Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mich le Wich

2 participants

Aller en bas

Mich le Wich Empty Mich le Wich

Message  MichleWich Mar 10 Mai 2016 - 11:30

Présentation rapide : Michel, 42 ans, j’habite Charleroi, je bosse dans l’aéro comme technico-commercial avec une formation d’ingénieur. Mich le Wich car du temps de la Dufour familiale, milieu des années 80, j’étais préposé au transport dudit Wich quand on allait faire nos premiers bords sur le lac Saint Cassien. J’ai attrapé le virus du shape dans les shops à Tarifa vers ’95, j’ai shapé une dizaine de planches depuis lors. La dernière vraie planche que j’ai faite remonte à 2006, une petite planche de vague, 2.30 x 54,5, inspirée par la technique de Horney customs, www.horney.de, sandwich honeycomb, stringer carbone, etc… et j’ai été assez convaincu par le résultat.
Je navigue beaucoup moins qu’avant, pris de passion pour le parapente depuis une dizaine d’années. Je ne pratique quasiment plus que pendant les vacances, que je passe à Portiragnes, entre le cap d’Agde et Leucate. Les conditions y sont souvent ‘rachitiques’, la Tram y est déjà fort amoindrie et on se prend régulièrement du vent qui passe de 2 à 7 bft sans prévenir. Le meilleur compromis que j’ai trouvé est de naviguer sur une vieille free-ride shapée en 2000, 2.60 x 60, mais elle se fait vraiment vieille et il est grand temps que j’en change ! Je me relance donc dans la poussière pour la remplacer et vous ferai part de sa construction dans la rubrique adéquate. Ci-dessous une petite photo de mon ‘atelier’, c’est simplement mon garage… encombré par quelques fusées tintin que je bricole pour le plaisir, mais c’est un autre sujet...https://plus.google.com/110452728145689123710/posts/41iokA193fS

Mich le Wich Dsc_2110

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Mich le Wich Empty Re: Mich le Wich

Message  antoinedestbrev1 Sam 14 Mai 2016 - 11:54

Salut Michel

Tu bosses aussi pour la Nasa il me semble....

Je suis allé voir sur le site de Horney. Ils fabriquent encore des planches ? On dirait que tout y date d'avant les années 2000....No Nose, déco rétros et tout le toutim.... Laughing

A bientôt sur ton post de shape

A+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mich le Wich Empty Re: Mich le Wich

Message  MichleWich Lun 16 Mai 2016 - 11:32

Oui, mais la NASA de Belgique, je tiens à préciser les origines de Tintin! 
En 2005-2006, on voyait encore pas mal de customs Horney à Wissant, souvent des planchistes allemands qui venaient pour le WE. Ces planches étaient incroyablement solides et légères à la fois, avec une finition au top. Je ne vais plus à Wissant depuis un bout de temps, donc je ne sais pas trop si Dieter shape encore, il a commencé en 84, il a déjà fait une belle carrière!
Mich le Wich 02m

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Mich le Wich Empty Re: Mich le Wich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum