réparations à gogo
J'ai quand même pu terminer stratification et glaçage. R&G m'a conseillé une résine ( HT 2)
Elle s'étale bien et ne fait pas de "fish eyes" , on verra pour le ponçage.
à plus Pat
pat foehr- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: tri fin 90ltr
c'est pareil ici, une starbouze est arrivée aujourd’hui dans l'atelier
mais je vais trouver un peu de temps pour commencer la windfoil très bientôt, je suis chaud!!!!
a bientôt
Francois
mais je vais trouver un peu de temps pour commencer la windfoil très bientôt, je suis chaud!!!!
a bientôt
Francois
fra86- Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017
re....
super Path......tu en vois le bout!!!!
qu'as tu mis sur le pont en bleu ciel???
qu'as tu mis sur le pont en bleu ciel???
fra86- Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017
Re: tri fin 90ltr
Salut, sur le pont il y a un pore filler bi composant mais il est blanc!!
En stratification il y a intégra carbone 150 gr
sur la carène dynanotex taff carb 160gr en clear vision
là elle fait 6kgr. Pat
En stratification il y a intégra carbone 150 gr
sur la carène dynanotex taff carb 160gr en clear vision
là elle fait 6kgr. Pat
pat foehr- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
re....
merci pour les info Pat
le poids est top encore une fois....
n'oublies pas de poster mon boitier Pat.......
la foilboard avance a grand pas.....aujourd'hui, c'est l'étape de descente du pont
merci d'avance
le poids est top encore une fois....
n'oublies pas de poster mon boitier Pat.......
la foilboard avance a grand pas.....aujourd'hui, c'est l'étape de descente du pont
merci d'avance
fra86- Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017
Re: tri fin 90ltr
On a pas de poste elle est fermée, faudra attendre qu'elle ouvre.
zut ! PAT
zut ! PAT
pat foehr- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
re....
je t'envoie mon pigeon voyageur si tu veux!!!!!
fra86- Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017
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