Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
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pat foehr
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Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Nouveau projet en cours, une Slalom 120 230 x 72 pour remplacer ma noble FreeSlace117 d'il y a presque 3 ans (il était donc temps). J'y ajoute quelques photos de mon dernier et précédent projet, une Wave82 QUADSTER, les points communs entre ces deux projets étant l'utilisation de carbone TeXtrem 160 gr / m² stratifié à la résine teintée bleue (avec des dosages de pigments différents), et l'utilisation d'un polystyrène de 13,5 kg / m3 (Qui ne risque rien n'a rien !! ).
Sur la slalom, uniquement le TeXtrem 160 en couche extérieure pont (et les classiques renforts C200), pas de verre 48 gr / m² de finition. On verra, j'ai intérêt d'être léger au ponçage......
Je prévoie également pour la Slalom 120 une déco descendant sur le rail + vernis, je trouve ça classe !
Wave82 QUADSTER:
Pont/Carène:
La planche terminée fait 6635 gr avec ses 5 boîtiers (2 x MTT + 2 x Slot Boxs + Us box court) et mes pads custom bi-color 2 x 5mm de luxe....mais un peu lourds ! (+340 gr posés contre 185 gr par exemple pour ceux de ma Wave82 CAD 2017 en 8mm monobloc)
Slalom 120:
Pont/Carène:
Fichier Shape 3d de la slalom 120 ICI
Sur la slalom, uniquement le TeXtrem 160 en couche extérieure pont (et les classiques renforts C200), pas de verre 48 gr / m² de finition. On verra, j'ai intérêt d'être léger au ponçage......
Je prévoie également pour la Slalom 120 une déco descendant sur le rail + vernis, je trouve ça classe !
Wave82 QUADSTER:
Pont/Carène:
- V160 + C200 / PVC C70-90 3mm / TeXtrem "Blue" 160 + V160 + C200
- V160 / PVC C70-90 5mm / V160 x 2 "blue"
La planche terminée fait 6635 gr avec ses 5 boîtiers (2 x MTT + 2 x Slot Boxs + Us box court) et mes pads custom bi-color 2 x 5mm de luxe....mais un peu lourds ! (+340 gr posés contre 185 gr par exemple pour ceux de ma Wave82 CAD 2017 en 8mm monobloc)
Slalom 120:
Pont/Carène:
- V86 + C200 / PVC C70-90 3mm / TeXtrem "Blue" 160 + C200
- V86 / PVC C70-90 5mm / V160 "blue"
Fichier Shape 3d de la slalom 120 ICI
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Super Antoine.
Dis moi, pour le T Extrem, quelles différences ressens-tu en navigation par rapport à un C200 standard ? La différence de prix vaut-elle le coup ?
J'imagine que pour les frimeurs de Saint Brévin Plage ça le fait, mais nous en Sud Vendée pas de place pour les Brice de Nice !!
Merci pour le lien vers ton fichier shape3d de ta 120... je me tâte de me faire une slalom pour cet été. Penses-tu que la board puisse être utiliser en mode foil ? même si ce n'est pas la prio...
Les rails colorés sont superbes !!!!!
Dis moi, pour le T Extrem, quelles différences ressens-tu en navigation par rapport à un C200 standard ? La différence de prix vaut-elle le coup ?
J'imagine que pour les frimeurs de Saint Brévin Plage ça le fait, mais nous en Sud Vendée pas de place pour les Brice de Nice !!
Merci pour le lien vers ton fichier shape3d de ta 120... je me tâte de me faire une slalom pour cet été. Penses-tu que la board puisse être utiliser en mode foil ? même si ce n'est pas la prio...
Les rails colorés sont superbes !!!!!
bizzard85- Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Salut Stéphane
En dehors du look qui arrache bien, qu'on affectionne bien ici, probablement plus que dans le midi d'ailleurs, et qui reste finalement l'essentiel , entre un bi-biais 200 gr / m² résinophage et un TeXtrem 160 gr / m² un poil moins lourd et un poil moins gourmand, c'était juste pour gagner du poids en essayant autre chose qu'un classique carbone 160 taffetas ou sergé.
Dans les 50€ du mètre, c'est vrai que c'est le prix de l'élégance !
Ma Wave94 qui a deux ans est essentiellement à base de V160 et de C200, elle est légère et n'a pas bronché question structure !
Je devrais essayer la nouvelle 82 cet après midi en principe. Et comme j'ai mal au dos depuis hier (comme par hasard, pas de vent depuis deux bonnes semaines, atelier / meubles et peinture de cuisine / footings.....et rappel à l'ordre....! faut dire que j'étais tranquille depuis Août dernier !) je te dirai si ça fait du bien au mal !!
a+
En dehors du look qui arrache bien, qu'on affectionne bien ici, probablement plus que dans le midi d'ailleurs, et qui reste finalement l'essentiel , entre un bi-biais 200 gr / m² résinophage et un TeXtrem 160 gr / m² un poil moins lourd et un poil moins gourmand, c'était juste pour gagner du poids en essayant autre chose qu'un classique carbone 160 taffetas ou sergé.
Dans les 50€ du mètre, c'est vrai que c'est le prix de l'élégance !
Ma Wave94 qui a deux ans est essentiellement à base de V160 et de C200, elle est légère et n'a pas bronché question structure !
Je devrais essayer la nouvelle 82 cet après midi en principe. Et comme j'ai mal au dos depuis hier (comme par hasard, pas de vent depuis deux bonnes semaines, atelier / meubles et peinture de cuisine / footings.....et rappel à l'ordre....! faut dire que j'étais tranquille depuis Août dernier !) je te dirai si ça fait du bien au mal !!
a+
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Salut Antoine,
Génial Génial , je commençais à déprimer ...
Pour le TeXtrem "justement il y en a une au programme"
130 lt Slalom full TeXtrem
Mes questions : plutôt un retour de carène sur le pont ou l'inverse ?
et comment maquiller la sur-épaisseur?
Tu le stratifies au contact, ou imprégnation sur table? Puis le transfert,
quel est son comportement, stable, se déforme facilement, autre surprise?
Au prix du m2 je me prépare à toutes boulettes possibles , la manipulation
du tissu est certainement le plus gros problème, oui ?non ?
A.D. qui couvre un peu trop ces belles couleurs, je trouve cela dommage!
Un vernis translucide et bille AD ça change tout!
Pat
Génial Génial , je commençais à déprimer ...
Pour le TeXtrem "justement il y en a une au programme"
130 lt Slalom full TeXtrem
Mes questions : plutôt un retour de carène sur le pont ou l'inverse ?
et comment maquiller la sur-épaisseur?
Tu le stratifies au contact, ou imprégnation sur table? Puis le transfert,
quel est son comportement, stable, se déforme facilement, autre surprise?
Au prix du m2 je me prépare à toutes boulettes possibles , la manipulation
du tissu est certainement le plus gros problème, oui ?non ?
A.D. qui couvre un peu trop ces belles couleurs, je trouve cela dommage!
Un vernis translucide et bille AD ça change tout!
Pat
pat foehr- Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
D'accord avec Pat, ton antidép est rudement opaque, c'est dommage ... Faut que tu trouves une solution pour mettre plus en valeur ta superbe peinture.!!!!
bizzard85- Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
pat foehr a écrit:Salut Antoine,
Génial Génial , je commençais à déprimer ...
Ah oui, j'ai bien vu !!
Pour le TeXtrem "justement il y en a une au programme"
130 lt Slalom full TeXtrem
Mes questions : plutôt un retour de carène sur le pont ou l'inverse ?
et comment maquiller la sur-épaisseur?
Puisque je veux le TeXtrem sur le rail, je suis obligé de faire la carène d'abord, avec retour du TeXtrem sur la carène, ponçage pour bien niveler sans tout ôter, le glass fait le reste, ça m'est arrivé aussi de refaire un petit mastic microballon pour faire disparaître la marche avant de faire le glass.
Tu le stratifies au contact, ou imprégnation sur table? Puis le transfert,
quel est son comportement, stable, se déforme facilement, autre surprise?
Avec ce tissu, stratification au contact impossible à mon avis, on dirait du bristol, assez rigide !! Pour la Wave, j'ai mis le TeXtrem et le V160 en même temps sur le table, j'ai stratifié, roulé autour d'un tube carton en tirant bien pour éliminer les plis, puis pose sur la planche avec suée à grosses gouttes, mes renforts carbone C200 déjà posés en encore frais !! Le déroulage du tissu ne laisse place à aucune erreur, si un des renforts C200 se colle et se soulève, c'est mort !! Une fois en place et bien lissé au squeegee de l'axe médian vers l'extérieur, le tissu se palce finalement bien, mais il reste pas mal de relief, et le vide plaque bien tout (-0.3 bars)
Pour la Slalom, j'ai mis le TeXtrem avec le peeltex sur la table, et même manip. Je me suis payé le luxe de ne pas mettre de verre.
Au prix du m2 je me prépare à toutes boulettes possibles , la manipulation
du tissu est certainement le plus gros problème, oui ?non ?
A.D. qui couvre un peu trop ces belles couleurs, je trouve cela dommage!
Un vernis translucide et bille AD ça change tout!
Oui, c'est vrai, sur certaines photos, ça choque, sur d'autres moins, et une fois mouillé, plus du tout....C'est le problème de cet anti-D sur des couleurs foncées. J'avoue que l'anti-D est pour moi un problème non réglé. Le côté mât me plait, l'uniformité aussi, la durée de vie et le grip sont impeccables, mais là, c'est un peu trop mât..... Redis moi Pat ton mélange miracle ?
Pat
pat foehr- Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012
bizzard85- Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014
pat foehr- Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Oui, j'avais déjà vu la vidéo, ça a l'air miraculeux, mais c'est pas donné !!
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Perso, j'ai utilisé ça de chez Sicomin pour mes glaçages..
... bon j'ai trouvé que:
- c'était pas trop visqueux, ça s'étalait vraiment bien.
- très bon rendu brillant
mais j'ai pas vraiment exploité le truc car j'ai fait une déco dessus ( )... et puis bon je maîtrise par encore parfaitement...
Après j'ai fait comme Antoine, j'ai utilisé de la résine classique pour que ça revienne moins cher... mais dans l'absolu, c'est l'idéal.
Voilà pour ma petite contribution.
... bon j'ai trouvé que:
- c'était pas trop visqueux, ça s'étalait vraiment bien.
- très bon rendu brillant
mais j'ai pas vraiment exploité le truc car j'ai fait une déco dessus ( )... et puis bon je maîtrise par encore parfaitement...
Après j'ai fait comme Antoine, j'ai utilisé de la résine classique pour que ça revienne moins cher... mais dans l'absolu, c'est l'idéal.
Voilà pour ma petite contribution.
bizzard85- Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
salut
le sr top clear c est vrai a l air top et s applique au pistolet.mais comme le dis antoine il est cher.
moi j utilise la sr surf clear evo en finition pour des planche de surf.ça résiste aux uv et ça s applique et se tends super bien comme produit.et le rendu est pas mal du tout.
[url=https://servimg.com/view/19556155/51][/url]
le sr top clear c est vrai a l air top et s applique au pistolet.mais comme le dis antoine il est cher.
moi j utilise la sr surf clear evo en finition pour des planche de surf.ça résiste aux uv et ça s applique et se tends super bien comme produit.et le rendu est pas mal du tout.
[url=https://servimg.com/view/19556155/51][/url]
jerome.d- Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 47
Localisation : st nazaire
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Joli Surf Jérôme!!
Glass pigmenté bleu pour la carène (Pâte pigmentaire epoxy). Résine Atua dynamyx. La planche est restée des jours dans l'atelier à 22°C sans bouger, la résine et le pigment aussi, j'ai fait le glass sans monter la température, pas une seule porosité. Idem pour le pont. Donc, pour les glass, T°C descendante ou stationnaire !!
Gros travail de ponçage à présent, sans toucher au TeXtrem en couche unique !
Glass pigmenté bleu pour la carène (Pâte pigmentaire epoxy). Résine Atua dynamyx. La planche est restée des jours dans l'atelier à 22°C sans bouger, la résine et le pigment aussi, j'ai fait le glass sans monter la température, pas une seule porosité. Idem pour le pont. Donc, pour les glass, T°C descendante ou stationnaire !!
Gros travail de ponçage à présent, sans toucher au TeXtrem en couche unique !
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Salut, c'est top tu peux nous donnez la recette
combien de résine+ d pour une carène?
Merci Pat
combien de résine+ d pour une carène?
Merci Pat
pat foehr- Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Salut Pat
Pour la carène, j'ai préparé 170 gr de résine + 17 gr pâte pigmentaire bleue avec 84 gr de durcisseur (Atua Dynamix), ce qui fait 270 gr au total. Le pigment bleu fait partie des plus couvrants avec le noir.
Pour la carène, j'ai préparé 170 gr de résine + 17 gr pâte pigmentaire bleue avec 84 gr de durcisseur (Atua Dynamix), ce qui fait 270 gr au total. Le pigment bleu fait partie des plus couvrants avec le noir.
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Et pour le ponçage, tu fais comment pour avoir un truc nickel.... quel grain prends-tu ?
Merci Antoine...c'est ça d'avoir du succès... on pose plein de questions !!!
Merci Antoine...c'est ça d'avoir du succès... on pose plein de questions !!!
bizzard85- Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
J'utilise un grain 120 à l'excentrique, ça consomme pas mal de disque......
Je prends soin de ne pas attaquer les tissus, là, avec le TeXtrem unique (et le V160 unique en carène), ça a été un peu long et pénible. De toutes façon, cette étape est pénible.
Ensuite, je rince la planche à l'eau claire en donnant un coup partout à la main au 240, surtout en carène et sur les rails, histoire que ce soit bien lisse au toucher. Ça suffit amplement pour le vernis, un carrossier hurlerait probablement ........
Je cherche à limiter au maximum les défaut là où ils se verront (rails et carène). Sur le pont, avec l'anti-D, on peut être un peu moins tatillon.....
Je prends soin de ne pas attaquer les tissus, là, avec le TeXtrem unique (et le V160 unique en carène), ça a été un peu long et pénible. De toutes façon, cette étape est pénible.
Ensuite, je rince la planche à l'eau claire en donnant un coup partout à la main au 240, surtout en carène et sur les rails, histoire que ce soit bien lisse au toucher. Ça suffit amplement pour le vernis, un carrossier hurlerait probablement ........
Je cherche à limiter au maximum les défaut là où ils se verront (rails et carène). Sur le pont, avec l'anti-D, on peut être un peu moins tatillon.....
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
je te confirme pour le carrossier ! moi il m'a dit JAMAIS plus de 100 d'écart entre le disques à sec. Comme il le gabarit du deuxième ligne et moi celui du ballon je fais ce qu'il me dit... en plus il a raison .
Avec une bonne (chère) station de ponçage pro (roto orbitale + aspi) et des papiers hauts de gamme (surtout pour les plus gros et les plus fins au milieu ça joue moins) c'est bien moins pénible.
Avec une bonne (chère) station de ponçage pro (roto orbitale + aspi) et des papiers hauts de gamme (surtout pour les plus gros et les plus fins au milieu ça joue moins) c'est bien moins pénible.
lemat- Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
ben en tout cas ça le fait . c'est pas plus de 200 d'écart à l'eau.
Ça serait combien ultra light? 6.6 kg c'est déjà pas beaucoup non?
j'ai réparé une starboard code il me semble, une planche de vague en tout cas plutôt récente et petite, c'était pas super léger en poids, la construction m'a pas paru terrible, des tissus tres fins et sec du coup ca delaminé entre le pvc et la très fine feuille de bois. vu le prix je comprend pas que le gars n'achètent pas des customs locaux. remarque on a le même problème avec les surf thaïlandais de marque, super light et super fragile mais super cher.
Ça serait combien ultra light? 6.6 kg c'est déjà pas beaucoup non?
j'ai réparé une starboard code il me semble, une planche de vague en tout cas plutôt récente et petite, c'était pas super léger en poids, la construction m'a pas paru terrible, des tissus tres fins et sec du coup ca delaminé entre le pvc et la très fine feuille de bois. vu le prix je comprend pas que le gars n'achètent pas des customs locaux. remarque on a le même problème avec les surf thaïlandais de marque, super light et super fragile mais super cher.
lemat- Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
Ok pour les grains des disques à poncer !
Je vais investir dans une roto orbitale.. mais pas chère... faut que je trouve ça !!!
Belles photos.... presque jaloux ....
Je vais investir dans une roto orbitale.. mais pas chère... faut que je trouve ça !!!
Belles photos.... presque jaloux ....
bizzard85- Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
lemat a écrit:
Ça serait combien ultra light? 6.6 kg c'est déjà pas beaucoup non?
Chez RRD, une X-Fire 114 est annoncée à 6.5 kg (+/- 5% donc entre 6.2 et 6.8 kg) et une 122 à 7.2 kg (entre 6.8 et 7.5 kg). Je suis dans la fourchette !
Re: Slalom 120 / Wave82 QUADSTER TeXtrem "Blue Style" 2019
bizzard85 a écrit:Je vais investir dans une roto orbitale.. mais pas chère... faut que je trouve ça !!!
Belles photos.... presque jaloux ....
L'orbitale est l'un de mes outils indispensables.
Tu n'as pas à être jaloux, c'est un mauvais sentiment !
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