Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

+7
GuillaumeR
lemat
ZEBY
Zorste
pat foehr
Tortue
antoinedestbrev1
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Mar 2 Aoû 2016 - 0:07

Salut

Les partie "mât" ce sont les zones d'anti-D
Résine pure pour les glass des zones à vernir, ponçage, puis vernis PU.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  RodolpheHG Mar 2 Aoû 2016 - 16:01

C'est clair qu'elle est magnifique cyclops
Mais je te vois pas naviguer dessus.... Suspect
T'as pas assez chargé pour envoyer des forwards et je pense pas que tu sois assez sage pour pas essayer.... Laughing

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Mer 3 Aoû 2016 - 0:46

Salut Rodolphe

En tous les cas, ça me donne envie de prendre ce carbone pour les planches de vagues, et de mettre plus de "clear vision" sur les ponts.

Concernant mon goût croissant pour le windsurf "2D" (en plus, et non "à la place" du "3D"!!), j'avoue que lorsque l'on est bien toilé pour aller très vite, c'est assez marrant et bien sportif (voire plus sollicitant que d'aller dans les vagues si le plan d'eau est compliqué, et le vent très fort !). Du coup, quand tu repasses sur une planche de vagues, tu as l'impression d'une mobilité incroyable !

En gros, ça ne m'intéresse plus de faire des bords en planche de vague, si ça n'est ni pour sauter, ni pour surfer.....vu que je ne fais rien en freestyle.... Suspect ....à part bien entendu le body drag, l'aerial jibe, le virement pirouette, socle de mes jeunes années, et mon fameux duck jibe à la Naish, que je compte vivement remettre au goût du jour et retravailler sérieusement....... Laughing.D'ailleurs, j'ai revu des mecs à Lanzarote envoyer des duckTacks, et ça m'a fait envie...... drunken

à bientôt quand les conditions reviendront !!

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Jeu 4 Aoû 2016 - 0:57

Et les petites fiches pour les curieux !! 

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 711
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  KSN Sam 6 Aoû 2016 - 6:39

Vue sur le parking hier, elle ne laissait pas indifférent Laughing 
Le damier carbone brillant à l'avant est super bôôôô.
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Dim 7 Aoû 2016 - 0:38

Merci Brendan

Premiers essais concluants, avec en prêt le même gréement que celui que j'aurai (GUN Vector 8.0 m2), et un Select S1 41 (j'ai commandé un Select Vmax4 41). 

Les positions de footstraps qui m'ont bien fait me prendre la tête sont impec.


La planche est très légère aux pieds, glisse fort, pas de coup de frein intempestif ici ou là, va vite, et passe notre abominable clapot comme une fleur !  flower
Jibe nickel.


Seul bémol, et de taille, une infestation ces jours-ci de mulets sur le spot...paf ! paf !paf ! dans les ailerons, et de belles catapultes vers l'avant à la clé....du coup, on a du mal à se "libérer", et plutôt tendance à caper pour limiter les chutes.....à marée plus haute, ça tape moins, voire plus du tout, mais on reste sur la défensive.... pale

Il va me falloir tester différentes positions de pied de mât, mais je suis globalement très content. Par contre, 8 m2 à cambers......il va falloir que je m'habitue.....à trimballer et sortir de l'eau, c'est pénible !!  Suspect Une fois parti, c'est cool....

Je n'ai pas encore commandé mon GPS, mon camel bag et mon chapeau de crocodile Dundee, j'hésite sur les modèles...... Very Happy

A suivre......Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  Zorste Dim 7 Aoû 2016 - 3:53

Génial comme première impression Very Happy , surtout que l'unique défaut que tu ais à priori trouvé est imputable aux mulets lol! . Même les plus grands shapeurs de renom seraient impuissants contre ce phénomène !!!

Dommage que le mulet soit un poisson au goût de vase, il vaudrait mieux taper des loups geek .

Avec le chapeau, et la camel bak, n'oublies pas les lunettes de soleil Cool 

Au cas où.... sur le shop http://www.surfkeppler.de/Gaastra-Vapor-2016_1 , il y a une super promo sur les Vapor 2016 en ce moment.
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Dim 7 Aoû 2016 - 5:02

Salut

C'est vrai que la promo est alléchante, mais j'ai déjà commandé et ne souhaite pas changer de crèmerie....

Et puis la Vapor, trop typée course, il faut que je m'habitue à naviguer avec des moteurs de camions.... ! Wink

Pour les mulets, j'ai pensé affûter le bord d'attaque de l'aileron, mais les écailles sont coriaces !


Dernière édition par antoinedestbrev le Mer 17 Aoû 2016 - 0:58, édité 1 fois
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  ZEBY Mar 16 Aoû 2016 - 6:42

Hello Antoine,
J'ai regardé attentivement toutes les étapes de fabrication et vraiment, quelle maitrise !
(Je dois juste dire que j'ai une méthode plus élégante pour les inserts de straps .. qui... je .. heu. Bon Arrow .)

La précision du cut-lap de la stratification carène est vraiment top. J'ai tenté hier de faire un truc pareil avec CF160 + GF50, imbibés sur feuille plastique de transfert et ça a à moitié foiré.

Merci pour le résumé des cotes et étapes de stratification.

Puis-je soumettre une observation et demande ?
Autant indiquer l'espacement des straps par rapport à la médiane a du sens dans des planches de vagues où les inserts sont de toute façon bien centrés, autant j'ai le sentiment qu'en slalom, la position par rapport au rail / à l'outline est plus pertinente. En effet, dans ce cas, on positione le pieds complétement sur le rail, et 1cm peut faire la différence de performance et confort.
Donc, appel aux pros du slalom, à quelle distance du bord positionnez-vous vos inserts ? (Distance projetée par ex. pas forcement le long du contour de rail).
(ici, la vapor de zortse).
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Zorste10
Ok, je vous vois venir ... vour allez me remballer en expliquant que je peux calculer la valeur sur base de la largeur à la position considérée ... Le fait est que sur une planche existante, la distance par rapport au bord est nettement plus facile à mesurer.

Une autre demande concerne la forme du rail aux niveaux des pieds. Zorste et Ichnusa font ça très bien, mais je trouve que la tombée de rail que tu as shapée laisse présumer un confort royal des pieds sur la planche.

Qu'en penses-tu ?

merci et bon ride !
Zeby

ZEBY

Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  Zorste Mar 16 Aoû 2016 - 14:57

Bonsoir Zeby,

tu as parfaitement raison de penser que pour une planche de slalom, il soit plus judicieux de se référer par rapport au rail plutôt que par à l'axe du flotteur study .

Pour aller plus loin, l'idéal serait même d'indiquer la valeur développée entre l'axe des inserts et la tangente latérale (mesuré avec un mètre de couturière): Le trait rouge.

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Captur11
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Mer 24 Aoû 2016 - 0:11

Salut

Pour me rendre compte des valeurs présentes sur des planches de série, c'est effectivement comme cela que j'ai mesuré:

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Captur10

Mais ensuite, il est quand même plus pratique de "traduire" cette valeur en valeur classique par rapport à l'axe de la planche pour tous les tracés.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Mar 11 Oct 2016 - 12:03

Quelques photos de nav, maigres ces temps-ci, en 8 m2 .....!

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 14424710
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 14435210
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 14480510
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 14500210
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  MichleWich Mer 12 Oct 2016 - 13:09

Ça rend bien... Bravo Maestro!

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Sam 19 Nov 2016 - 2:47

FreeSlace 117 No Cut-outs at work, en voile de Freerace No-cam ! Parfaite adéquation !!

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 3 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum