Sup 244 cm / 73.9 cm / 12.2 cm

Sup 244 cm / 73.9 cm / 12.2 cm

Message  bizzard85 le Sam 22 Sep 2018 - 13:58

Salut.

Projet suivant SVP... un SUP de vagues type shortboard.
Tous mes sups sont dead avec les honneurs ou se sont envolés il y a une petite année, je dois me refaire un quiver!!!
En premier un shortboard même si un sup longboard pas très large me branche à fond... pour plus tard!

Donc le sup:

Inspirée de la Gong Karmen 7.11 ICI qui elle fait 105L mais que j'ai gonflée à un petit 120L. Pour mes 84kg plus combi mouillée il me reste un bon 30L.. je ne suis plus tout jeune...

Elle sera en trifins.. je sais pas encore si il y aura du pincement pour les oreilles mais je pense pas... faut que je sache si la vraie en a !

Pour la construction, et comme on a dit sur d'autres post:
Je vais peut-être tenter un pont en spheretex 2mm qui prendra aussi les rails pour les coups de pagaie... je me dis donc pas de renforts supplémentaires pour les rails.. le spheretex suffira ?
blocage carène: v110
Strat carène: c160 et v110
Strat pont: c160

Y'a plus qu'à... commander les matériaux, j'attends l'EPS de chez Coupe Ouest !

jocolor

Bon comme toujours... je vais prendre mon temps..

bizzard85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sup 244 cm / 73.9 cm / 12.2 cm

Message  wind73 le Lun 1 Oct 2018 - 14:28

Salut,
Je ne sais pas si tu vas gagner tant que ça à mettre 12cm d'épaisseur pour monter à 120L, en gardant sous les pieds l'outline de la planche qui faisait 105L à à l'origine.
Si tu regardes le modèle au-dessus chez gong (8.4) il est à 120L mais en restant avec  une épaisseur modérée de 11cm.
En sup on ressent une meilleure stabilité à la rame avec un poil plus de largeur et une planche pas trop épaisse qui fait que l'on est posé bas sur l'eau.
Sauf si tu penses vraiment que les cotes du flotteur de 8.4 sont trop larges pour toi et vont te pénaliser au surf ?
Tu as l'air d'avoir du niveau en sup (plus que moi en vagues) mais juste réfléchis au fait qu' épaissir une planche ne te fais pas forcément gagner grand-chose.

wind73

Message  bizzard85 le Mar 2 Oct 2018 - 3:51

Salut Wind73

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi... moins de volume et plus de largeur pour que la planche soit plus dans l'eau et ainsi éviter l'effet bouchon. Sur le forum de Gong beaucoup en parle (Coolas par exemple).
En fait, pour mon poids: 85kg + combi mouillée et chausson 3kg = 88kg... 120 - 88 = 32 .. litres... je veux pas descendre en dessous des 30L par rapport à mon poids... A la limite je peux faire disparaître ces 2 litres en réduisant l'épaisseur... 1mm de moins on dire... alien 
Je veux pas trop de largeur pour le surf effectivement et pas plus que 245cm de longueur. Par rapport à la 7.11, j'ai mis 1cm de plus en largeur et forcé sur l'épaisseur effectivement pour arriver à 120L ... tu as raison, j'ai vraiment fait ce choix.... je me dis que c'est que 1 ou 2 cm en plus... "j'ai un peu plus ma p'tite dame.. je vous l'met ???"... je me suis dis: je le tente !

J'ai eu longtemps un gong shake caribou en 7.4 et 125L, shape petite vagues (1m50 grand max et pas trop creuse)...très confortable car très large partout et 11.9 en épaisseur... je pouvais descendre de 5L sans problème mais j'estime pas moins pour être confort. J'aimais bien cette longueur... et puis à l'époque j'étais dans de l'eau chaude....

donc je pouvais tomber dans l'eau, ce n'était que du plaisir !

arghh pas facile.... ou rajouter 5/10cm de longueur, garder la largeur et baisser l'épaisseur.... fais ch.. on doit toujours faire des choix !!!! Arrow

bizzard85

Message  bizzard85 le Mar 23 Oct 2018 - 14:31

Je vais tenter un pont en spheretex (en fait en coreXM 2mm).
D'après vous je mets un pont (ou la carène) carbone en plus ?

Merci

bizzard85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé